Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il repensa à la déclaration presque agressive de Margot : "C'est grâce à la littérature qu'on apprend le monde, le sens de l'humain, son esprit, ses contradictions."

Afficher en entier

On ne se bat bien que lorsque l'on s'aime. On ne s'aime jamais autant que lorsqu'on est aimé. On ne peut véritablement s'aimer si l'on aime pas.

Afficher en entier

On ne se bat bien que lorsque l'on s'aime. On ne s'aime jamais autant que lorsqu'on est aimé

Afficher en entier

"Je t'aime, n'oublie pas. N'oublie jamais. Je t'aime mais c'est devenu très compliqué."

Mes mots sont les fleurs de ton silence de Antoine PAJE.

Afficher en entier

--- Il... il ne m'a jamais paru... irrésistible.

--- Non, il a une gueule de fouine et, au lit, je peux t'assurer que ce n'est pas le grand pied.

Page 135

Afficher en entier

" - La sagesse populaire a sans doute raison: ce sont les gentils, les gens biens et trop aimants qui morflent."

Afficher en entier

" Sur le coup, j'ai cru que je ne me remettrais jamais de son départ. On se remet toujours de tout, ou presque. Cependant, ça laisse des séquelles. On se dit que la prochaine fois, on se protégera mieux."

Afficher en entier

Enfin, l'un découle en grande partie de l'autre. On ne survit jamais aussi bien que lorsqu'on aime et que l'on est aimé. Nos émotions nous façonnent ou nous détruisent. Tout cela nourrit notre cerveau, modifie notre biochimie qui à son tour modifie nos émotions. Bref, notre biologie tout entière et nos émotions interagissent à la vitesse de l'éclair avec pour conséquences de créer ce que nous sommes, ce que nous deviendrons... ou pas.

Afficher en entier

Tu sais, on écoute rarement celui ou celle qui est face. On rabat les écoutilles parce que, en réalité, on est déjà en train de penser à ce qu'on, moi-je, va dire après. Bien souvent, nous ne nous intéressons qu'à ce que nous pensons, voulons dire, affirmer, asséner. Pas à ce que l'autre souhaite répondre. Cela constitue le socle des plus gros malentendus.

Afficher en entier

Les gestes anodins - manger, avaler mécaniquement - que l'on remarque à peine et oublie presque aussitôt prennent soudain un relief, une saveur étonnante lorsqu'on a songé qu'on en serait définitivement privé. Il en va souvent de même pour les êtres. On les croit acquis, à disposition, on les néglige, les oublie un peu même lorsqu'ils nous accompagnent au cours de notre vie. Et puis, un jour, la menace de leur départ, de leur disparition nous tombe dessus, bien réelle. Brusquement, leur importance cruciale nous saute à nouveau aux yeux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode