Mes parents sont gentils mais... tellement mauvais perdants !

Description ajoutée par Mik11 2011-08-11T17:23:49+02:00

Avez-vous des parents, vous aussi? Oui? C’est difficile de faire autrement de nos jours, vous avez bien raison.

Si vous n'en avez qu'un, ce n'est pas si mal. Mais si vous en avez deux, c'est TROIS fois plus de problèmes, pour ne pas dire des millions de fois plus, surtout s'ils sont aussi mauvais perdants que les miens!

Vous pensez que je suis nul en mathématique, ou alors je j'exagère? Lisez mon histoire, et vous serez convaincu du contraire!

« Parfois, quand je n’ai rien de mieux à faire, j’aime bien jouer aux cartes avec mes parents. Je ne parle pas de ces jeux sans intérêt qu’on trouve sur les ordinateurs, mais de vraies cartes, celles qu’on tient en éventail dans nos mains.

Quand je joue avec ma mère, elle me répète toujours que l’important n’est pas de gagner, mais de s’amuser. Je sais bien que toutes les mères disent ça, mais ce qui est un peu fatigant avec la mienne, c’est qu’elle se croit obligée de le répéter chaque fois que nous commençons une partie. Pense-t-elle vraiment que je risque de l’oublier ?

Le pire, c’est qu’elle-même ne semble pas s’amuser du tout. Il faut toujours lui rappeler les règles du jeu : l’as est plus fort que le roi, qui l’emporte sur la dame, laquelle est plus forte que le valet, et ainsi de suite. Ma mère est très gentille et je crois qu’elle est assez intelligente pour une adulte, mais elle n’a pas beaucoup de mémoire.

En plus, elle déteste gagner. Si elle a le malheur de remporter une partie, elle est tellement désolée pour moi que c’est tout juste si elle ne se met pas à pleurer. Si je gagne, par contre, elle n’en finit pas de me féliciter et de m’applaudir. Je la soupçonne même de tricher pour m’éviter la défaite. »

C'est une série très amusante à lire. L,auteur a beaucoup d'imagination pour écrire une histoire aussi drôle. Lorsque l'on lit à quel point les parents sont mauvais perdants, l'enfant que nous sommes réalise que ce n'est pas super amusant pour les personnes qui nous entourent. Cette collection se veut un peu moralisatrice mais aussi humoristique

C'est un livre que je recommande à tous les enfants, les préados... et à les parents ! L'histoire est amusante, mais un peu « fade » si vous voyez ce que je veux dire... Mais il y a une belle fin. :)