Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Meslivresetmoi

Extraits de livres par Meslivresetmoi

Commentaires de livres appréciés par Meslivresetmoi

Extraits de livres appréciés par Meslivresetmoi

date : 11-08-2017
Malheureusement ce deuxième tome n'a pas réussi à dégager mes sentiments contradictoires par rapport à cette série.
LE problème pour moi est sans aucun doute le personnage d'Emma. Après tout ce qu'elle a vécu elle continue de se faire du mal à elle même en faisant de mauvais choix alors qu'elle a tout pour être heureuse. Et en plus de cela elle fait du mal à ceux qu'elle aime et qui lui donnent tout pour qu'elle se sente mieux. J'avais envie de la prendre et de la secouer pendant tout le roman.
Et cette histoire de Jonathan sérieusement? Ce personnage aurait pu être le bienvenu s'il aurait été mieux exploité mais là il m'a donné envie d'arrêter de continuer le livre. Tout était beaucoup trop prévisible on voyait ce qui allait arriver des centaines de pages à l'avance pour en plus découvrir qu'on avait raison et que ce qu'on imaginait était tout bonnement frustrant.
Je continue tout de même d'apprécier suffisamment ce livre grâce aux personnages de Sara et Evan qui je trouve méritent d'être beaucoup plus exploités (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé découvrir les dernières pages du point de vue d'Evan).
Finalement je ressors énervée car ce qui pourrait être un grand livre pour moi me déçoit de plus en plus. J'espère vraiment que le dernier tome sera à la hauteur de mes attentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-08-2017
Ce livre m'a donnée beaucoup d'hésitations. Je l'ai énormément aimé et il m'a également beaucoup dérangée sur certains points, si bien que je ne savais pas du tout dans quelle liste le placer. Je pense qu'il aurait vraiment pu être un de mes coups de cœur, si seulement certaines choses auraient été modifiées.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en le commençant, j'avais entendu beaucoup d'avis positifs sans chercher à m'intéresser au résumé pour garder la surprise de l'histoire.
J'ai donc découvert l'histoire très touchante d'Emma et j'ai bien sûr de suite été plongée dans l'histoire. Je n'avais jamais lu un livre abordant ce genre de thème de cette façon et c'était une belle initiative de la part de l'auteure. Cependant certaines choses me dérangent. La personnalité d'Emma est très complexe compte tenu de son vécu et elle est évidemment très sensible par rapport à ce qu'elle traverse mais je trouve que cela ne devrait pas l'empêcher d'être un minimum reconnaissante et soucieuse de ceux qui veulent son bien. Elle n'a par exemple jamais vraiment essayé de comprendre ni remercié Sara et Evan qui se trouvaient à ses côtés pour traverser chaque moment difficile. Et si justement on s'intéresse aux personnages de Sara et Evan(que j'ai vraiment beaucoup appréciés), on ne sait finalement pas grand chose d'eux mise à part les activités qu'ils partagent avec Emma. J'aurai aimé par exemple en savoir plus sur ce qu'a fait Evan durant son absence en Californie. Et dernier point que je voulais aborder: ne trouvez pas trop facile que ce soit toujours Evan qui soit obligé de faire le premier pas à chaque fois pour reconquérir Emma? Elle pourrait faire des efforts pour le comprendre. Evidemment, elle vit des choses horribles mais je ne pense pas qu'elle se rende compte que c'est également difficile pour ses proches de la voir comme ça sans parfois comprendre ce qu'elle ressent vraiment.
Je parle d'Emma comme si elle existait réellement car c'est ce qui m'a plu dans ce livre: on a l'impression de vivre dans le monde d'Emma et d'être aux premières loges de l'histoire.
C'est donc un avis assez mitigé que j'éprouve en terminant ce premier tome car il m'arrive seulement très rarement de ne pas m'attacher au personnage principal, et c'est malheureusement le cas avec Emma. Cependant, étant donné que l'histoire est incroyablement réaliste et transcrit beaucoup d'émotions je ne peux m'empêcher de l'apprécier tout autant. Ce sentiment est vraiment étrange, j'espère que les prochains tomes se rattraperont!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2017
WOW. Ce livre m'a juste brisée. Il m'a fait passer par toutes les émotions. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce genre de choses et pourtant, je ne suis habituellement pas très fan d'histoires tristes. Mais là c'était tellement prenant. Kai, le meilleur ami de Jem se suicide suite à une vidéo compromettante postée de lui sur internet et laisse à Jem 12 lettres pour survivre. Déjà ce livre s'exprime dans un contexte que je trouve très important: le cyberharcèlement/harcèlement scolaire qui touche de plus en plus de personnes. Ensuite, les personnages sont tellement forts et remarquables. La revanche de Jem a vraiment été une manière courageuse de combattre son mal être. L'auteure à vraiment trouvé les mots justes pour l'expression de sentiments. Ce livre est déchirant car il prend parfois des chemins glissants, il vous emmène sur des routes inconnues et vous pousse dans vos retranchements. Lorsque vous l'ouvrez, il est vraiment difficile de le refermer tellement vous ne voyez pas le temps passer et que vous souhaitez savoir ce qui va FINALEMENT se passer. J'ai rarement ressenti autant de choses pendant mes lectures, il faut savoir que je ne pleure quasiment jamais pour un livre ou un film et là j'ai juste craqué. On se sent tellement proches des personnages, on se sent tellement dans l'histoire qu'il est impossible de ne rien ressentir en lisant tout cela. Franchement, ce livre m'a retourné, c'est vraiment un très gros coup de coeur pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lorsque j'ai acheté ce livre j'ai directement pensé à D.I.M.I.L.Y. que j'avais adoré, et il avait l'air d'être dans le même esprit. J'en attendais pas trop, je pensais que cette histoire ressemblait à toute les histoires de ce genre, après tout il s'appelle bien "Another story of Bad Boys". Et pourtant, il est bien plus qu'une autre histoire de Bad Boys. J'ai direct accroché avec l'univers, les personnages. Il faut savoir que les histoires d'universités américaines me passionnent et celle-ci était vraiment entraînante.
Le fait qu'on puisse avoir des chapitres bonus grâce à Shazam m'a beaucoup plus et cela m'a encore plus donné d'impatience pour lire la suite, qui arrive heureusement très bientôt.
J'ai particulièrement aimé les parties où l'on retrouve le point de vue de Cameron. Ce personnage est difficile à cerner mais il est très attachant à la fois.
Ce livre nous fait vivre les émotions des personnages en direct et nous happe dans son décor et son univers. Bien que banal, le cadre est parfait et nous fait rêver.
Une magnifique lecture que je conseille aux fans de ce genre d'histoires!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-05-2017
Chose rare: c'est le film qui m'a poussée à lire le livre. Le film m'a vraiment époustouflée et je voulais absolument connaître les détails de l'histoire. J'ai aimé en apprendre plus sur les personnages secondaires. Même si l'histoire ne diffère pas vraiment j'ai mes préférences pour Evan et Riger que je sens très complexes et difficiles à cerner. L'écriture de l'auteur est vraiment déroutante et parfois pas très compréhensible pour moi (je devrai peut être relire ces livres plus tard) mais j'aime vraiment le cachet qu'il apporte au livre, ça le rend original. Une très belle histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu du mal au début car je trouvais l'histoire un peu traînante dans l'hôtel. Mais le livre II avec Ringer m'a vraiment prise. Ringer est complexe et j'ai mis du temps à la cerner (je ne sais d'ailleurs pas si j'ai réussi). J'ai vraiment adoré le personnage d'Alex/Razor. Il apporte une bouffée d'air frais et de nouveauté. La fin m'a plus que surprise. L'auteur nous retourne sans cesse autant dans son écriture que dans son scénario. Je trouve qu'il sait mettre les mots parfaits sur les émotions de chaque personnage. Après, il y a toujours des zones d'ombres qui seront sans doute éclaircies dans le dernier tome.
J'ai trouvé les remerciements de l'auteur vraiment surprenants (j'adore lire les remerciements à la fin de chaque livre) et je trouve que c'était vraiment quelque chose d'original, qui sortait de l'ordinaire.
On voit que l'auteur réfléchit vraiment à chaque mot et chaque phrase qu'il utilise, il serait intéressant de lire un de ses autres livres.
Impatiente de connaître le mot de la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime vraiment beaucoup cette série. Je suis à la fois triste de la quitter mais heureuse de savoir le mot de la fin. Ce dernier tome n'est pas décevant, toujours autant de suspense et beaucoup d'humour. J'étais sûre de passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre, j'aime beaucoup cette époque et c'était un plaisir de pouvoir me replonger dans un livre de dimension historique romancé. J'ai aimé les personnages mais j'ai eu un peu de mal à insérer dans l'histoire au départ, mais finalement je ressors avec un bon sentiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2017
J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce livre. C'était un cadeau, et je savais déjà à l'avance que ce n'était pas mon genre de lecture de prédilection. J'ai tout de même tenté de le lire sans pour autant accrocher mais cela est strictement personnel!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que j'ai préféré le premier tome (le personnage de Noah que j'avais vraiment apprécié pendant le premier tome m'ayant quelque peu déçue dans celui-ci) J'ai trouvé que c'était une belle petite suite et je pense lire le troisième tome très vite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons donc le merveilleux univers d'Harry version théâtre donc avec les noms des personnages, didascalies et compagnie, j'avais peur de ne pas aimer car ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais au final je m'y suis assez bien habituée, et ça ne dérange pas du tout la lecture.


