Mes nuits dans ses ténèbres, tome 2 : L'aboutissement

Description ajoutée par LolaT 2017-02-19T14:17:48+01:00

Depuis que les ténèbres ont enveloppé Lucille de leurs griffes aiguisées en lui ôtant l’amour de sa vie, elle survit gardant précieusement en elle un souffle d’espoir.

Et si le futur n’était pas qu’un ciel sans soleil ? Si la réalité se détournait du présent ?

Cet amour au-dessus de la vie elle-même, va renaitre de ces cendres et entrainer Lucille dans un tourbillon de rebondissements, qui mènera son avenir sur un chemin bien incertain.

Loin de la simplicité, cette relation passionnelle et sensuelle, l’aidera à se battre contre l’adversité et les obstacles de la vie.

Tout acte à des conséquences, Lucille en prendra conscience lorsque les secrets se dévoileront.

La force de l’un est souvent liée à la fidélité de l’autre.

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2018-09-22T13:56:38+02:00

Mes paupières s'ouvrirent brusquement. Seigneur, quelle nuit ! Je passai mes mains sur mon visage, essayant de reprendre mes esprits. Jamais mon sommeil ne fut si cauchemardesque. Ma bouche était sèche et mon corps en sueur, même douloureux. Un verre d'eau me ferait le plus grand bien. J'allais m'asseoir lorsque je m'aperçus que je n'étais pas dans mon lit, mais sur le divan de mon salon. La lumière allumée. Il faisait toujours nuit. Que ce passait-il ? Je me souvenais d'Adrien et de notre conversation houleuse. L'arrivée du Prince. Non ! Cela ne pouvait être possible. Un mouvement se fit près de moi. Ce parfum agréable, je le connaissais. Je me redressai au moment où son beau regard caramel se posa sur moi.

- Oh mon Dieu, Owen ! hurlai-je.

Je n'eus le temps de faire le moindre mouvement qu'il m'attrapa violemment pour me relever. Dans un grognement, il me plaqua contre le mur et perça mon cou de ses canines. La brûlure fut intense. Rien à voir avec sa façon d'opérer jadis, douce et sensuelle au son d'une mélodie. Son corps était agité, sa soif importante. Si je ne réagissais pas, il allait me vider complètement de mon essence de vie. Sa douceur et sa prévenance avaient disparu. La brutalité animale et l'urgence avaient pris la place.

Commentaire ajouté par magielecture 2017-09-04T15:33:17+02:00

Ce tome deux monte en puissance, j'ai aimé le premier, je me suis laissée envouter par ce deuxième tome.

Les personnages toujours aussi bien construits montrent leurs faiblesses et leurs forces et les rebondissements sont époustouflants.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-05-17T19:51:56+02:00

En bref :

Un ressenti en demi-teinte pour cette fin de saga. D’un côté, j’ai aimé retrouver Lucille et sa petite bande (surtout Léo) et découvrir les nouvelles aventures qu’ils vont vivre. D’un autre côté, j’ai trouvé ce tome long à démarrer et un peu fade côté romance. Je pense que sans le rebondissement à la fin du premier tome, une suite n’aurait pas été nécessaire…

Le moins :

Un peu trop long à démarrer pour un second tome.

Le plus :

Léo, un personnage secondaire haut en couleur.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-04-22T14:23:27+02:00

L'Aboutissement, c'est une suite terriblement à la hauteur, haletante de la première à la dernière page, nous partageant une histoire d'amour plus forte que la mort et qui mettra fin de la plus belle des manières, à ce diptyque sublime !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/04/mes-nuits-dans-ses-tenebres-tome-2-l-aboutissement-lola-t.html

Commentaire ajouté par malec 2017-04-06T11:24:10+02:00

J'ai pleuré comme une p'tite fille tellement j'ai vécu pleins d'émotions diverses.

Ce deuxième tome est une pure merveille.

On retrouve Lucille après la disparition d'Owen, dès les premières pages on souffre avec elle de son absence.....puis là je resterai mystérieuse sur le comment du pourquoi....son grand amour reprend vie.

Cette romance mêle subtilement le fantastique, à l'érotisme, en passant par des fragments de vie que tout le monde pourrait vivre.

L'humour et l'extravagance de Léo, nous donne souvent le sourire, la dureté de son père et les épreuves de la vie nous plonge dans dure réalité d'une existence, et l'amour fusionnelle, presque obsessionnelle, nous fait rêver et presque envier Lucille.

Bien sur il y a la trame de l'histoire. Tout ce que l'on croyait acquis dans le premier tome s'effondre, Lola à cette facilité de nous laisser des indices qui prennent vie dans le sens de l'histoire que lorsqu'elle le désire. A diverses reprises, je me suis dit a voilà j'ai compris et non, ce n'était pas terminée....et j'adore.

C'est ce que je demande d'un livre, qu'il me transporte, qu'il me surprenne, qu'il me donne des milliers d'émotions, joie, peur, colère, bonheur, douceur, envie et quelques chaleur grâce au beau Owen.

Ecrit d'une manière fluide, avec un vocabulaire riche mais san prétention ce deuxième tome se vie plus qu'il ne se lit.

Bravo pour ce deuxième et dernier opus qui restera longtemps dans mon coeur. Il va être difficile de passer à un autre livre maintenant.

Fleurine dan à écrit précédemment dans son commentaire et je la cite "Lola, si vous passez par ici, sachez que vous n'avez rien à envié à certains auteurs plus connus et vous mériteriez une meilleure reconnaissance de votre talent." Et je suis tout à fait d'accord avec elle.....

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-03-16T21:17:39+01:00

Je remercie Lola pour m'avoir permis de lire ce deuxième et dernier tome de sa saga "Mes nuits dans ses ténèbres". La couverture ressemble beaucoup à la première - normal vu que c'est la même femme - juste la position qui change et l'expression du visage qui est différente. Sachez qu'il va y avoir un seul spoiler, mais j'ai eu l'autorisation de Lola pour en parler, car autrement, je vous avoue qu'il serait difficile de parler de l'évolution de l'histoire. En même temps il s'agit d'un tome 2, donc il vaut mieux avoir lu le premier avant de lire mon avis, autrement vous connaitrais un peu trop sur le récit.

Nous sommes restés, à la fin du premier volume, sur une Lucille qui vient de perdre son grand amour : physiquement. Le début de l'histoire nous plonge dans son état limite dépressif. Elle n'arrive pas à s'en sortir. Continuer sa vie sans lui est un déchirement. Elle adore son travail, ses amis, n'aime toujours pas son père, la vie semble continuer. Elle pense avoir mis le pied dans l'engrenage afin de rester elle-même, mais c'est impossible. Elle n'y arrive pas. Son cœur est meurtri, son corps en manque de ses caresses, sa bouche de ses baisers. Sa vie semble avoir pris un gout de cendre. Prendre le taureau par les cornes lui semble insurmontable et pourtant...

Pourtant un événement imprévus va arriver. Il revient. Oh bien entendu je ne vous dirais pas comment, ni le pourquoi, mais il est là. Sauf qu'il n'est plus tout à fait le même. La vie va reprendre, d'une manière bien différente. Une quête inachevée, un besoin de connaissance, des questions qui ont besoin de réponses. Besoin, ce mot qui revient régulièrement dans mon avis et je pense qu'il ira jusqu'au bout. Car Lucille a besoin de lui et inversement. Ce n'est pas ce que nous pouvons appeler une passade, c'est bien plus que cela. Deux moitiés qui se cherchent sans cesse, qui ont besoin d'être l'un à l'autre. Mais ce besoin - oui cela va énerver quelques personnes je pense - c'est qu'il est partout. Léo a besoin de Lucille pour qu'elle le calme, lui montre ce qui va ou non. Que ce soit dans ses choix version travail, ou versus homme. Nathan son frère a besoin d'elle. Être séparés ? Impossible et pourtant lorsque cela arrivera à un moment donné de l'histoire, il le prendra mal. Je reste vraiment au-dessus de ce qui se passe réellement. Car avec Lola c'est bien plus complexe que cela.

