Mes meilleures vacances ratées

Description ajoutée par carohem 2019-03-16T08:58:12+01:00

Comme à son habitude, Andie a tout prévu dans les moindres détails.

Son avenir ? Une école de médecine de haut niveau.

Sa famille ? Éviter son père autant que possible (ce qui n'est pas si difficile étant donné qu'il est membre du Congrès et qu'il n'est jamais là).

Ses amis ? Palmer, Bri et Toby - les plus géniaux du monde, qui aurait besoin de quelqu'un d'autre ?

Les garçons ? Aucun ne mérite qu'on s'y attache plus de trois semaines.

Mais c'était avant qu'un scandale politique éclabousse son père. Avant d'avoir à promener un nombre incalculable de chiens. Avant Clark et ces quelques mois qui pourraient bien changer sa vie.

Parce que la vie, c'est précisément ce qui arrive quand on ne s'y attend pas.

Extrait ajouté par wicca64 2017-06-16T22:02:00+02:00

“I could do this. If whole galaxies could change, so could I.”

― Morgan Matson, The Unexpected Everything

Ne cherchez plus, si vous souhaitez lire un roman agréable pour l'été, ce nouveau roman de Morgan Matson est celui qu'il vous faut !

Fille d'un membre du Congrès, Andie voit ses vacances partirent en fumée quand son père doit faire face à un scandal qui met sa réputation danger.

Obligée de repartir de zéro et de se trouver un petit boulot pour occuper ses journées, Andie va finir par passer le meilleur des étés : celui qu'elle ne pouvait pas prévoir.

L'histoire est bien écrite et bien menée. Il n'y a pas trop de clichés, et même si on voit la fin venir, j'ai trouvé que c'était une lecture très plaisante.

La bande de copains d'Andie est très attachante, toute comme sa relation avec son père qui évolue au fil du temps et des discussions.

Clark, le nouveau venu dans la bande, est un jeune homme absolument craquant, on s'accroche tout de suite à lui.

Une romance très sympathique, qui nous fait passer un après-midi très agréable au soleil.

Ce que c'était long, ça le rend pas mauvais pour autant mais c'était beaucoup trop long peut être que si les chapitres avaient été plus court ça serait passé plus vite. L'histoire est sympathique et mignonne mais j'ai pas vraiment pas accroché à l'écriture de l'auteure.

Commentaire ajouté par nilale 2017-09-24T22:22:59+02:00

gagné à un concours, j'étais toute heureuse de retenter l'expérience Morgan Matson en lisant son dernier livre, et en anglais cette fois s'il-vous-plaît ! Car ma première rencontre avec cette autrice avait été un coup de cœur, j'ai nommé l'été des secondes chances.

J'ai trouvé le ton ici assez différent. L'été des secondes chances avait un aspect très tragique alors qu'ici le ton est beaucoup plus léger. La différence a été assez surprenante. J'ai été pendant tout le roman dans l'attente d'un rebondissement particulier et celui-ci n'est pas spécialement arrivé. Certes il y a une histoire d'amour avec des hauts et des bas, des éclairs de révélation et des prises de conscience, quelques retournements de situation qui changent la vie d'Andie. Mais ça ne va pas plus loin. C'est un roman... normal. Il m'aura manqué quelque chose de ce côté-là pour avoir eu l'impression que ce roman changeait quelque chose à ma vie, lui amenait quelque chose de nouveau.

En dépit de cette absence d'éclat qui aurait pu élever ce livre au rang de coup de cœur, l'histoire est plus que sympa à suivre. Andie mène au début de l'histoire une vie où elle a tout planifié : ses études, son été passé à s'avancer pour les cours et à faire beau sur son CV, ses sorties avec des garçons sans attachement. Quelques apparentes mauvaises nouvelles vont venir bouleverser cette vision idéalisée des vacances et de sa vie pour la changer du tout au tout.

J'ai aimé découvrir le quotidien d'Andie malgré un aspect assez répétitif. On peut se reconnaître dans cette héroïne qui a du mal à lâcher prise le contrôle qu'elle pense avoir sur sa vie. Elle me paraissait au début franchement superficielle, mais mon avis a assez vite changé sur elle. Sa relation avec ses amies est drôle à suivre, une telle complicité fait toujours plaisir à voir. J'ai aimé le rapport à son père qui évolue progressivement et fait de son père, au fil du roman, un personnage qui s'étoffe et prend de l'ampleur jusqu'à nous être attachant. Certaines thématiques ont l'air d'être récurrentes dans l'écriture de Morgan Matson, dont la mort et le rapport aux parents, et ces deux-là sont parfaitement décris dans ce roman.

Parlons enfin de l'histoire d'amour ! C'est une romance très agréable à voir apparaître puis grandir. C'est une romance estivale parfaite pour se changer les idées. S'imprégner du quotidien d'Andie peut nous faire penser à notre propre quotidien, mais aussi nous faire nous évader à travers le lâcher-prise progressif d'Andie, le vivre par procuration. Franchement, un été là-bas, ça m'a l'air pas mal. Un passage que j'ai en particulier adoré est celui de la scavenger-hunt, jeu que j'aimerais tout particulièrement reprendre... Les décisions finales prises par Andie et son entourage sont pour moi parfaites : c'est le signe que cet été a été décisif pour elle et est un véritable aboutissement. Je suis donc très contente de cette fin.

En résumé j'ai trouvé que ce roman se lisait sans problème, mais qu'il lui manquait une bonne dose d'émotions et de surprise pour en faire un livre réellement marquant. Il n'en reste pas moins un livre parfait pour se détendre et où on ne s’ennuie pas.

Et le lire en anglais ? Pas de problème de ce côté-là malgré un temps d'adaptation nécessaire au début pour moi. Accessible dès un niveau B2, il est parfait pour découvrir une écriture fraîche, parfois "jeune" et remplie d'expressions idiomatiques fréquemment utilisées. Il faut s'accrocher car il s'agit de 500 pages donc pas forcément pour débuter, mais à part ça il se lit facilement.

Au début, je lisais petit bout par petit bout, mais une fois passée les 100 premières pages, je DEVAIS lire la suite!

Je me suis immédiatement lié à Andie de par les situations qu’elle vit et par de sa façon de penser qui est plutôt cartésienne. Et puis, j’ai fini par tomber amoureuse de Clark, notre écrivain timide (et j’ai très envie de découvrir ses romans à lui!). Les liens qui unit les filles, m’a énormément fait penser à mes propres amies et même si la fin me rend triste, je respecte qu’il est difficile de pardonner et qu’il n’y a que le temps qui peut guérir, petit à petit, mais surement. L’évolution d’Andie et de son père, qui, tellement pris par son travail, n’avait jamais eu de vrai repas avec sa fille en 5 ans, est aussi très intéressante, puisque lorsqu’ils sont forcés à vivre tout l’été ensemble dans la même maison, ils n’auront pas le choix d’apprendre à vivre en famille dans les bons moments, comme dans les mauvais et à chérir les moments qu’ils ont avec leurs proches.

Je peux vous dire que ce livre est mon amour romanesque de l’été et que je meurs d’envie de lire les autres romans de Morgan Matson.

Ce roman est un flop pour moi. Je n'ai pas trouvé l'histoire d'Andy intéressante une seule seconde n'ayant pas réussi à me connecter à elle ni à ses amies. De plus ce roman traîne en longueur et n'a pas su retenir mon attention. Je tiens en revanche à souligner la relation entre Andy et son père qui sauve ce roman pour moi. Je ne pense pas lire un autre Morgan Matson de si tôt et suis déçue !

Retrouvez l'intégralité de ma chronique ici : http://biblienblog.weebly.com/chroniques/the-unexpected-everything

Ça a été un bonheur total en lisant un autre livre de Morgan Matson! L'été dernier, j'avais lu Since you' ve been gone et je l'avais adoré. Étonnamment, j'ai encore plus aimé celui-ci.

Andie a tout de planifé. Rien ne peux mal arriver lorsque tout est planifié, pas vrai? Cependant, son père étant pris dans un scandale politique, elle ne peut plus partir pour son camp de pré-médecine. À la place, elle va passer son été à promener des chiens.

On la suit dans ses nombreuses péripéties liant famille, amis et amour.

C'est une lecture d'été parfaite en tout points! Une écriture et une histoire légère tout en étant comique et réaliste.

L'histoire se déroule dans la même ville que Since you' ve been gone, donc on retrouve les mêmes lieux et on a l'apparition des quelques personnages...

Tout les personnages de Morgan Matson sont tellement vrais et on se reconnaît dans eux. Et aussi ils sont très attachants, j'ai aimé tous les personnages de ce livre pour vous dire.

Cependant, mon seul point négatif est les surnoms de personnages! Comme Bri pour Sabrina ou encore Andie pour Alexandra.. (Par ailleurs, qui appelle sa fille Alexandra lorsque le père s'appelle Alexander)

J'adorais pouvoir lire A murder of crows... Qui sait, peut être un jour

"Mes meilleures vacances ratées " est sorti 2019-05-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Mai

Mes meilleures vacances ratées

• France : 2017-04-04 - Poche (Français)
  • France : 2019-05-15 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

• 779ème Picasso (650 participants)

• The Unexpected Everything - Anglais