Nous retrouvons les personnages qu'on adore dont notre magnifique trio qui a maintenant bien vieilli, et leurs enfants bien que l'histoire soit particulièrement centrée sur Albus. Des tas de nouveaux personnages dont leur apparition, notamment Scorpius, le fils de Malefoy qui se trouve être le meilleur ami d'Albus (j'adore le fait que les fils des ennemis d'autrefois s'entendent si bien).


Bien sûr l'univers d'HP n'a pas bougé d'un pouce bien qu'on ne puisse pas vraiment l'apprécier étant donné que ce genre laisse peu de place à la description, étant centré sur les personnages. Mais je ne trouve pas cela plus mal car ça fait appel à notre imagination, et nous laisse plus de liberté pour créer nous mêmes nos décors.

Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire pour ne rien révéler qui puisse nuire à votre lecture si vous ne vous y êtes pas encore plongés, juste parler de l'univers général du livre.
L'utilisation du temps, était je trouve très judicieusement choisie pour marquer la transition entre le monde que l'on connaît et le monde que l'on découvre. Le fait de se centrer sur les relations père-fils d'Harry était également intéressant, c'est vrai que ça ne doit pas être facile d'être précédé par autant de réputation, rumeurs et autres stéréotypes de la société.


J'ai beaucoup aimé Scorpius, ça m'a un peu réconciliée avec les Malefoy avec qui j'ai vraiment du mal en temps normal. Je regrette cependant de n'avoir pu découvrir plus de détails à propos de James JR, Lily JR, Hugo et Rose mais c'est normal que leurs rôles soient restés secondaires dans la pièce pour laisser place à l'action principale.


On voit qu'Harry bien qu'il ait grandi, à encore des choses à apprendre, et passer du temps en sa compagnie est juste fantastique bien que ce ne soit plus le même.


