Mes débuts dans l'art

Description ajoutée par ttdim 2013-09-17T11:14:37+02:00

Quand sa famille quitte la Californie pour s'installer à Reno, une ville vouée aux casinos et aux activités de loisirs en plein désert du Nevada, David Belting passe beaucoup de temps à s'occuper de ses quatres frères et soeurs plus jeunes. Rien ne le prédispose à s'intéresser à l'art. Et pourtant... David a un don. Il dessine formidablement. Sans avoir jamais appris. Ses parents en sont convaincus : il sera un grand artiste, et fera fortune.

C'est ainsi qu'ils le poussent à suivre les cours de la vieille Miss Elroy, puis, à l'âge de quinze ans, à intégrer la toute nouvelle école d'art de Reno. Mais là-bas, l'enseignement est partagé entre deux professeurs aux concessions diamétralement opposées. Comment trouver sa voie dans cet environnement hostile ? Le chemin que David devra se frayer n'est peut-être pas plus large que la célèbre Donner Pass, par où, au XIXe siècle, les chercheurs d'or se ruaient vers l'Ouest.

Source : http://www.decitre.fr/livres/mes-debuts-dans-l-art-9782211214094.html

Extrait ajouté par rabanne73 2022-05-25T16:12:26+02:00

J’aurais dû faire ce dessin la veille, mais j’étais un élève paresseux et sujet à la procrastination, d’après les commentaires de mes précédents bulletins scolaires.

Commentaire ajouté par rabanne73 2022-05-25T16:09:42+02:00

Lu en octobre 2021. J'avoue ne pas avoir accroché à ce roman d'apprentissage (conseillé dès la 3eme), bien que le sujet soit intéressant.

Après une première partie attractive, sur le désir et la vocation, j'avais trouvé que le rythme du récit se délitait, en s'éparpillant dans des considérations trop abstraites (pas très intéressantes pour nos ados), exprimées dans un langage peu fluide...

Commentaire ajouté par Alanna 2014-11-30T15:48:21+01:00

Ce livre est bien ce n'est pas trop mon style mais j'ai aimée quand même. Ce que j'ai préférée c'est les descriptions des tableaux, j'ai vraiment eu l'impression que je pourrais les voir si je fermais les yeux.

Mes débuts dans l'art

• France : 2013-09-12 - Poche (Français)

matnouk l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-11T17:57:31+02:00