Mes Chères filles, Tome 5

Description ajoutée par butterfly 2011-06-24T19:41:49+02:00

Elizabeth Mars est l'une des quatre filles d'une famille prestigieuse. La seule raison qui la démarque de la beauté extraordinaire de sa soeur, de son intelligence et de son talent c'est justement parce qu'elle est sans talent. Ses soeurs, Meg, Jo et Amy sont extrêmement populaires, mais Elisabeth ne l'est pas du tout. Désormais elle va à la même école que ses soeurs, et ses aventures commencent !

Une très bonne version alternative de l'histoire "Little Women" de Louisa Mai Alcott. Mais laissez-moi vous dire que ce manwha est totalement différent. Enchanteur comme un conte de fées avec un dessin remarquable, les personnages sont les mêmes, mais avec une modification dans le complot ainsi que le changement de période de la guerre civile à l'ère Victorienne. Et toutes les soeurs restent avec la même personnalité que l'original, sauf pour Beth, qui est le protagoniste dans cette version de Mes chères filles. Oubliez la Beth timide et calme. Oublier le drame. Cette Beth est une charmante jeune fille énergique. Vous trouverez la romance et la comédie mélangées dans une toute nouvelle version de l'histoire classique. Hautement recommandé !

Extrait ajouté par Hanayu 2020-02-09T10:15:26+01:00

Léonora - Le savoir-vivre exige qu'une lady soit toujours accompagnée d'un chaperon. Voilà pourquoi l'accès au bal est interdit aux jeunes filles sans cavalier.

Beth - Pourquoi donc? On n'est pas handicapées que je sache.

Léonora - L'homme a le devoir de veiller sur la femme. C'est une tradition inspirée de l'esprit chevaleresque. Il est indispensable de connaitre les règles de la bienséance pour évoluer dans la bonne société.

Beth - Parlons-en de la "bonne société". Elle se compose essentiellement de veuves aigries et de vieilles filles désespérées. Les évènements mondains ne font qu'attiser les rancœurs et les jalousies!

[…]

Beth - Désolée mais je n'ai aucune envie de devenir une potiche dans une cage dorée.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-01-11T19:10:27+01:00

Ce tome est très bon. Enfin je l’ai beaucoup apprécié ! J’adore l’ambiance qui y règne avec les différentes castes, le fait qu’il y ait ce petit vilain canard représenté par Beth. Nous arrivons presque au terme de l’élection de la nouvelle Estelle ! Beth doit se montrer vigilante, et encore une fois elle doit prouver qu’elle est capable d’y arriver. Il y a toujours ce même combat où elle a toujours tout à prouver, mais je l’aime bien. C’est une jeune femme qui s’affirme de plus en plus, qui est forte, qui ne lésine pas sur les efforts même si parfois elle est tentée d’abandonner. Puis les autres personnages sont tops aussi. On voit un peu moins les autres sœurs, mais ce n’est pas plus mal parce qu’on s’intéresse aussi au personnage masculin principal…Enfin de mon avis. J’ai encore zappé son prénom, je le zappe toujours même si je le lis 15 fois dans le manga !

En bref, j’ai hâte de lire la suite, j’ai préféré ce tome au précédent parce qu’il y a pour moi plus d’enjeux dans celui-ci, de révélation et d’évolution !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-02-04T23:45:25+01:00

C'est moi où Greg devient inquiétant ? ! ^^'

Ravin m'amuse...j'imagine que son personnage est un clin d'œil aux affaires en Inde de Mr Lawrence dans le roman...mais il me fait plus penser au voisin des toits dans "Princesse Sarah"!;)

La scène retravaillée de la robe brûlée est bien trouvée!^^

Que de jolies robes au bal! Vraiment les dessins de la mangaka me séduisent toujours autant!

Commentaire ajouté par cocolastico 2016-05-05T19:11:39+02:00

C'est une histoire très intéressante ...j'adore les dessins j'en peux plus c'est trop bien fait j'aime les robes et les décors

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-11-12T17:58:24+01:00

Me voila déjà au tome 5 et je ne me lasse pas de cette histoire captivante et oui même pour un manga j'adore toujours....

Marquise66

Commentaire ajouté par Lyress 2012-04-28T22:45:25+02:00

Toujours aussi bien. Les dessins sont toujours aussi beau. Un vrai plaisir à lire

Mes Chères filles, Tome 5

• France : 2011-08-18 (Français)

Lli2 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-01T19:17:59+01:00