Ce troisième tome est fort touchant, j'ai beaucoup apprécié

J'ai adoré ces 3 tomes.

On aurait pu avoir une suite mais je ne suis pas déçue qu'il n'y en ait pas non plus, c'est bien comme ça aussi :)

Malgré une série assez courte, j'ai beaucoup apprécié cette série qu'est "mes voisins les esprits", je trouve que c'est une bonne fin et je suis content de l'avoir découvert

Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome de la trilogie fantastique, Yachiho arrivera-t-elle à retrouver sa mère disparue ? Est-ce que la fête se déroulera sans encombre ? L’avenir semble assez incertain, et les secrets commencent à être divulgués. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, mais au final, est-ce que la série est bien ou pas ?

Avec ce tome, j’ai fait le plein d’action, même si j’ai aussi eu l’impression que l’intrigue partait un peu dans tous les sens… Le festival de yomi-okuri (renvoi dans le royaume des morts) approche à grand pas, mais sans l’esprit pour guider les autres, il va falloir que Yachiho mette la main à la patte ! Et c’est d’ailleurs plutôt risqué, puisqu’elle pourrait être entraînée elle-même dans le monde éternel. Moro se décide enfin à lui avouer la vérité, tant sur sa condition, que sur certains événements, il regrette d’ailleurs de ne pas l’avoir fait plus tôt, ne serait-ce que par estime envers la jeune fille.

Pour le reste, et bien, malgré qu’elle est trouvé les notes, celles-ci ont été volées directement par le mystérieux groupe (qui ne sera pas développé non plus au final). Eux qui cherchent désespérément à passer dans le monde éternel pour diverses raisons, sont prêts à tout pour cela, et se fiche donc bien que les esprits sèment la pagaille lors du festival. Au final, il semblerait qu’ils n’ont pas réussis à passer, et on ignore ce qu’ils sont devenus… sûrement cherchent-ils encore un moyen pour y aller ?

[...]

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-04-29T18:15:32+02:00

Une petite série toute mimi qui ce lit très bien, dans l'ensemble les dessins sont beaux même si à une ou deux fois j'ai du re regarder l'image pour bien comprendre.

Par contre je suis assez déçu de la fin puisque on ne sait pas si elle arrive à faire revenir sa mère ou pas, alors que de base c'était pour ça qu'elle était dans cette maison au début de la série, c'était l'objectif principal... Ça aurait mérité un tome ou deux de plus.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-18T23:12:54+01:00

Bon dessus de la fin il manque plein de réponse. C'est vraiment dommage car j'attendais les révélations dans ce dernier tome.

Un très joli manga, qui se lit rapidement vu que la série se clôture en trois tomes ! L’histoire prend place dans le folklore japonais, ce qui peu paraître assez nébuleux au premier abord, mais finalement on identifie et s’attache assez vite aux différents esprits... Le personnage principal est aussi assez intéressante, en étant active dans l’histoire malgré ses lacunes sur le monde dans lequel elle vit... Les dessins sont très fins et accompagnent la lecture en donnant forme à des esprits que l‘on est pas habitués à voir. Bref, c’est dépaysant et très sympa !

Commentaire ajouté par Plume16 2022-04-08T10:00:49+02:00

Un dernier tome assez sympa, qui clôture bien cette mini saga. c'est chouette qu'on découvre l'histoire de Chihaya.

J'ai adoré que ce soit le graphisme, l'histoire du moins les petits histoires que retracent ce mangas.

Le fils rouge des trois tomes n'a pas de fin. Les "méchants" ne sont pas si méchants. J'ai eu le sentiment qu'il y aurait du avoir un tome 4 etc. Car ce mangas n'a pas de fin tout simplement. On a fini juste un épisode. Dommage que cet épisode soit le dernier. J'aurais en tout cas plaisir à relire, revoir.

C'était si prometteur ! Je pensais qu'il y avait encore d'autres tomes. Je reste sceptique sur cette fin. J'en attendais tellement plus. Le tome 2 nous avait engagé sur plus de mystères et finalement tout se boucle et se bâclé ici...

Commentaire ajouté par Fran123 2021-05-16T20:45:34+02:00

Un 3ème opus qui clôture cette belle série. Certaines questions restent toutefois en suspend, dommage !