J'ai vraiment aimé lire cette pièce, bien sûr ce serait encore plus grandiose de la voir mais ce que j'ai découvert me satisfait amplement. Malheureusement, et comme je m'y attendais ce format et ce scénario ne sont pas aussi passionnants et magiques que ce que j'attendais, et on ne peu pas en vouloir aux auteurs qui ont sûrement fait leur maximum pour nous écrire quelque chose à la hauteur de cette magnifique saga. Il n'y a pas tant de faits négatifs, et on m'a bien souvent répété que ce n'est pas un huitième tome, je le sais mais j'avais tellement l'espoir de ressentir la même sensation que lors de ma première lecture de la saga. Bien sûr j'ai adoré lire ce scénario et retrouver mes personnages favoris, mais il me manque quelques détails pour faire que je sois vraiment arrivée à la hauteur de mes attentes. Cela reste néanmoins une très bonne lecture que je conseille à tous, à la condition que vous ne placiez pas trop d'espoirs en elle!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 09-04-2017
La couverture et le titre m'ont tout d'abord attirée lorsque je cherchai de nouvelles lectures et la lecture du résumé m'a un peu refroidie, mais je me suis dit que ce serait bien de découvrir le destin de Maud alors j'ai finalement décidé de découvrir l'histoire.


Nous découvrons Maud, livrée à elle même dans la Capitale impitoyable qui est obligée de vendre ses services dans cette agence horrible. Elle est de suite repérée par une riche comtesse qui souhaite louer ses services pour sa fille qu'elle veut absolument marier. En rencontrant sa cliente Isabelle, Maud découvre qu'elle n'est pas du tout comme sa mère. Elle suit des études dans le but d'être une des seules femmes à tenter le Baccalauréat et est passionnée de photographie. Rapidement, les deux jeunes femmes se lient d'amitié mais Maud port un lourd secret: elle est employée par la mère d'Isabelle pour la montrer sous son meilleur jour aux prétendants à Isabelle qui elle-même ne sait pas ce qui se trame dans son dos.

C'est une histoire assez légère, nous suivons le quotidien de Maud qui est assez attachante et qui nous entraîne dans ses aventures parisiennes. J'ai eu du mal à accrocher au début, tout le concept de cette agence et le but de ce livre me paraissaient un peu étrange mais de fil en aiguille je me suis prise à l'histoire et j'ai voulu connaître le fin mot de l'histoire.
C'est une adaptation libre d'une nouvelle de Zola dont je n'avais jamais entendue parler mais qui semble se baser sur des faits réels.

J'ai beaucoup aimé la personnalité des personnages: Paul le musicien, Marie-Josée la meilleure amie de Maud et Isabelle qui est prête à tout pour échapper à son destin déjà tout tracé par sa mère égoïste et imbue de sa personne. L'histoire est très centrée sur ce qu'ils ressentent et sur le point de vue de chacun, tout en mêlant quelques brins d'histoire (l'exposition universelle, les premiers appareils photographiques...) et nous permet de nous plonger à 100% dans l'univers de l'époque.

Bien sûr elle nous fait également beaucoup réfléchir sur cette histoire de repoussoirs, le fait que l'humain soit aussi absurde pour pouvoir imaginer de telles choses me révolte que ce soit à cette époque ou maintenant, je ne pense pas que grand chose ait changé, beaucoup de choses sont jugées sur le physique et l'apparence alors qu'une personne est beaucoup plus que l'image qu'elle renvoie. J'aime le message que l'auteure essaye de nous faire passer, même si je pense qu'elle aurait plus insister encore plus.

C'est dans tout les cas une belle petite lecture, à découvrir si vous aimez les romans un peu historiques et les histoires un peu originales. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre et j'aime le sujet principal qui nous fait prendre conscience de certaines choses d'une façon encore inconnue pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2017
J'avais découvert ce livre sur la chaîne youtube de Zoella qui disait qu'elle l'avait beaucoup aimé. Alors quand je l'ai vu sur les rayonnages de la bibliothèque je l'ai pris sans trop me poser de questions. Mais je l'ai au final beaucoup apprécié!

Audrey souffre de troubles anxieux depuis qu'elle s'est faite harceler dans son ancien lycée. Elle a du mal à remonter la pente et vit recluse chez elle dans la peur permanente de rencontrer de nouvelles personnes. Alors quand elle rencontre Linus c'est la panique à bord! Mais Linus arrive petit à petit à lui faire baisser la garde en lui envoyant des petits mots. Petit à petit, il deviennent amis et puis un peu plus. Grâce à lui, elle va pouvoir recouvrer goût à la vie et recommencer sur de bonnes bases.

J'ai tout d'abord beaucoup aimé le côté assez humoristique du livre. Dès les premières pages, on entre directement dans l'univers de cette famille un peu déjantée qui est super attachante et surtout hilarante. Chaque personnage à une personnalité super différente mais on les aime tous autant. C'est un super livre à lire pour une pause détente.

Ensuite, le sujet un peu plus sérieux ce sont les troubles anxieux d'Audrey. Tout est d'abord flou pour le lecteur mais elle nous dévoile petit à petit ce qu'elle a vécu et on se rend compte que de nombreuses personnes vivent ce genre de chose au quotidien. Le harcèlement à l'école, je pense qu'on l'a tous vécu de près ou de loin. Ce livre l'aborde d'une façon très douce mais en même temps très réaliste et j'ai beaucoup aimé suivre le chemin de reconstruction d'Audrey. J'aime beaucoup tout ce qui est lié à la psychologie en ce moment et même si tout cela est bien sûr fictif, je pense que l'auteure à très bien su nous en parler en utilisant les bons mots et en ayant une très bonne analyse de chaque situation.

C'est un livre bienvenu pour un moment convivial, entre deux lectures un peu plus longues si vous voulez vous détendre ou tout simplement si vous voulez découvrir l'univers d'Audrey!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'y croyais plus x). Ce livre est le quatrième tome d'une série que j'ai commencé en CM2. En CM2 et je m'en souviens toujours xD je l'avais beaucoup aimée. Bref en fait je n'avais jamais pu lire la suite tout simplement car je n'avais jamais pu la trouver, et que plus tard elle m'était sortie de la tête. Et l'autre jours quand je l'ai vu tous les souvenirs ont resurgis. J'étais obligée de le prendre XD.

