Mes élèves sont formidables ! (200 perles entendues en classe)

Présentation de l'éditeur (Autrement) :

Mes élèves sont formidables

- Alors, cette année, on va étudier Le Médecin malgré lui.

- Malgré nous.

Brice, 11 ans

- Toi... c'est vraiment... moins j'en fais, mieux je me porte !

- D'accord, mais vous remarquerez que moins j'en fais, mieux je me comporte.

Jules, 11 ans

- M'sieur, c'est pas pour vous contrarier, mais s'il y avait quelque chose à lire entre les lignes, ça ferait juste une ligne de plus.

Saïd, 15 ans

Sens inouï de la repartie, bons mots, poésie à l'état pur, affirmations loufoques ou étonnamment philosophiques... Les élèves de Dominique Resch n'ont pas la langue dans leur poche ! Professeur dans un lycée des quartiers Nord de Marseille, Dominique Resch a pris un malin plaisir à noter pendant trente ans les paroles savoureuses et spontanées de ses élèves.

_Bonne réponse !

_Je le savais parce que je suis une saireuse.

_C'est quoi une saireuse?

_Ben, c'est quelqu'un qui sait.

Claire, 7 ans

_Si je suis le seul gaucher de la classe, c'est que vous êtes tous des intrus.

Tristan, 10 ans

_ Les Gaulois, c'était des hommes préhistorix?

Lucie, 8 ans

_Ce qu'il faudrait, m'sieur, c'est décompliquer.

Miguel, 8 ans

Roman très divertissant avec des bonnes perles d'élèves

Je remercie les éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse.

J'avais déjà lu le dernier livre paru de l'auteur : Nos enfants sont des poètes du coup, j’avais trés envie de lire celui -ci.

Il est composé de trois parties : le primaire, le collège et le lycée. Chacun lit donc ce qu'il veut dans l'ordre comme dans le désordre. J'ai tout lu dans l'ordre.

Et je me suis autant bidonner que le précédent.

J'adore la préface avec Enzo et son carnet de correspondance, même si c'est pas bien de se moquer.

Je ne peux pas dire que j'ai de parties préférées, car elles sont toutes différentes selon l'âge des enfants, les sujets et réactions ne sont pas les même. En primaire, c'est plus naïf tandis qu'au lycée, les garçons veulent être des hommes mais ils s'y prennent mal.

Je ne suis pas fan des illustration de ZEP (pas taper), mais je conçois que cela peut plaire aux autres.

En résumé, un excellent livre sans prise de tête qui nous fait bien rire et est un excellent anti stress.

Mes élèves sont formidables ! (200 perles entendues en classe)

• France : 2014-03-19 (Français)

didy59 le place en liste or
2018-04-25T13:43:00+02:00