Mes habitudes avec mon petit ami, Tome 1

Description ajoutée par Spritesse 2015-04-30T15:35:53+02:00

Étudiant en architecture, Izumi Hirasaka est très consciencieux, mais sa dévotion ne se limite pas à son domaine de recherches. Il doit veiller à bien nourrir son «petit toutou» qui n'est autre qu'un chercheur stagiaire répondant au nom de Satoshi Onozuka. Très travailleur mais toujours dans la lune, ce dernier dépérirait sans les soins de son «maître adoré» ! Mais de quelle manière Satoshi s'occupera-t-il en retour du jeune et fougueux Izumi ? Ils découvriront ensemble que les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.

Au vu de la couverture et du résumé, j'étais emballée par ce nouveau manga yaoi... Pour final être très déçue.La relation entre les deux personnages est assez particulière puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'un couple. Il y a plutôt une relation de maître et de je ne sais pas quoi puisque le brun a eu plusieurs surnoms... Leur rapprochement physique est tellement étrange sur fond de sexe brutal. Les dessins sont tant a eux un amas de coups de crayon très brouillons au final on a du mal a tout comprendre.

Les personnages ne sont pas aussi attachants que je le voulais, la mangaka aurait du carrément aller dans le SM au lieu de flirter avec ça, sans contenter le sexe non consenti assez violent au point de paraître vraiment grotesque.

Les autres petites histoires incluses sont tout aussi brouillons qu'on a du mal parfois a suivre, ce qui gâche vraiment la lecture.

Il ne faut vraiment pas se fier à la couverture qui est pour moi très trompeuse. J'ai le tome deux.. Je crains le pire... A voir.

J'étais plutôt emballée par la couverture et le résumé de la quatrième de couverture. et finalement, j'ai été très déçue. L'histoire est un peu incohérente, on a du mal à la suivre par moment et c'est difficile d'apprécier la lecture du coup. peut-être est-ce dû aux dessins qui sont très très brouillons, bien loin de ceux de la couverture. Pourtant, quand on les regarde attentivement, ils ne sont pas vraiment mauvais, mais sans doute trop détaillés ce qui donne un sentiment de brouillon et par moment d'agression visuelle (c'est bizarre de dire ça mais c'est ce que j'ai ressenti).

Les personnages ne sont pas trop mauvais, je n'ai pas été emballée immédiatement et ils ne sont pas spécialement attachants mais ils sont bien travaillés et c'est donc dommage que leur relation soit contée de manière hachée et brouillonne. ça gâche un peu l'histoire du coup et le potentiel général. L'histoire d'ailleurs n'est pas spécialement banale ou mal travaillée mais ce n'est pas transcendant, loin de là et on sent bien que l'auteur veut nous transmettre quelque chose mais... elle part sur une idée sans la développer, ses personnages font des choses et la page d'après il les ont oubliées... je ne sais pas c'est étrange.

Concernant les scènes de sexe... je n'ai pas l'habitude d'en parler parce qu'elles sont inhérentes au yaoi mais là.... j'ai été choquée. et il m'en faut normalement ! mais j'ai trouvé les réactions des personnages trop anormales (alors que dans le yaoi on est habitué quand même mais là c'était trop anormal) et leur relation en elle-même beaucoup trop brutale. On est pas dans du SM et bizarrement j'aurais préféré, il y aurait eu une logique. peut-être est-ce dû (de nouveau) au dessin qui sont brouillon et qui donne une impression d'agression. Quoi qu'il en soit, c'était très perturbant Spoiler(cliquez pour révéler)encore plus quand l'auteur viole littéralement son personnage et fait comme si de rien n'était. je ne suis pas contre ce genre de chose d'habitude, dans d'autres yaoi, le viol est traité parfois et les personnages réagissent bien. ça ne me dérange pas plus que ça mais là oui... je ne saurais dire pourquoi.

Bref, un tome que je ne suis pas prête de relire. Je vais tout de même lire le deuxième tome, ouverte à toutes les éventualités; Peut-être que je vais finir par apprécier, je n'étais peut-être pas dans un bon jour mais... ça m'étonnerait...

On s'attends à beaucoup beaucoup de chose de ce tome 1. Tout d'abord on s'attends à un couple unique, ce qui n'est pas le cas, dans ce tome I nous avons trois couple. Je vais ajouté dans les points négatifs le fait que lorsque l'on lit le lemon le dessin laisse à désirer, il y a trop de chose parasite et cela gâche le dessin et le passage de sexe dans ce tome.

En point positif je vais dire : De petite scènette très sympathique à mon goût, simple plus ou moins légère, selon le couple.

J'attends de voir si le tome II est aussi bon ou non.

J'avais fondé beaucoup d'espoir dans cette série mais j'ai été plutôt déçu. Je l'ai même trouvé vulgaire par moment... Une grande décéption.

je ne m'attendais pas à l'aimer autant même si la couverture m'avait déjà fortement attirée! Ca redort l'image de cette maison d'édition! J'ai aimé le graphisme (même si un peu trop chargé à mon goût) et j'ai vraiment vraiment aimé les personnages.

Mes habitudes avec mon petit ami, Tome 1

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)