Heather est une ancienne star de la pop. Il lui est arrivé beaucoup de mésaventures dans les tomes précédents: tout d'abord son copain Jordan Cartwight(et accessoirement le fils du boss de sa maison de disque) l'a trompée avec une autre étoile montante de la pop : Tania Trace. Elle s'est ensuite fait virer de la maison de disque pour d'autres raisons et s'est retrouvée à la rue car sa mère s'est enfuie en empochant tout son pactole. Heather a donc été contrainte de devenir employée de la fac de New York. Mais là, non plus, elle n'a pas eu de chance et a failli se faire tuer plusieurs fois à cause de nombreuses péripéties. Entre temps, elle a emménagé dans la maison de Cooper (et accessoirement le frère de son ex ainsi donc que le fils de son ex employeur) et ils sont directement tombés amoureux (amour secret au vu de tout le contexte familial). Vous arrivez à comprendre? Croyez moi ce livre retourne littéralement le cerveau xD.

Dans ce tome-ci Heather va devoir faire face à de nouveaux imprévus: une télé-réalité ayant pour vedette Tania Trace aura lieu dans son bâtiment universitaire ET elle va devoir l'organiser. De plus, de nombreux événements mystérieux et très dangereux vont survenir, laissant penser qu'Heather va encore s'engager dans un terrain glissant. C'est donc reparti pour les merveilleuses aventures d'Heather!

Franchement, l'écriture de Meg Cabot m'avait manqué et surtout cette série. J'étais du coup contente durant toute ma lecture de retrouver comme neuf le même univers qui m'avait passionné autrefois. Même si je ne suis plus autant prise dans l'histoire que pour les premiers tomes, celui-ci m'a également bien entraînée. Entre histoires de coeur un peu folles et enquête policière on ne s'ennuie jamais avec Heather.

Je suis donc impatiente de découvrir le cinquième et dernier pour clore (enfin) cette série qui m'aura fait passé de très bons moments!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le neuvième livre de cette série que je lis, et je ne m'en lasse toujours pas. Même si maintenant ces livres peuvent paraître un peu plus enfantins pour moi, ils m'apportent au contraire une bonne dose de légèreté et de simplicité. L'histoire se lit vite, mais on a le temps d'apprécier chacun des détails. Les personnages sont toujours attachants, on apprend à découvrir chacun d'eux aussi bien que l'on connait les filles au chocolat et ça fait du bien de pouvoir découvrir de nouveaux personnages.
Ça m'a fait également plaisir de retrouver les sœurs de Tanglewood, on voit qu'elles ont évolué mais qu'elles sont toujours fidèles à elles-mêmes.
Sinon mis à part cela je n'ai pas grand chose d'autre à dire, j'ai vu récemment que Cœur Piment était sortie et j'ai hâte de le lire car il parle du petit ami d'Honey que j'avais adoré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2017
J'avais vraiment hésité avant de lire ce livre. En fait, quand j'ai vu qu'il allait bientôt sortir aux US, j'étais tout excitée à l'idée de découvrir un nouveau livre de Kiera Cass (parce que la Sélection = *-*). J'avais attendu la traduction et avant de l'acheter j'ai eu le malheur de tomber sur les avis des internautes. Tous négatifs. Ou presque. Du coup ça m'a énormément refroidie et j'ai mis énormément de temps à me décider. Mais l'autre jour quand je l'ai vu à la bibliothèque je me suis dit que je devais le tester par moi même. Et j'ai bien fait. Franchement je ne comprend pas toutes ces critiques, certes par rapport à la Sélection ce n'est pas aussi génial et attrayant, mais j'ai pensé que c'était un très bon livre néanmoins.

On part dans un tout autre univers, celui des sirènes, de l'océan qui se nourrit de chair humaine et du malheureux destin de Kahlen. Kahlen n'est pas vraiment attachante, en fait elle est souvent assez triste mais on ne peut que la comprendre du fait de son vécu et de sont destin, déjà tout tracé pour elle mais son caractère ne m'a pas dérangée plus que ça. De plus, j'ai beaucoup aimé les "sœurs" de Kahlen et bien sûr Akinli. Dès son arrivée, j'ai tout de suite su que j'allais l'adorer. Il a tout de ce que l'on rêve pour ce genre de livre. Et la suite nous le démontre encore plus. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas eu autant de moments Kahlen/Akinli que ce à quoi je m'attendais.

J'ai également beaucoup aimé retrouver le style de l'auteure, dans une nouvelle histoire. Le livre se lit très bien, j'ai eu un rythme de lecture assez "normal" et puis vers le milieu du livre il devient vraiment addictif, j'ai été obligée de continuer ma lecture une bonne partie de la nuit pour savoir ENFIN ce qui allait ce passer (eh oui je suis du genre impatiente x) ).

J'ai également apprécié en apprendre plus sur l'univers des sirènes. Je ne m'y étais jamais intéressée plus que ça à l'avenir, à part bien sûr celles qu'on retrouve dans les contes pour enfants ou les Disney et compagnie. Bien sûr, c'était le point de vue de l'auteure mais je pense qu'elle a fait pas mal de recherches car toute l'histoire se tenait.

C'était un très bon roman, je vous conseille si vous êtes comme moi (refroidie par les avis négatifs) de tenter la lecture pour vous faire votre propre avis, parce que franchement ce livre ne mérite pas sa réputation!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2017
Je suis la youtubeuse Zoella depuis très longtemps, et j'adore vraiment ce qu'elle propose ainsi que sa personnalité. Alors même si les livres de youtubeuses m'avaient un peu refroidi jusqu'alors, je me suis dit que je devais quand même tenter étant donné que c'était sous la forme d'un roman. Je n'ai pas été déçue! Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre de littérature, il m'a fait passer un bon moment et j'ai très envie de connaître la suite.

