Mes parents sont dans ma classe

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-31T18:31:41+02:00

Hier soir encore, je disposais de parents normaux, tous deux âgés de 36 ans. Ce matin, à mon réveil, ils en avaient 11. Bien sûr, quand j’ai vu ces deux enfants à mon chevet, dans des pyjamas trop grands, je n’ai pas tout de suite compris.

D’ailleurs, c’était l’heure de se préparer pour le collège… Le collège ! J’ai deviné que tout partait de là. Depuis le début de l’année scolaire, je détestais la sixième. Et mes parents, au lieu de me comprendre et de trouver une solution simple – m’offrir un tour du monde, par exemple –, répétaient à l’envi qu’ils adoreraient avoir mon âge.

Moi, je répondais invariablement : « J’aimerais vous voir à ma place. » Apparemment, mon vœu vient d’être exaucé…

Extrait ajouté par lady-chat 2018-03-31T18:38:25+02:00

Le soir quand Fanny alla se coucher tout allait bien, elle avait des parents normaux comme tout le monde. Le matin, quand elle se réveilla elle vit une fille et un garçon de son âge devant elle (c’était ses parents ) . Elle se dit quelle doit aller au collège. Depuis le début de l’année, elle dit que la 6eme est nul, ses parents, au lieu de la comprendre, disent qu’ils aimeraient être à sa place. Elle dit : J’aimerais vous y voir à mon âge. Son vœu c’est exaucé…

Commentaire ajouté par Dauphma 2020-06-10T21:38:14+02:00

Ce livre est super je l'ai lu en ce1 et je l'ai relu entre temps et je le trouve encore super.

J'ai lu ce livre en Cm1. Pour pouvoir écrire ce commentaire, je l'ai relu et j'ai été agréablement surprise !

Je pensais qu'il serait ennuyeux à mourir mais je l'ai trouvé plutôt pas mal et drôle.

Pour ceux qui n'aiment pas trop lire, ce roman est parfait !

Mes parents sont dans ma classe

• France : 2015-08-19 - Poche (Français)

Dauphma l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T21:35:31+02:00