Livres
477 470
Membres
457 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mes nuits sont plus belles que vos jours



Description ajoutée par ninanina 2013-03-17T19:38:40+01:00

Résumé

Une histoire d'amour contrariée par les coups de théâtre de la vie, entre un homme et une femme, traitée sous la forme de conte philosophique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

Extrait

Toute rencontre est un risque; à la première minute, aux premiers mots échangés, l'histoire, déjà, est en marche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai été très surprise par les commentaires précédents qui étaient tous négatifs. Apparemment, ce qui a le plus posé problème est la plume de l'auteure. Trop lyrique et pompeuse pour certains, plus au goût du jour pour d'autres, toujours est-il qu'elle rend la lecture laborieuse.

Personnellement, j'ai adoré ces envolés lyriques parce que j'ai trouvé que ce trop plein collait parfaitement au personnage de Lucas. Cet héritier richissime a dans sa tête une sorte de pièce de théâtre dont il veut être le metteur en scène. Il veut diriger la vie de ses amantes. J'ai ressenti tout au long du roman, que ses échecs ne faisaient que le positionner à chaque fois comme la pauvre victime de femmes sans coeur. Il se réconforte donc dans de grandes envolés lyriques. Et puis il faut dire qu'il ne tourne pas rond dans sa tête, c'est normal que l'on se perde dans le roman.

Au lieu de rappeler que c'est un roman des années 80 pour justifier son manque de modernité, je trouve au contraire qu'il est très contemporain. Il ferait presque penser à un roman-poème qui ne suit pas le fil conducteur d'une histoire. Pour moi, l'écriture est autant actuelle que les thèmes.

Édit: sans en faire une généralité et sans critiquer, je trouve que Lucas ferait un Christian Grey beaucoup plus crédible psychologiquement parlant. Apparemment, c'est une bête du sexe, narcissique, bourré de fric et dominateur.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre pompeux, où l'auteur a tendance à se barrer dans de grandes envolées lyriques que personne ne comprend, qui sont inutiles encore en plus. L'histoire si prometteuse n'offre aucun intérêt, et à aucun moment il n'est possible d'y croire.

Afficher en entier
Lu aussi

Un best seller des années 80. Les problématiques de l'amour présida. L'écriture précieuse rend le livre difficile à lire. Raphaelle s'est fait plaisir avant de penser à ses lecteurs.

Tout cela a bien vieilli.

Afficher en entier
Lu aussi

Avant de l'acheter, ce livre me disait quelque chose, comme quoi, c'était un best seller dans les années 80.

Oui, mais voilà, les époques et les mentalités ont changé. Je n'ai pas accrochée, ni à l'histoire, plutôt bateau et pas très intéressante et encore moins au style, qui se veut recherché, mais qui tombe dans l'excès de tournures savantes qui plombent et m'ont fait dire que l'auteure souhaitait juste étaler sa science.

Afficher en entier
Lu aussi

Un titre qui donne envie de le dévorer, et une histoire d'amour (?), de désir (plutot ?), une histoire folle. Des sentiments exacebés, et un personnage masculin complètement fou . Un livre dans lequel s'exprime la folie des sentiments.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre intéressant mais l'auteur part trop dans des envolées lyriques et on a du mal à accrocher et à suivre l'histoire. Le personnage masculin est vraiment curieux et on a du mal à y croire.

Afficher en entier

Date de sortie

Mes nuits sont plus belles que vos jours

  • France : 2013-06-26 (Français)

Activité récente

Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-09T21:06:00+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 50
Commentaires 6
Extraits 4
Evaluations 8
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode