Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 079
Membres
1 266 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mes sœurs, n’aimez pas les marins



Description ajoutée par littlesister 2023-03-31T20:22:50+02:00

Résumé

Grand roman d'amour et d'aventure, Mes sœurs, n'aimez pas les marins rend un hommage bouleversant à ces femmes à qui la mer a tout pris et qui ne renoncent jamais.

1942, sur les côtes de Bretagne. Quatre vies entre petits matins calmes et furie des tempêtes. Celles de Perrine et de son fils Jean, qui, en pleine Seconde Guerre mondiale, décide d'embarquer sur un bateau de pêche à seize ans, contre l'avis de sa mère. Puis c'est la rencontre entre Jean et Paulette, le coup de foudre, la naissance de Pierre.

Quand le bonheur semble installé, c'est la mer qui revient pour l'arracher avec violence. Alors un jour, la jeune Paulette décide de briser les chaînes du destin : Pierre, son petit garçon, ne sera jamais marin. Elle l'emmène à l'abri, comme font les louves, aussi loin du rivage que possible. Mais il faut croire que la mer, encore et toujours, a des ruses auxquelles nul ne peut échapper...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quel beau roman ! L'histoire est originale et au-delà de la tristesse qu'elle évoque, elle est racontée avec beaucoup de tendresse et de délicatesse. L'écriture est fluide, sensible et par moments poétique, elle génère beaucoup d'émotions diverses. Les personnages sont décrits avec profondeur et bienveillance, ils peuvent susciter à la fois l'agacement et l'empathie, en un mot, ils sont attachants.

Un roman très réussi !

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ce roman, nous nous retrouvons en 1942 sur les côtes Bretonnes.

Nous faisons la connaissance de Perrine et de Jean, son fils. Mais aussi de Paulette et de Pierre. Ce dernier étant le fils de Jean et Paulette.

Un jour de 1942, Jean va décider d'embarquer sur un bateau de pêche contre l'avis de sa mère Perrine. Cette dernière a perdu son père et son mari lors d'un naufrage et ne veut absolument pas que son fils disparaisse dans les mêmes circonstances.

Jean va en faire qu'à sa tête et va devenir marin.

Il va rencontrer Paulette, une jeune fille du même village que lui et une histoire d'amour va commencer entre eux.

Suite à un accident lors d'une sortie en mer, Jean va être gravement blessé mais ne va pas renoncer pour autant à la mer.

Après leur mariage et la naissance de leur fils, Paulette va essayer de dissuader Jean de repartir en mer, mais cela restera peine perdue.

Et lors d'un nouvel accident, Jean perdra la vie.

Pour éloigner son fils de toutes tentations de vouloir devenir à son tour marin, Paulette va décider de partir vivre à l'autre bout de la France, loin de la mer.

Mais, un beau jour, le destin va les rattraper et contre toute attente, Pierre va fuir par la mer sans rien ne connaître à la navigation.

Paulette et Perrine vont se faire un sang d'encre. Pierre va-t-il revenir ? Vont-elles le revoir un jour ?

🗨️ 𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Grégory Nicolas y rend hommage aux femmes de marins, celles qui restent à quai, qui les attendent.

Parfois, certains partent pour ne jamais rentrer...

C'est un très joli roman, plein d'émotions que ça soit de la joie ou de la tristesse.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10