On découvre Penny, une adolescente comme nous qui est toujours fourrée avec son meilleur ami et qui adore la photographie. Mais Penny est également Girl Online, sur son blog où elle partage ses sentiments et un peu tout ce qu'elle pense sur la vie.
Penny et ses parents, de voyage pour New York s'embarquent pour une folle aventure américaine. Et c'est là que Penny fait la connaissance du mystérieux Noah, et le coup de foudre est direct! Alors qui se cache derrière se secret lover? Que va-t-il se passer quand Penny découvrira le pot aux roses?

J'ai de suite accroché avec la personnalité de Penny, ainsi qu'avec l'univers du livre. On voit bien qu'il colle tout à fait avec Zoella, elle pourrait carrément être Penny plus jeune! J'ai également beaucoup aimé les autres personnages et en ce qui concerne Noah j'étais quasi sûre de savoir ce qui clochait, et je ne me suis pas trompée!

Même si l'histoire est un peu exagérée sur les bords, elle est assez drôle, facile à lire et fait passer un bon moment. J'ai également adoré le cadre de l'histoire, les paysages se laissent facilement imaginer et j'ai adoré voir Penny évoluer à travers les villes de Brighton et New York, surtout dans les endroits un peu originaux que nous fait découvrir Noah.

C'est une belle petite histoire que je vais continuer et que je conseille à celles qui ont l'âme de blogueuses maladroites ou à tous ceux qui souhaitent découvrir l'univers de Penny.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aaaah ce livre je ne sais pas comment l'aborder. J'ai eu beaucoup de mal à l'aimer pour finir par l'adorer. Ne me demandez pas pourquoi, moi-même je n'en sais rien du tout.
Commençons par le commencement.

La NASA rachetée par la compagnie Atlas. Un projet fou: construire une humanité sur Mars en envoyant six filles et six garçons qui se séduiront et fonderont une famille une fois installés.
Léonor, grande rousse flamboyante au caractère de feu est du voyage. Seulement ce voyage ne s'annonce pas aussi réjouissant qu'espéré. Des mystères douteux. Des prétendants impossibles à cerner. Et des coéquipières compliquées. Bref, le voyage ne sera pas de tout repos pour elle. Surtout qu'elle ne risque pas de découvrir l'énorme secret qui se cache derrière tout cela.

Je vais être honnête avec vous, au début je n'ai pas du tout accroché. Je n'arrivais pas à m'attacher à Léonor. Je n'arrivais pas à m'accrocher à l'histoire. De plus les passages qui alternaient entre les différents points de vue me gênaient. En fait je pense que l'histoire mettait trop de temps à démarrer pour moi. Et soudain tout change.

Dès que j'ai réussi à mieux comprendre cette histoire de rapport Noé, dès que l'histoire a commencé à se compliquer pour Léonor et qu'elle en révélé un peu plus sur elle, mais surtout dès qu'on a fait la connaissance des garçons, j'ai adoré. A partir de ce moment j'ai fini l'histoire d'une traite, comme si je buvais du petit lait. Et j'ai trouvé cette histoire géniale. Résultat je ne sais pas vraiment si j'aime ce livre. Enfin si j'adore vraiment ce livre au final mais je trouve ça super dommage qu'il ait mal démarré.

Enfin, je suis impatiente de connaître la suite, de savoir si mon opinion dessus est confirmée ou si je me suis trompée. Mais honnêtement je pense que ça ira crescendo, et le suspense de malade que l'auteur nous a laissé à la fin m'apporte beaucoup d'impatience pour la suite.

Je ne suis donc pas la mieux placée pour vous parler de ce livre mais je vous conseille de le découvrir et de vous faire votre propre avis! A voir par la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Retrouver Eden et Tyler a été une vraie bouffée d'oxygène pour moi. J'avais attendu quand même assez longtemps pour pouvoir enfin me replonger dans leur histoire. Heureusement, ma meilleure amie me l'a offert à Noël et bon deux jours après il était déjà terminé x). Cette histoire est tellement addictive qu'il est impossible de s'en détacher. Même si j'avais envie de faire durer le plus longtemps le plaisir de la fin de tout ça je n'ai pas tenu mon objectif une seconde.

Eden a mûri mais est vraiment blessée par l'abandon de Tyler. Elle essaye de se changer les idées par tous les moyens mais maintenant que tout le monde est au courant c'est assez compliqué. Ajoutez à ça les tensions qui sont présentes quotidiennement dans la famille à cause de leur révélation, elle n'arrive pas à passer à autre chose.
Mais Tyler revient et après quelques temps de réflexion elle sait que lui tourner le dos ne la rendra pas plus heureuse car elle l'aime encore. Oui elle l'aime encore après tout ce qui s'est passé et elle se refuse à le considérer uniquement comme son demi-frère. Tyler ne sera jamais son demi-frère.

Tyler a lui aussi beaucoup changé. Il a une nouvelle vie, ailleurs et est prêt à tout pour reconquérir Eden maintenant qu'il a trouvé l'équilibre qui lui manquait. Son évolution est juste formidable et j'ai adoré enfin découvrir ce qu'il avait bâti pendant l'année.

Ce livre termine très bien la trilogie. D'un côté il n'est pas comme les autres car moins de danger et de suspense, mais d'un autre les personnages ont grandi et s'intéressent maintenant à autre chose. Je me rends compte que je n'aurai pas voulu que ça se termine, je veux toujours plus d'Eden et Tyler, je veux de nouvelles histoires de nouveaux horizons.

Ce livre réunit tout ce dont on a besoin: un cadre de rêve, des personnages géniaux avec leurs côtés sombres, un amour avec un grand A. On s'attache tellement aux personnages, je ne sais pas si vous aussi faites comme ça mais lorsque j'ai vraiment adoré un livre les personnages sont gravés dans ma mémoire et lorsqu'un détail insignifiant a un rapport avec eux eh bien je pense directement à eux. C'est comme s'ils étaient vivants, qu'ils partageaient des choses de ma vie et qu'ils restaient avec moi. Cette trilogie va vraiment me manquer mais je pense qu'elle fera partie des rares livres que je relis quelques années après.

