Mes Chères filles, Tome 8

Description ajoutée par butterfly 2011-06-24T22:05:51+02:00

Elizabeth Mars est l'une des quatre filles d'une famille prestigieuse. La seule raison qui la démarque de la beauté extraordinaire de sa soeur, de son intelligence et de son talent c'est justement parce qu'elle est sans talent. Ses soeurs, Meg, Jo et Amy sont extrêmement populaires, mais Elisabeth ne l'est pas du tout. Désormais elle va à la même école que ses soeurs, et ses aventures commencent !

Une très bonne version alternative de l'histoire "Little Women" de Louisa Mai Alcott. Mais laissez-moi vous dire que ce manwha est totalement différent. Enchanteur comme un conte de fées avec un dessin remarquable, les personnages sont les mêmes, mais avec une modification dans le complot ainsi que le changement de période de la guerre civile à l'ère Victorienne. Et toutes les soeurs restent avec la même personnalité que l'original, sauf pour Beth, qui est le protagoniste dans cette version de Mes chères filles. Oubliez la Beth timide et calme. Oublier le drame. Cette Beth est une charmante jeune fille énergique. Vous trouverez la romance et la comédie mélangées dans une toute nouvelle version de l'histoire classique. Hautement recommandé !

Extrait ajouté par Hanayu 2020-02-09T10:47:13+01:00

Léonora - Aurais-tu le courage de renoncer à Beth? Tu te vois la laisser partir malgré la conviction qu'elle est faite pour toi? C'est ton choix. Moi, je préfère forger mon propre destin.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-04-20T21:22:07+02:00

On se retrouve pour la dernière chronique rapide sur les derniers tomes publiés en français ! Parce que oui, la série compte en français 9 tomes mais…C’EST LE DRAME ! Il y en a en réalité 10. Et je ne vous explique même pas comment fini le 9…C’est horrible, il me faut absolument la suite. Malheureusement, j’ai rien trouvé que ce soit VO, scan etc…Donc si jamais vous avez…JE SUIS LA ! Je vais donc vous parler des tomes 7, 8 et 9. Comment vous expliquer…J’ai encore une fois aimé ! Ca reste toujours assez…Enfantin mais c’est une belle histoire, qui porte de belles valeurs où les femmes, surtout Elisabeth, peut-être simplement Elisabeth, se bat pour se montrer à la hauteur, pour dire que les femmes peuvent aussi être intelligentes. Et surtout qu’elle n’est pas ce vilain petit canard que tout le monde semble croire. Chaque personne a ses qualités, elle cherche à le prouver et continuer de se battre pour le rôle d’Estelle qu’elle veut décrocher alors que tout le monde la voit échouer.

Elle est obligée de laisser partir sa sœur ainée aussi…Cela m’a beaucoup attristée mais je suis d’accord avec Jo, il fallait la laisser partir, chacune à son rôle à jouer, le choix de son avenir quand bien même ça ne plairait pas à la société. Elisabeth s’affirme à chaque tome, sa détermination grandit de plus en plus tout autant que son cœur est perdu entre deux garçons…Et qu’elle se fait intimider par une Estelle en chef. Je ne me souviens plus de son prénom…Désolé. Tout s’accélère dans le dernier tome, et malheureusement, je n’aurais jamais le fin mot de l’histoire sauf si je trouve une solution. En tout cas, c’est vraiment une belle saga, j’aurais aimé que la ME lui laisse entièrement sa chance ! Je peux comprendre qu’elle n’ait pas fonctionné…Mais bordel cette fin ! Avec qui Elisabeth finit-elle ? Du coup, je vais imaginer qu’elle finit avec qui je veux…Ce bel inconnu du tome 9 ? :p

Je vous recommande vraiment la saga malgré sa non-fin. Et si vous connaissez…N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-02-08T14:18:35+01:00

Laurie reste le personnage le plus sympathique de ce manga...une vraie crème ce jeune homme. Patient et attentionné, compréhensif, et intelligent.

Il est très plaisant à suivre car il garde son cap avec gentillesse.

La romance entre Greg et Meg prend une tournure...compliquée...grâce à l'aide d'une vilaine manipulatrice (et oui!) et non je ne parle pas d'Heather qui garde ma sympathie. (Au moins elle cherche à préserver la lucidité des oies blanches.) La réputation prime énormément à cette époque...et est hélas facile à salir. Comment vont-ils se sortir de ce mauvais pas?! Un tome totalement consacré à ce petit couple qui aura connu de belles montagnes russes!

Commentaire ajouté par Mylane 2012-07-09T23:33:52+02:00

Personnellement, je lis ce manwha sur Mangafox et je ne pense point que ça soit la fin, du moins je l'espère.

Mes Chères filles, Tome 8

• France : 2013-02-07 (Français)