Mes nuits dans ses ténèbres, Tome 1: Le commencement

Description ajoutée par cdv25 2016-04-27T13:09:03+02:00

Lucille est loin d’imaginer que la rencontre avec cet homme de passage va à ce point chambouler sa vie.

Arrogant, froid, orgueilleux, il est tout ce qu’elle déteste chez un homme.

Mais parfois, la façade de ne reflète pas la véritable personnalité et Lucille l’apprendra à ses dépens.

Auprès de lui, elle va faire face à ses craintes, plonger dans un monde inconnu et incertain.

Cette relation charnelle, profonde, hors normes entre deux êtres si différents les mènera vers un avenir qu’ils sont loin d’imaginer, entraînant parfois de lourdes conséquences.

La découverte de soi passe souvent par l’acceptation de l’autre.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-05T20:49:53+02:00

- Mon étoile, susurra-t-il à mon oreille avant de me basculer sur le lit. Tu ne vois pas les profondeurs sombres qui m'entourent.

Commentaire ajouté par magielecture 2017-09-04T15:28:01+02:00

Une très belle histoire moderne mêlant fantastique, humour et passion. Les personnages sont la force de ce roman. J'ai adoré évoluer dans l'univers de Lucille....Quant à la fin elle est plus que surprenante.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-05-30T16:06:20+02:00

Détail de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2L7

Nouvel univers que je découvre dans la romance Bit-Lit paranormale. Et pour une première rencontre, c'est une agréable surprise.

Lola T, une auteure à suivre de prêt.

Une plume fluide, captivante et addictive, l'auteure nous offre un univers subjuguant. Il faut le reconnaître elle a su faire preuve d'originalité. Une intrigue qui est menée avec une grande habilité, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec finesse. Des scènes ultra hot pour notre plus grand plaisir. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on se laisse happer par l'histoire bien malgré nous, où l'on ne voit pas le temps passé et où l'on ressort abasourdi.

Je dois tout de même vous avouer qu'au début de ma lecture j'ai eu quelques doutes. Mais, je vous rassure de suite que j'ai très vite changé d'avis. Car Lola T. nous donne juste ce qu'il faut pour attiser au plus haut point notre curiosité concernant ces mystérieuses créatures ainsi que sur leurs intentions.

Que dire des personnages ?

Pour ma part principaux comme secondaires sont intéressants . Un duo attachant que tout oppose et qui vous réserve bien des surprises. Elle est une humaine. Lucille. Lui est un vampire. Owen. Une relation sous haute tension où certains secrets pourraient tout remettre les mettre en danger…

Lucille est une jeune femme courageuse qui aime ce qu'elle fait mais dont sa relation avec son père égoïste et autoritaire est plus que complexe. Son comportement et ses faux pas risquent parfois de vous agacer légèrement.

Que dire du vampire ? D'une arrogance démesurée mais en même temps déroutant. On ne saura jamais sur quel pied danser avec lui. Et pourtant, on succombe à son charme.

Les personnages secondaires quand à eux ont également leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot et vont beaucoup vous plaire. Tandis que d'autres vont faire sortir de vos gonds.

En bref

Un très bon début. Lola T a réunis tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment. Humour. Actions. Danger. Suspens. Émotions. Passion et Sensualité sont au rendez-vous. Et avec cette fin des plus stupéfiantes, je me demande ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir…

Commentaire ajouté par silbert 2017-05-23T20:33:03+02:00

Lucille Mervil dit Lulu, est une jeune femme épanouie dans son travail, qui aime faire la fête avec ses deux amis Leo et Amélia. Toutefois, elle a quelques difficultés relationnelles avec son père, encore plus depuis la mort de sa mère.

Elle évolue dans un monde simililaire au nôtre, avec toutefois une petite différence, un détail non anodin, je vous l'accorde: les vampires ne sont pas un mythe et leur existence est connue de tous. Une existence qui sollicite préjugés et batailles politiques.

Par un coup de hasard, Lucille va être amenée à faire la connaissance de l'un d'entre eux: Owen Garrisson.

Le début de ce tome commence plus comme une romance ordinaire avec une petite pointe de fantastique. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car très vite l'intrigue s'installe et devient addictive. Les mystères planent autour d'Owen et de ceux qui l'accompagnent. Nous nous interrogeons beaucoup sur leur identité et sur semblent leur en vouloir.

