Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mes parents sont gentils mais... tellement peureux !



Description ajoutée par Mik11 2011-08-11T19:27:01+02:00

Résumé

Je m’appelle Justin et mes parents sont peureux. Vraiment très peureux. C’est en grande partie à cause de moi : je suis fils unique et je n’ai peur de rien.

Surprotégé depuis ma naissance, j’ai toujours couru après tous les dangers. Depuis 13 ans et demi, je n’arrête pas d’affoler mes parents. En résumé, je suis trop vivant… et eux sont tout le temps morts de peur!

Aujourd’hui, me voilà amoureux de la nouvelle, à l’école. Là, c’est trop! Déjà, un premier amour, il y a de quoi terrifier mes parents. Mais ce n’est pas tout. La nouvelle est… comment dire… tellement spéciale… dangereusement spéciale! Et moi, je vous l’ai dit, j’ai toujours couru après les dangers…

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

« Bon, vous l’avez noté : j’ai de grandes oreilles. Enfin, pas si grandes, mais nettement plus grandes que la moyenne. Je ne sais pas d’où ça vient. Mes parents ont des oreilles normales.

Mais chaque fois que je les entends crier « Just’un ! », on dirait que mes pavillons se raidissent. C’est peut-être comme ça qu’elles ont grandi au fil des années.

Je n’ai aucun complexe à cause de mes oreilles. J’ai même acquis, grâce à elles, un certain sens de l’humour. Par exemple, quand ma mère trouve que je vais trop vite à vélo, je réponds :

– Pas d’danger ! T’as vu les freins que j’ai de chaque côté d’la tête ? Imagine la résistance au vent !

Et là, ce matin, devant mon école, une nouvelle sensation anime mes oreilles. On dirait qu’elles palpitent. Entre les deux s’est installée une question oppressante : comment la nouvelle va-t-elle les trouver ?

Mes oreilles, je veux dire.

Bien sûr, elle va les trouver. C’est même la première chose qu’elle va trouver en me voyant. Mais comment va-t-elle réagir ? À cette pensée, je mets mon casque et me regarde dans le rétroviseur de mon vélo…

Rien à faire ! « Elles » pointent à travers ma crinière blonde rabattue par le casque et les courroies. Pas de doute, mon nom me va à merveille. Just’un ! Je suis vraiment unique.

Mais la nouvelle aussi est unique, vous saurez. D’abord à cause de son prénom… Anémone !

Oui, oui ! Elle s’appelle Anémone ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un petit roman amusant pour les plus jeunes avec beaucoup d'humour et d'exagération

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman rempli d'humour. Je le conseille à tous et à toutes (mais principalement aux enfants et aux préados). Bonne lecture !

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode