Mes tutos de sorcière bienveillante, Tome 1 : Écologique, féministe, magique

Mademoiselle Audrina est une sorcière des temps modernes : cette illustratrice engagée vous invite à découvrir son univers féérique féministe, écologique et magique ! Ce grimoire 100 % illustré aborde une multitude de thèmes essentiels créer un monde plus vert, harmonieux et bienveillant. L'autrice invite les femmes à se reconnecter à la déesse qui sommeillent en elles pour mieux nourrir leur féminin sacré. Violences faites aux femmes, racisme, discrimination, problématiques de la vie quotidienne : ce guide met en lumière toutes ces problématiques pour mieux les combattre et donner aux femmes des outils d'empowerment pour s'émanciper, reprendre confiance en elles et ne se laisser entraver par rien ni personne. Ce guide engagé se veut également profondément pratique et écologique : chaque tuto se fonde sur des ingrédients 100 % naturels pour améliorer son quotidien (concocter ses propres produits d'hygiène, ses produits de beauté, de jardinage avec des produits naturels comme du marc de café, des huiles végétales, du bicarbonate de soude, de l'aloe vera, etc.). Ce guide encourage à une consommation écoresponsable et respectueuse de l'environnement : matières recyclables, lavables et réutilisables et délivre une infinité d'astuces pour mieux vivre de manière ludique et sans culpabiliser. Ce grimoire féministe et écologique est également… magique ! Retrouvez les rituels de sorcière bienveillante d'Audrina pour déclencher la loi d'attraction, maîtriser la lithothérapie, invoquer la déesse en soi et créer sa vie de rêves. Les parties théorique et pratique s'accompagnent d'une centaine d'illustrations grand format réalisées sur-mesure par l'autrice pour accompagner chaque tuto. Bienvenue dans cet univers 100 % magique et engagé aux horizons enchanteurs.

Intro :

Que tu sois sorcière en herbe ou confirmée, sache que tout ce qui est écrit dans ce livre constitue ma vision de la sorcellerie, écologique et féministe ; libre à toi de te réapproprier les recettes, au gré de tes envies, de tes intuitions, et de tes expériences.

As-tu déjà pris le temps ?

Celui de te retrouver, un court instant, avec toi-même ?

Le temps file. La vie glisse à une allure folle, sans t'attendre. Je songe parfois que je ne fais que subir le temps qui passe, au lieu d’être actrice de ma propre existence. Et si nous cessions de laisser tout ce temps nous échapper ?

Et si nous vivions, réellement ?

Une pépite !

Je suis sous le charme car j'ai finalement réussi à trouver un livre qui me représente complètement. Etant une hypersensible introvertie, je me retrouve dans chaque page de ce grimoire et ça fait chaud au cœur.

De plus, vous avez vu les illustrations ? Elles sont magnifiques !!!

Et les tutos et les conseils ?

Bref, c'est un vrai bijou à garder à porter de main.

Cet ouvrage est d'un côté créatif superbe. Les dessins sont de très belles qualités. Les thèmes abordés correspondent bien au thème et le style d'écriture est léger et facile à lire. Après j'ai été un peu déçue du fait que les sujets ne sont que survolés. Les recettes données ne sont que des aperçus pas de quantités ni comment faire. J'avoue j'en attendais un peu plus. Après on se rend compte qu'il a été écrit avec le cœur et rien que ça c'est touchant. Le livre en lui même reste un très bel ouvrage il n'a juste pas rempli mes attentes peut-être trop grandes.

Mes tutos de sorcière bienveillante, Tome 1 : Écologique, féministe, magique

• France : 2020-10-29 (Français)