Que vous dire de la fin? Elle est parfaite, je ne veux rien vous révéler mais juste c'est vraiment une fin géniale qui conclut tellement bien le livre. Il n'y a pas d'épilogue ce qui n'est pas plus mal car ils gâchent souvent un peu les choses. Non, franchement l'auteure a vraiment fait du bon boulot. Franchement chapeau à l'auteure parce qu'à dix huit ans écrire une trilogie aussi vendue en venant de Wattpad franchement c'est un goal. En tout cas je serai au rendez-vous si elle sort de prochains romans!

Découvrez Eden et Tyler, ils n'attendent que vous! No te rindas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-01-2017
Dès sa sortie, la couverture et le titre de ce livre m'avaient attirée. J'avais vu énormément d'avis positifs sans jamais les lire ni lire de résumé car je voulais vraiment garder l'entière surprise et le découvrir de moi-même. J'ai bien fait. Ce livre est vraiment, vraiment formidable.


Je l'ai commencé le même jour que je l'ai terminé car ce qu'il est addictif! Les pages défilent toutes seules, sans que l'on s'en rende compte et se boivent comme du petit lait.
On s'attache immédiatement à Madeline. Elle a passé presque toute sa vie confinée dans sa maison sans aucuns contacts avec l'extérieur mis à part sa mère et son infirmière, Carla. Son père et son frère sont décédés quelques mois après sa naissance dans un accident de voiture. Elle et sa mère sont donc très proches. Les journées s'enchaînent et se ressemblent. Elle suit ses cours par correspondance, fais ses contrôles médicaux et dévore des tonnes de livres.
Mais un jour Olly emménage à côté de chez elle et la vie de Madeline change du tout au tout.

Olly va totalement chambouler Madeline. Elle va découvrir pour la première fois l'amour avec un grand A. Elle nous décrit ses sentiments et nous partage toutes ses pensées. Bientôt, vivre à l'intérieur avec pour seul accès au monde son ordinateur ne sera pas suffisant pour Madeline. Bientôt, la vie qu'elle n'avait jamais rechigné à mener va lui paraître fade et elle aura toujours besoin de plus. Parce que c'est ça l'amour, ça consume de l'intérieur et ça pousse à commettre des choses impossibles.

Il y a peu de personnages mais ils sont tous attachants. La plupart sont banals mais ils deviennent exceptionnels. Ce livre vous retourne le cerveau. C'est comme si vous découvriez l'univers en même temps que Madeline. Des tas de choses inconnues et la plupart rêvées. Les descriptions son très justes et le style d'écriture tellement beau et aérien. Les mots sont doux, bien choisis et vous emmènent encore plus dans le monde de la jeune fille.
Quelques illustrations jalonnent l'histoire et nous font partager un peu plus la vie de Madeline.

Le livre nous permet également de découvrir la maladie de DICS qui était jusque là inconnue pour moi. Je lis très peu de livres en rapport avec la maladie, et celui-ci la traitait très justement.

Il m'est très difficile de vous partager toutes les émotions qui m'ont traversées durant la lecture car je pense qu'elles surviennent dans notre inconscient et sont assez passagères. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je pense que chacun percevra ce livre différemment selon ce qu'il vit et la façon dont il perçoit les choses.

La fin m'a cependant un peu déçue. Je ne m'attendais pas à cela, elle est très belle et après réflexion elle est super pour conclure un livre comme celui-ci mais après tout ce qu'à évoqué Madeline finir sur ce genre de fin m'a fait un petit pincement au cœur. Je n'ai cependant pas réussi à en imaginer une différente donc je pense que c'est la meilleure que l'auteure et pu trouver. En tout cas elle est tout aussi poétique que le reste du livre et lorsqu'on le referme on prend un long temps de réflexion pour revenir sur tout ce qu'on a traversé avec Madeline.

C'est vraiment un livre de toute beauté, que je conseille à chacun, peu importe votre genre de prédilection, jetez-y un coup d'œil et entrez tout entier dans l'univers de Madeline. Everything Everything!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La saga Luxe touche bientôt à sa fin mais l'histoire n'est pas prête de nous laisser avec une fin simple et préméditée . Les personnages sont une nouvelle fois embarqués dans des scandales et des dilemmes sans noms.
Diana se retrouve à Cuba et tente de retrouver Henry pour qu'ils puissent enfin filer le parfait amour ensemble. Mais changement de programme, ils sont tous deux forcés de retourner à New York et se retrouvent une nouvelle fois loin l'un de l'autres.
Pénélope au lieu d'attendre impatiemment Henry ressort les robes affriolantes et court après le prince de Bavière à qui elle fait forte impression.
Carolina est au plus haut de ce qu'elle aurait pu espérer, héritière de renommée et beauté incontestée elle ne ferait qu'une bouchée de Leland Bouchard, mais attention à ne pas le bercer dans le mensonge sous peine de lourdes représailles.
Elizabeth a trouvé une vie calme aux côtés de son époux et attend l'enfant de Will dans les meilleurs conditions. Sauf qu'elle tombe sur certains documents qu'elle n'était pas censée voir et s'embarque dans une catastrophe inattendue.

L'histoire est à son sommet. On sent que la fin est proche mais en même temps il y a encore tellement de choses à découvrir. Les choses se corsent, les personnages sont pris dans un mouchoir de poche et son contraints de montrer leurs intentions au grand jour. Des retournements de situations et des révélations nous bercent tout le long des pages et un suspense s'installe peu à peu quant au dénouement final qui menace d'être grandiose.

Diana m'a vraiment époustouflée lors de cette lecture! J'ai vraiment aimé la façon dont elle s'est comporté et ce qu'elle a finalement décidé de faire. Cela collait tellement avec sa personnalité! J'ai mieux apprécié Elizabeth pour la première fois durant ce tome-ci. Et la partie de l'histoire qui la concernant était vraiment surprenante et très inquiétante. J'ai même réussi à avoir un peu de peine pour Pénélope (ce qui au début de la saga m'aurait paru impossible). Quant à Carolina elle nous a appris une très bonne leçon ce qui ne l'a pas empêché de terminer en beauté.

La fin est comme à l'image des précédentes grandiose, avec encore plus de piment parce que c'est le grand final. Pas de Happy End mais une très belle fin qui m'a rendue heureuse pour chacun des personnages. J'ai aimé que l'auteure ne choisisse pas la solution de facilité et qu'elle nous fasse durer le suspense jusqu'au bout. L'épilogue m'a pour une fois assez plu et je suis restée sur ma faim. En tout cas les histoires passionnantes de tous ces personnages me manqueront. J'aurai quand même passé une bonne partie de l'année plongée dans ces livres et j'ai eu plaisir à découvrir cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0

J'ai eu plaisir à me replonger dans les folles aventures des quatre jeunes filles de la haute société de New York. Une nouvelle configuration prend place mais aucune des jeunes filles n'a ce qu'elle désire vraiment: Pénélope s'est mariée à Henry par le chantage mais celui-ci refuse de la considérer comme sa femme; Diana est au plus mal et vit un cauchemar en essayant d'oublier Henry, Elizabeth ne veut plus sortir en public et ne sait pas ce qu'elle va devenir et Lina essaye de faire oublier ses origines mais elle va rencontrer pas mal de problèmes sur ce long chemin.

Les personnages sont toujours aussi hauts en couleur et j'ai toujours mes petites préférences pour Diana et Carolina. J'étais sûre dès le départ que Carolina allait monter dans la société et je ne m'étais pas trompée. Les déboires de cœurs des autres personnages sont toujours aussi passionnants et tragiques. On retrouve également des descriptions très réalistes des magnifiques tenues ainsi que des paysages notamment durant le voyage en Floride. Cela fait du bien au lecteur de s'évader un peu de New York.

De nouveaux personnages entrent en scène notamment Leland Bouchard, un nouveau soupirant potentiel ainsi que Grayson Hayes le frère de Pénélope qui est missionné par sa sœur. Ils s'intègrent parfaitement à l'histoire et apportent un peu de peps et de nouveauté dans les échanges.

On suit avec avidité les aventures de tous les personnages qui s'entremêlent dans un imbroglio impossible.
J'ai trouvé bien de pouvoir également bénéficier du point de vue d'Henry qui est quand même au cœur de pas mal d'interrogations et j'ai aimé en apprendre plus sur Teddy, personnage que j'apprécie particulièrement depuis le début.

L'intrigue est remplie de manipulations, de trahisons, et d'abandons qui nous tordent le cœur en même temps que les personnages.
Le seul bémol est peut être qu'il faut être bien réveillé pour lire ce livre parce que c'est parfois assez compliqué et que certains passages sont assez longs.

La fin est comme à son habitude très tragique et grandiose. L'auteure est vraiment douée pour cela, elle nous laisse dans un atmosphère rempli de doutes qui nous poussent à lire la suite très vite. Très belle suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2017


J'ai toujours beaucoup aimé les livres de Cathy Cassidy, bien sûr les meilleurs sont ceux de la série Les filles au chocolat mais celui-ci était pas mal non plus. Ce sont des livres très courts, légers et qui vous font replonger en enfance le temps d'une histoire. Idéal quand vous voulez vous changer les idées entre deux lectures imposantes ou tout simplement quand vous avez une petite pause et que vous voulez vous détendre avec une lecture cocooning.

Cette fois-ci je n'ai pas particulièrement apprécié les personnages que sont Cannelle et Shannon, je les ai trouvées un peu trop stéréotypées dans le genre des filles populaires, surtout à leur âge. Mais j'ai adoré le personnage de Sam qui était vraiment génial à découvrir et à suivre.

L'histoire en elle même est assez facile à suivre, nous montre un peu les conséquence du harcèlement scolaire et de plein d'autres choses qui concernent le passage à l'adolescence. Bien sûr, ce ne sont pas les livres du siècle parce que je pense qu'ils sont plus adaptés à un plus jeune public (d'ailleurs il provient du rayon pré ados de la bibliothèque) mais j'aime l'atmosphère dans laquelle ils nous transportent et les messages qu'ils font passer.

Mon commentaire ne va pas faire des lignes et des lignes mais c'était en bref une belle petite lecture pour l'hiver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2017
Ce livre entre dans notre cœur tout en progression. Au début, je ne me suis pas attachée à Cody et je me demandais même si je ne devais pas abandonner ma lecture. Mais après une vingtaine de pages, l'histoire devient soudain tellement succulente qu'on ne peut plus la lâcher.

Nous entrons dans l'univers assez triste de Cody. Le suicide de sa meilleure amie, son abandon des études et sa sensation de vide. Mais lorsque les parents de Meg lui demandent d'aller récupérer les affaires de leur fille dans son campus universitaire, Cody va faire la connaissance d'un tas de personnes et plus particulièrement de Ben, qu'elle soupçonne d'être la cause de la mort de sa meilleure amie. Elle va également tomber sur l'ordinateur de celle-ci et découvrir que certains détails clochent. Elle se borne alors à s'enfoncer dans une enquête endiablée à travers toute l'Amérique.

Nous suivons l'enquête de Cody, après coup j'ai pensé que ça avait été son moyen de se reconstruire. Qu'en cherchant des réponses aux zones d'ombres, elle allait pouvoir se rassurer et s'empêcher de se juger coupable de tous les événements qui avaient eu lieu. Et puis bien sûr, il y a Ben. Celui qui tout d'abord elle accuse parce qu'elle ne veut pas se rapprocher de lui, parce qu'elle veut le rendre horrible à ses yeux, parce qu'elle le trouve irrésistiblement attirant et qu'elle se dit que ça ne se fait pas. Pour Meg, qui elle était amoureuse de lui avant sa mort.

