Mesdemoiselles de la vengeance

Description ajoutée par chachouna 2010-12-21T22:41:05+01:00

Sur les falaises fouéttées par le vent et balayées par les embruns, elles sont quatre

à unir leurs forces contre le Commodor, le pirate le plus épouvantable que les mers aient jamais connu.

Ensemble, elles ont juré sa perte.

De la bravoure, du panache, de l'éclat, pour ces quatres héroïnes lancées dans une aventure éffrénées.

La grotte

Né sur un tas de filets derrière une cabane de pêcheurs, fourré tout gluant dans une harde et confié à l'attention distraite de la Providence, Amédée Cazeau, dit le Cramé, n'avait reçu de la vie pour assaisonner sa ration de croûtes de pain et de têtes de poissons - outre un coup de brandon qui lui rongea le menton - que gnons, torgnoles, rebuffades et coups de pied au séant.

L'apparition d'Olympe d'Avremont, baronne de Haussy, un sourire tremblant aux lèvres, sourire à lui destiné puisqu'ils étaient seuls dans le couloir de pierre, fut la seule joie pure de son existence. À son dernier instant, quand la corde du bourreau brisa sa nuque crasseuse, le Cramé revit ce sourire et mourut heureux. Mais pour l'heure, il était bien vivant et réussit même à balbutier :

- On poin... pa... on passe point ! M'dame... Damoiselle... heu... Vot' Seigneurie.

Un des livres phares de mon enfance. L'univers était prenant et rapidement on avait envie de défendre les quatre femmes, de prendre part à leur combat. Leurs personnalités extrêmement différentes ne faisaient qu'ajouter à l'intrigue et chacune évolue petit à petit.

J'aurais bien aimé qu'il y ait une suite pour voir ce qu'ils deviennent tous, avec le bébé et plus.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance pour enfants mais un peu gore de ce livre, la bonne dose des deux.

Commentaire ajouté par Boomy 2014-09-02T11:41:00+02:00

J'ai bien aimé, il y a beaucoup de rebondissements, et les personnages ont des caractères bien distincts. J'aime bien la vengeance collective, et la fin est bien écrite.

Un livre intéressant et à conseiller.

Un livre por lequel je n'ai vraiment pas accroché et que je ne crois même pas avoir terminé.

J'avais dévoré ce livre quand j'était plus petite!

Je l'ai lu quand j'étais assez petite et donc, je n'ai pas tout compris. Je n'en ai pas beaucoup de souvenirs.

Commentaire ajouté par ophjus 2013-10-14T20:12:36+02:00

J'avais adoré ce roman plein d'aventure avec de supers personnages .

Une très jolie histoire très bien écrite !! Je l'ai lu quand j'étais petite ^^

Un très bon roman, plein de rebondissement ,avec des héroïnes très attachante et juste la bonne dose d'humour !

Commentaire ajouté par Julie74 2013-05-01T11:48:00+02:00

Un très joli roman avec quatre demoiselles très attachantes.

Mesdemoiselles de la vengeance

• France : 2009-01-22 - Poche (Français)

Elwann l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T11:13:05+02:00