Concernant l'histoire, car je vais tenter d'écrire mon avis comme les autres, elle est surprenante par certains points. Par d'autre non. Certains événements sont courus d'avance, tout cela pour faire en sorte de noyer le poisson. Coquine ! Je dois avouer que Lola a eu mes impressions sur ma lecture en direct live et donc elle sait ce que j'ai trouvé ou non. Certains, dirai-je phénomènes ont été trouvé, d'autres non. Mais dans l'ensemble je suis assez fière de moi. Avoir un esprit tordu aide à trouver, mais ce n'est pas le but. Il faut se laisser aller et découvrir tout ce que l'auteur peut nous apporter. Les descriptions des robes - pourtant je n'en porte pas - me donnent envie. Les liens entre les personnages, qu'ils soient d'amitié ou d'amour sont tout aussi forts que dans le cas de la haine ou de la pitié. De nombreux rebondissements, des " surtout ne pas s'attacher aux personnages, cela vous fera très mal" également. Des découvertes qui sont inattendus. Quelques pointes d'humour sont présentes et allègent certaines scènes qui pourraient être glauques ou tout simplement d'une tristesse absolue.

Le livre est découpé en trois actes bien distincts : Acte I - La solitude de ma vie. Acte II - Le renouveau de ma vie. Acte III - Les bouleversements de ma vie. Chacun d'entre eux montre une part de Lucille et de ceux qui l'entourent. Le premier acte est le plus triste. La peine de Lucille est forte et nous la ressentons parfaitement. Concernant les deux autres actes, le titre de chacun est assez évocateur pour mettre la puce à l'oreille. Qui n'a jamais rêvé de voir des changements s'opérer dans sa vie ? Ici Lucille va avoir de quoi faire. Une vie est faite pour ne pas être linéaire, c'est mon point de vue.

Concernant les personnages, nous les retrouvons tous, ou presque par rapport au premier volume. Nous pouvons suivre leur évolution au gré des envies de l'auteur. Léo est toujours aussi stressé surtout qu'il va se retrouver dans une situation qui lui fera faire des concessions. Adrien toujours si peu enjoué qui au final va se révéler un peu plus. Lucille qui est au centre de tout sans véritablement le savoir. Elle est encore plus maniaque qu'avant, plus stressée et si proche de ses amis qui sont sa famille, tout simplement. Son caractère l'aide dans beaucoup de situations et heureusement pour elle qu'elle n'est pas une fragile créature. Angel qui va radicalement changer, mais il faut dire que les épreuves qu'elle a subit n'aide pas. Emilie... Que dire d'elle sinon que c'est un personnage que j'adore ! Garrett que je n'aime toujours pas et un beau retour sur mister regard caramel dont je dirais juste que son côté sombre est bien plus présent. Le Prince... Que dire sur lui a part que j'adore son style ! C'est lui qui gère tout, le grand manitou, lui qui décide, qui, disons-le bien comme il faut, emmerde le monde avec ses actions !

Les guerriers et les protecteurs ne sont pas les seuls avec les infiltrés à vivre au sein des humains. Nous découvrons d'autres personnages qui ont une mission particulière. Nous découvrons des personnalités qui ne sont pas si horribles que cela malgré tout ce qui a été fait. Non je ne change pas d'avis sur le père de Lucille et Nathan. Ce dernier ne m'a pas convaincue, son ambition le "bouffe" terriblement, il n'y a plus que cela qui compte. Il ne se rend même plus compte de ce qui se passe réellement. Pour gagner une bataille, une guerre, il est capable de tout. Pour ma part c'est une "ordure" malgré tout. Je passe sous silence d'autres protagonistes qui sont présents et qu'il faut découvrir ou redécouvrir dans le contexte.