Pour ma part, j'aime beaucoup les vampires imaginés par l'auteur. Ils sont puissants, dangereux et sombres, mais en même temps elle a su leur donner une petite part d'humanité (enfin pour certains). Dans ce premier tome, nous avons peu de détails sur leur monde, mais le peu que nous apercevons ne parait pas très joyeux. J'ai hâte d'en apprendre plus, notamment sur Nolan qui m'intrigue beaucoup.

L'auteur a une forte imagination qui apporte beaucoup d'originalité dans cette histoire. Je parle notamment de cette histoire de partenariat, mais aussi certaines révélations totalement inattendues. Elle réussit à placer les rebondissements là où il faut pour alimenter le suspens.

Les personnages possèdent tous un petit quelque chose qui les rend immédiatement attachants. Mes préférés sont Leo et Adrien!!!! Bon j'avoue, certains sont détestables dès leur première apparition. Par contre, d'autres vont beaucoup vous surprendre....

La relation entre Owen et Lucille est très belle, même si parfois nous avons l'impression d'être dans les montagnes russes. Leur différence de nature est assez difficile à gérer tout comme les secrets de l'arrogant vampire. Celui-ci est très possessif, mais en même temps toujours présent pour sa belle. Dans le fond, leur histoire est très émouvante.

Owen est parfois déroutant et Lucille va commettre des erreurs. Mais franchement, à sa place, j'aurais sûrement fait de même.

Entre eux, certaines scènes sont émouvantes et d'autres vont faire augmenter vos pulsations cardiaques!!!

Seul petit bémol pour moi dans ce livre: un peu trop de scènes érotiques. Ces dernières ne sont pas vulgaires et ont même tendance à laisser place à l'imagination pour certaines, cependant, même si je n'ai rien contre, je les préfère à petite dose.

Mes passages préférés restent les scènes de combats, plus particulièrement la dernière. Intense, sombre, tragique et empli d'émotions et d'actions.

La fin est surprenante et donne clairement envie de connaitre la suite!!!

En bref, n'hésitez pas à vous jeter dessus.

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par livresdenuit 2017-05-22T17:36:05+02:00

Aimant l'érotique j'ai découvert cet auteur dans vices et plaisirs interdits par hasard et j'ai littéralement adorée. Je souhaitais donc la découvrir dans un autre registre et je ne fus pas déçue. Lola, à une façon d'écrire simple et pourtant si addicitif qu'elle nous transporte dans ses univers. Je n'étais plus lectrice mais Lucille et je vivais chaque étape de l'histoire.

Se livre, mêle la mode, la politique et des fragments de vies que vous et moi pourrions vivrent sans problèmes, malgré le côté fantasitque de l'histoire, là est toute la force de ce roman. On s'identifie aux personnages, ont souri avec eux, ont pleure et ont espère en même temps qu'eux.

Les vampires gardent des caractéristiques mystérieuses, avec ce côté sombre que j'aime tout en ayant une facette plus douce que peut d'humains savent dévoiler.

Le fil conducteur est subtil et nous entraine vers des rebondissements que l'on aurait pas imaginé....et l'histoire d'amour est tout simplement bouleversante.

Quand à la fin....Mon dieu cette fin est magnifique, inattendue, cruelle et si belle à la fois.....une fin qui me donne envie immédiatement d'ouvrir le seconde tome....ce que je vais faire d'ailleurs très rapidement.

Décidément cet auteur me surprend dans le bon sens du terme.....

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-04-20T18:24:21+02:00

En bref :

Bien que la plume de Lola T soit un peu trop simpliste à mon goût, elle a su m’intriguer avec l’histoire de ce premier tome et me donner envie de connaître les personnages. Avec une telle fin, je n’ai qu’une envie poursuivre l’aventure et découvrir la suite.

Le moins :

La plume de l’auteure qui est un peu trop simple pour moi.

Le plus :

L’histoire est vraiment très prenante.

Commentaire ajouté par Celence 2017-02-09T20:18:10+01:00

Bon je vais écrire ici un avis qui va dénoter par rapport aux autres. J'en suis désolée mais je n'ai pas accroché avec cette histoire, et plus particulierement avec les personnages d'Owen et de Lucille qui m'ont laissée de glace. J'ai trouvé Owen trop froid, trop de mystères pas éclaircis, et Lucille trop naïve, qui ne pose pas de questions. Pourtant, on peut dire que l'auteure a fait preuve de créativité, c'est très original (en particulier la fin). Et je suis touchée par le parcours de l'auteure. Donc dommage!

