Commentaire ajouté par Gaef 2023-09-04T17:28:17+02:00

J'ai eu franchement du mal avec les dessins. L'histoire n'est pas mauvaise mais j'ai vraiment eu du mal à m'y intéresser. Il m'a manqué quelque chose pour vraiment plonger dedans.

Dommage !

Commentaire ajouté par alouicia 2022-08-24T01:37:05+02:00

Un bon manga mais j'ai trouvé les dessins trop rond...

Commentaire ajouté par LyzTanabata 2021-05-07T19:24:49+02:00

Je suis mitigée pour ce titre.

J'ai beaucoup aimé les dessins et ainsi que les personnages mais il me manquait un petit quelque chose. Je ne sais pas trop quoi mais par moment je me suis comme ennuyée. J'ai même du lire le manga en plusieurs fois, ce qui m'arrive rarement.

L'histoire est quand même intéressante car on se retrouve dans un petit patelin où tout le monde se connaît et suit une "normalité". C'étaitt avec plaisir que j'ai suivi Takeru Inomata et ses questionnements. Malgré mon intérêt pour les personnages, je n'ai pas su me plonger totalement dans l'histoire et les apprécier dans leur ensemble.

Je suis un peu déçue car ce manga avait tout pour me plaire mais peut être que ce n'était pas le bon moment pour moi. Je le relirais à un autre moment.

Mais les éditions Akata ont encore fait un très beau travail pour ce manga et malgré cette petite déception pour moi, je sais que ce manga trouvera son public :)

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-03-08T23:06:55+01:00

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous devez savoir que j’aime les titres qui parlent de sujets importants. Donc pas étonnant que j’ai apprécié cette nouveauté de chez Akata.

Takeru est un lycéen qui vit dans une petite province. Il est habitué aux rumeurs, non-dits et surtout à cette pression sociale. Ici, les mœurs n’ont pas trop évolué. Le mariage, les enfants, c’est le symbole ultime de la réussite. Autant vous dire qu’il n’en peut plus d’entendre tout le temps « alors, toujours pas de copine ? ».

Mais un jour, un nouvel élève arrive dans son lycée. Ce dernier n’est qu’autre que Kôtarô, un ancien camarade de primaire. Petit à petit les deux jeunes gens se rapprochent et surtout, Takeru n’a pas l’impression de devoir faire semblant avec lui.

Alors, vous me direz, « Oui, mais Pommy, des titres qui parlent de l’homosexualité il y en a plein, en quoi ce dernier se démarque ? ». À mes yeux, ce qui le différencie, c’est la sincérité et la simplicité avec laquelle le mangaka a écrit l’histoire. C’est une personne directement concernée par le sujet qui l’a écrit. Il n’y a pas de feu d’artifice ou autres, les choses sont comme elles viennent et c’est plaisant à lire.

En bref, c’est one shots plaisants et adorables. Les deux personnages sont vites attachants et on se laisse porter par l’histoire. On se déconnecte, on arrête de réfléchir et on se laisse le mangaka nous emmener là où il veut.

Commentaire ajouté par alice-gray 2021-03-01T20:28:30+01:00

Tout mignon, tout doux. C'est l'histoire de deux lycéens, Kôtarô et Takeru, qui étaient amis en primaire et s'était perdu de vue par la suite. Un beau jour, en dernière année de lycée, Kôtarô est transféré dans l'établissement de Takeru et les deux jeunes hommes reconstruisent leur amitié passée. Puis cette amitié, loin d'être remise en question, commence à évoluer lorsque Takeru avoue ses sentiments non-platoniques à son meilleur ami. C'est alors le début des découvertes, de soit, de l'autre (dans un esprit tout public ^^) et des possibilités qu'offre le futur.

Kôtarô n'a jamais remit en question son attirance exclusivement féminine avant Takeru, et se faisant, il découvre par ses yeux les pressions qu'il subit pour trouver une petite-amie, se marier, avoir des enfants... Il se rend compte de tout un tas de choses qui ferait ramper bien profond dans le placard tout jeune hétérosexuel. Mais voilà, Kôtarô n'est pas n'importe qui. C'est un garçon tout sauf égoïste qui à le cœur serré pour son meilleur ami et qui préfère explorer ses tout nouveaux sentiments pour lui plutôt que de faire l'autruche et de céder sous la pression sociale.

J'ai beaucoup aimé le caractère de ces deux-là, ils sont mignons tout plein et on sait en refermant le livre qu'avec de telles volontés et un tel amour, les choses ne pourront qu'aller bien entre eux.