Ah oui, j'allais oublier et j'avais dit que je l'écrirais. Lorsque vous lirez ce livre, attention aux kilos ! Entre les douceurs chocolatées, les chocolats, le regard caramel, les boites de chocolats vides, le caféééééééé, bref vous risquez de prendre un sacré paquet de kilos ! Il n'y a pas que Lucille qui est accro au chocolat... suivez mon regard ! Oh et l'expression de Léo justement, le "ça craint" ahhhhh j'ai bien cru retourner en colo où les enfants nous sortaient régulièrement "ca l'fait paaaaas" L'expression qui vous tue les neurones - rires.

Petit bémol pour ma part et elle le sait : Léo et son défilé et ses crises, j'ai cru que j'allais le claquer. J'ai trouvé trop long certains de ces passages parce que je voulais savoir ce qui se préparait ailleurs. Oui, je suis toujours aussi impatiente !

En conclusion, le côté fantastique est un peu plus prononcé. Les relations sont toujours aussi sensuelles. Les émotions sont fortes : la joie, la tristesse se mêlent aux divers combats effectués, sans oublier les rencontres. J'ai beaucoup aimé la fin et je dois avouer que je n'en voyais pas d'autres. J'aurai encore plein de choses à dire, mais lisez-le, ce sera plus simple !

Et sinon, un petit tour en bécane poupée ?

Commentaire ajouté par fleurine 2017-03-03T11:34:47+01:00

Je suis définitivement une grande fan de la plume de Lola T. chaque livre me surprend, chaque histoire me transporte, chaque roman est différent.

Le premier tome de Mes nuits dans ses ténèbres avait été un réel coup de coeur,celui-ci est encore un cran au dessus.

Comment vous parlez de ce deuxième tome sans rien révéler, là est toute la difficulté.

On retrouve Lucille désemparé après la perte d'Owen et là est toute la question. Owen sera-t-il présent dans ce deuxième tome. Je ne répondrai pas cela gâcherai la découverte, car que se soit oui où non, croyez-moi vous serez très surpris.

Les personnages évoluent se livrent un peu plus, l'intensité des émotions vous emportent directement dans l'univers de Lola. J'aime la façon que l'auteur à de rendre ses personnages si réalistes, même pour les personnages surnaturels, de faire que les personnages secondaires ont toutes leur importance. On s'identifie à eux, je me suis vu à diverses reprises, penser : effectivement j'aurai réagi ainsi. Les rebondissements sont innatendus, avec une profondeur incroyable.

On retrouve Lucille, devenue plus forte, mais ne se doutant pas un instant du boulerversement qui s'annonce dans son existence, Léo toujours aussi drôle et attachant, son père que l'on apprend à connaitre pour le meilleur et pour le pire, les vampires que l'on cerne mieux et tous les autres qui évoluent et qui accrochés aux uns et aux autres forment un noyau de l'histoire.

L'intrigue m'a littéralement envoutée. A la fin du premier tome, je me demandai ou elle voulait nous emmener, j'étais loin d'imaginer que ce serait dans une telle direction. C'est magique tout simplement de vivre ses écrits.

Comme toujours dans l'univers de Lola, l'émotion, la sensualtié, le sexe, les combats, la joie et la tristesse se mêle.

C'est une lecture addictif, une fois qu'e l'on ouvre la dernière page, ont est happer par le récit.

Maintenant que j'ai refermé ce dernier tome, je suis comblée de cette merveilleuse lecture et tellement triste que ce soit déjà terminée.....

Mes nuits dans ses ténèbres, tome 2 : L'aboutissement

• France : 2017-02-25 (Français)