Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mes carnets d'Italie



Description ajoutée par victurali 2015-03-19T20:05:46+01:00

Résumé

L'Europe du XVIIIe siècle baptisa " Grand Tour ", le périple qui menait les artistes des Alpes au sud de l'Italie. Les écrivains, architectes, sculpteurs ainsi que les jeunes aristocrates anglais en quête de culture italienne, voyageaient ainsi à travers la péninsule. Ils en revenaient avec des écrits, peintures, dessins et la certitude de s'être forgés un goût artistique construit et sûr. Florine Asch a, dans le même esprit, entrepris un voyage à travers l'Italie, d'étapes en étapes, en croquant sur le vif, à la plume et à l'aquarelle : architectures, paysages, scènes de la vie quotidienne, intérieurs de palais, de Venise à Rome, de la Toscane à la Sicile. A travers ce livre, elle nous offre un parcours exemplaire, romantique et coloré à travers la péninsule, " une exploration impeccable de ses trésors, sans autre secours qu'une boite de couleurs, des pinceaux, un crayon, un feutre indélébile, une gomme, une allumette contre le mauvais œil, un pied léger, une main rapide et l'heureuse disposition d'un esprit ouvert à toutes les aventures, d'un cœur sensible à toutes les surprises du voyage ".

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Mes carnets d'Italie

  • France : 2000-11-20 (Français)

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode