Mes secrets d'entraineur

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-17T10:07:10+02:00

Joueur entre 1976 et 1992,il a brillé à Parme et la Roma avant de s'inscrire comme un élément indispensable du grand Milan AC de la fin des années 1980 avec lequel il a remporté deux ligues des champions. Deux Ligue des champions c'est aussi son palmarès en tant qu'entraîneur, une carrière qu'il a embrassée il y a 20 ans.

Dans cet ouvrage, celui que tous les fans de foot respectent tant pour ses résultats hors norme que pour ses qualités humaines louées dans chacun des clubs qu'il a entraînés, livre ses secrets d'entraîneurs. Il parle des joueurs qu'il a eu à manager de Zidane à Pirlo, de Zlatan à Ronaldo sans oublier Ibrahimovic. Il parle de son métier d'entraîneur et de sa manière d'exercer son métier et livre les secrets de 10 de ses plus belles rencontres que ce soit à la tête de Parme, de la Juventus Turin, du Milan AC, de Chelsea, du PSG sur lequel il se livre en longueur.

Un livre passionnant sur la manière dont ce tacticien exceptionnel a mené sa carrière depuis 20 ans. Un guide également très précieux pour toutes celles et ceux qui veulent approfondir leur connaissance tactique du ballon rond.

Extrait ajouté par Papillonlecteur 2019-03-27T18:00:52+01:00

Le football est depuis toujours le métronome de ma vie, ma passion, mon travail. C’est une activité faite de mille histoires vécues avec de très nombreux compagnons de route.

Un parcours fait d’études, de recherches et d’expériences sur le terrain.

Dans mon premier livre, Preferisco la Coppa, j’ai raconté ma vie d’entraîneur presque exclusivement à travers les émotions qui l’ont accompagnée.

Commentaire ajouté par Lireetsortir 2019-08-28T21:18:49+02:00

Aujourd'hui je vais vous parler d'un grand entraîneur de football que beaucoup idolâtrent : Carlo Ancelotti.

Ancien joueur de foot, par la force des choses il est devenu entraîneur après avoir quitté son poste de conseiller à la Fédération italienne de football.

Dans cet ouvrage Carlo Ancelotti nous dévoile ses secrets d'entraîneur afin de nous guider pas à pas.

Au fil des pages il nous explique comment il est passé de footballeur à entraîneur où il a appris au côté d'Arrigo Sacchi.

Carlo Ancelotti nous parle de tactique, des schémas et des modules qu’il a appliqué et continue d'utiliser encore présentement.

Il révèle les points essentiels de la communication, évoque les points importants dans la relation entraîneur-équipe.

Des schémas vous sont proposés sur les méthodes de défenses à trois, sur le positionnement des joueurs...

Il définit le « sapin de noël » comme étant un système de jeu basé davantage sur le positionnement des joueurs que sur le mouvement et en explique la disposition, révèle les avantages ainsi que les objectifs tels que la possession du ballon va permettre d'accomplir.

Celui-ci donne des conseils, recommandations sur l'utilisation de l'espace en fonction du travail à effectuer.

À la fin du livre découvrez le curriculum vitae de Carlo Ancelotti avec toutes les dates sur sa carrière en tant que joueur, les dates sur sa carrière d'entraîneur avec le nom des équipes qu'il a entraînées avec le nombres de matchs gagnés, les palmarès, le nom des 9 joueurs qu'il a entraînés et qui ont gagné le ballon d'or.

Un glossaire vous est proposé avec les termes employés du football et leur signification (approche intégrée, enchaînement, interception macrocycle...).

Ce livre est enrichissant, instructif...

Cet ouvrage s'adresse à toutes personnes qui aiment le football.

Une vraie perle.

Édité par Solar éditions, 7 février 2019

8,90€

Mes secrets d'entraineur

• France : 2015-10-14 (Français)
  • France : 2019-02-07 - Poche (Français)