Une question de société très intéressante et qui devient malheureusement banale.

J'ai apprécié cette biographie qui aide à se rendre compte du poids financier des études et comment malgré la soi-disant gratuité en fait des jeunes filles passent de l'autre côté de la morale et se font fureur pour trouver une explication à leur mis en pause de moralité... Touchant, émouvant mais pose aussi de trop nombreuses questions sur le coût des études ...

Témoignage qui prend au tripes. Très difficile de se dire qu'il s'agit d'une histoire vraie. Cela fait réfléchir ! Laura est courageuse, battante et fait tout pour se sortir de sa situation. A lire absolument :)

C'est un témoignage qui donne la chair de poule : la dégringolade de Laura a été très rapide, elle a du se prostituer même si elle avait un petit boulot.

J'aimerai bien savoir ce qu'elle est devenue.

Livre dur à lire mais qui malheureusement est tiré d'une histoire vraie.

Quand on lit ce livre, où elle raconte avec quand même de la pudeur tout ce qu'elle a vécu (les clients, les envies des clients) on se dit qu'elle est courageuse.

Car elle ne faisait pas ça par envie ou pour l'argent mais pour vivre et pouvoir étudier.

un livre qui n'est pas facile à lire quand on se rend compte tout ce qu'elle fait pour gagner de l'argent pour ses études. Assez poignant et triste

C'est très dure certaines choses à lire... Des fois on se demande presque comment s'est possible d'en arriver là... Ce genre de livre qui vous marque... très poignant comme histoire!

un livre très dur mais passionnant je l'ai lu d'une traite je le recommande.

Malgré que ce soit un témoignage sur un fait de société vraiment grave contre lequel il faut agir, je n'ai pas éprouvé d'empathie à cette lecture. La narration est trop lointaine pour qu'on ressente vraiment les émotions par lesquelles Laura a du passer. Mais même sans ce ressenti, je suis révoltée de la situation extrême dans laquelle elle s'est retrouvé. Ayant comme elle choisi mes études par défaut à cause de l'argent, j'ai eu la chance d'effectuer un apprentissage ce qui m'a permis d'être tout à fait autonome. Mais je comprend aisément que pour les cursus universitaire ce soit beaucoup plus compliqué. C'est immonde que dans un pays "riche" comme le nôtre, il faille soit revoir ses ambitions à la baisse, soit en venir à de telles extrémités. Ce qui est vraiment effrayant, c'est la facilité avec laquelle on peut se "proposer " comme prostituée étudiante. C'est tout à fait révoltant.