Commentaire ajouté par doucine76 2016-08-05T13:02:54+02:00

Franchement je lis tellement de livres que parfois je survole les livres et certains je les oublie une fois la dernière page tournée.

Mais la j'ai été attachée a ce roman dès le début.

l’écriture est fluide, et j'ai ressenti à nouveau ce sentiment de ne pas pouvoir lâcher ma lecture.

Lucille et Owen m'ont transportés tout les émotions sont la l'amour, la trahison, les dangers et les déchirures on passe par toutes les émotions avec délice premier livre que je lis de Lola et se ne sera pas le dernier. Une très belle découverte alors vous aussi foncez !!!! et hâte de connaitre la suite

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-07-31T21:30:49+02:00

En un mot : bouleversant !

Et ce n'est que le premier tome, la suite risque bien de faire pire encore que de me bouleverser. L'histoire de Lucille vous prend dans les tripes.

Lucille a une relation difficile avec son père, ils sont toujours en conflit.

Jusqu'au jour où elle prend une décision qui changera beaucoup de choses, dont sa vision du futur. Elle va rencontrer Owen, un homme qui va être autant sa perte que son sauveteur.

Avec lui elle va enfin prendre sa vie en main, ce qui n'était pas le cas. Elle va découvrir l'amour, le plaisir, l'espoir, le courage, mais aussi le danger et l'obsession. L'amour qui les uni va l'aider à se construire.

Si vous avez vu ou lu la saga Twilight, vous savez l'amour inconditionnel qui uni Bella à Edward, cet amour est tellement fort qu'il en devient vital. En lisant ce premier tome de "Mes nuits dans ses ténèbres", j'ai ressenti un amour aussi fort, aussi vital que pour Bella et Edward.

Lola écrit d'une telle manière, que nous passons de la joie à la tristesse ou à l'angoisse pour revenir à la joie, sans que cela soit choquant, chaque événement est à sa place, il ne pourrait se passer à un autre moment. Nous n'avons pas le temps de souffler que c'est reparti, les pages se tournent simplement, naturellement, le temps passe, et pourtant on veut savoir la suite.

Mais le mot fin arrive, et là vous relever la tête, les heures ont passés sans que vous ne vous en aperceviez, mais le pire, c'est quand même de vouloir à tout prix la suite... qui n'est pas encore disponible... au secouuuuuuuuuuurs Lola !!!

Une dernière chose : FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !

Commentaire ajouté par Reinedenuit 2016-07-21T13:56:18+02:00

Une promotion m'a donné envie de découvrir ce roman, quelle chance car je n'avais pas lu de bit lit si addictive et si prenante depuis bien longtemps. Mais quel livre, quelle histoire, quelle belle preuve d'amour dans ces pages.

Comment ne pas se fondre aux personnages si réalistes, comment ne pas souffrir et espérer avec l'héroïne, comment ne pas tomber sous le charme d'Owen.

Il y a tous ce que j'aime dans un roman de ce genre, du sexe parfaitement dosé, parfaitement décrit et sans vulgarité, du surnaturel, là où il faut avec son lot de mystère, des combats ni trop durs ni trop faibles. Les vampires sont plus modernes (enfin on sort du gothique et des vampires sanglant sans véritable raison), ils sont dans l'air du temps, tout en gardant des liens ancestraux propre à leurs lois.

J'ai adoré découvrir la vie de Lucille, la voir évoluer, s'ouvrir à l'amour et faire preuve de tolérance. Une histoire assez classique me direz-vous ? Tout le contraire, une évolution permanente, des rebondissements incroyable et une sensualité extraordinaire.

Si vous ne connaissez pas ce livre, c'est que vous passez à côté d'une bon moment de lecture et d'une belle découverte.

Bravo à l'auteur.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-07-03T17:46:26+02:00

Un premier tome incroyablement puissant en émotions, qui nous fait traverser les pires épreuves comme les plus belles !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/06/mes-nuit-dans-ses-tenebres-tome-1-le-commencement-lola-t.html

Mes nuits dans ses ténèbres, Tome 1: Le commencement

• France : 2016-04-30 (Français)

silbert l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T20:32:35+02:00
LolaT l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T16:08:25+02:00