La personnalité de Cody est difficile à cerner, je ne pense pas qu'elle soit spécialement attachante mais cela n'handicape pas notre progression dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé Ben, Richard et également Scottie, le petit frère de Meg. Nous menons l'enquête en même temps qu'eux et essayons d'assembler les pièces du puzzle qui est immense et insurmontable.

La reconstruction de Cody est vraiment bien décrite, tellement que l'on pourrait presque penser que l'on se reconstruit nous aussi. Les scènes bien que banales, sont très bien écrites et se boivent comme du petit lait. D'ailleurs, j'étais curieuse de découvrir l'écriture de Gayle Forman, cela faisait très longtemps que j'avais ses livres dans ma Wishlist sans vraiment savoir de quoi ils parlaient. Lire Si je reste serait sans doute très intéressant également.

Je ne peux pas vraiment plus vous décrire l'histoire sans vous en dévoiler des détails qui vous spoileraient l'affaire, mais je trouve que si vous vous intéressez comme moi en ce moment aux histoires de reconstructions et de manière générale aux enquêtes, il pourrait vous plaire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais ce moment parce que cela faisait longtemps, très longtemps que je n'avais plus succombé à une histoire aussi belle et touchante. Il n'y a carrément pas de mots pour expliquer ce que l'on vit en lisant ce livre. Jugez par vous-même. J'ai traversé une période où lire était devenu une corvée pour moi (je pense qu'il nous arrive tous un moment où même les mordus de lecture perdent pied dans leurs habitudes) et ce livre m'a fait renouer avec le monde enchanteur des mots.

Nous découvrons Théodore et Violet, tous les deux vont très mal, Théodore se sent de trop dans le monde et se demande ce que ça ferait d'en finir. Violet qui a perdu la moitié d'elle même dans l'accident peine fortement à se reconstruire et hésite à rejoindre sa sœur perdue. Heureusement, tous les deux sont là, au bon moment, et un projet banal d'histoire géo va les lier à jamais. Leur défi? Partir à la conquête de tous les monuments de leur état. Leur histoire d'amour ne sera pas parfaite, mais elle sera ce dont ils ont tous les deux tant besoin depuis un certain temps.


Je ne pleure quasiment jamais en lisant un livre, regardant un film ou même dans la vie en générale. Je ne suis pas insensible mais disons que je vis tout à l'intérieur et qu'il m'est difficile d'extérioriser mes sentiments. Là, mes sentiments ont décidé de s'échapper tous seuls, sans que je leur en donne l'autorisation. J'ai pleuré, pleuré, pleuré, ce livre est tellement bouleversant!


Ce livre est juste parfait, il n'est pas d'une imagination folle ou d'une histoire extraordinaire, il est véritable, authentique et simple mais qu'est ce qu'il est bon! Théodore et Violet resteront sans aucun doute dans mes personnages favoris, tout dans leur personnalité était franchement bouleversant et génial à la fois.


On ne s'attend clairement pas à se qui se passe dans ce livre, tout est bien écrit et tellement juste qu'on dévore les pages en totale osmose avec l'univers des deux personnages.

La fin, la fin on a juste envie de la détester, d'arracher les pages du livre et de la réécrire. Puis après réflexion on se dit qu'il n'y en avait pas de meilleures, et que c'est juste la fin parfaite pour un livre comme celui-ci. Vous voyez comment l'auteure arrive à nous faire ressentir des émotions contradictoires?


Je ne vais pas m'attarder plus longtemps parce qu'il n'y aurait jamais assez de mots pour décrire l'univers du livre, il faut que vous le voyiez par vous même, il faut que le lisiez. Vous verrez que vous aussi, il prendra le contrôle de votre cœur et de votre esprit.
Rien que d'écrire tout cela me fait remonter tous les souvenirs que j'ai de ces merveilleuses pages, je l'ai vraiment chéri et je le relirai (il fera partie de ma liste des rares livres que je relirai).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2017
En ce moment je suis dans une période où je ne lis que des livres de ce genre (préparez vous à des chroniques en conséquence x) ).


On découvre Valérie, quelques mois après, brisée par la tuerie. Elle s'apprête à retourner au lycée et appréhende énormément. Nick était son copain. Elle pensait le comprendre, elle croyait qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Mais elle s'était trompée. Maintenant elle est seule face à ses souvenirs et doit affronter tous les regards de ceux qui lui en veulent encore. En même temps, elle ne peut pas leur en vouloir, c'était son idée, cette maudite liste.


Je trouve la façon dont le début de l'histoire est agencé très intéressante, d'un côté on voit le point de vue de Valérie lorsqu'elle rentre au lycée et de l'autre on peut voir ses souvenirs pour mieux comprendre ce qui est arrivé.


On s'attache presque immédiatement à Valérie, même si elle est complètement bouleversée et changée par ce drame. Elle est très forte, courageuse et j'ai adoré les traits de sa personnalité. Valérie va passer par plusieurs étapes dans sa reconstruction, et l'on ressent absolument toutes les émotions qu'elle ressent. On est vraiment dans le personnage, dans l'histoire qui est très émouvante et qui fait beaucoup réfléchir. On retrouve également le point de vue des autres personnages notamment ceux qui ont été le plus touchés et j'ai apprécié le fait que tout ne soit pas centré uniquement sur Valérie mais également sur tous ceux qui avaient été touchés.


On découvre également la vie que menaient les victimes de cette tuerie, et on ne peut s'empêcher de se sentir très proche d'eux malgré le fait qu'ils ne fassent "plus" partie de l'histoire. Et l'on retrouve également le point de vue des parents des victimes, notamment de ceux de Valérie et cela va être très dur de les entendre car lorsque vos parents pensent que vous êtes un monstre, qu'ils ont peur que vous tuiez des gens et qu'ils regrettent limite de vous avoir mis au monde alors que vous ne demandez que de l'affection de leur part mais c'est horrible.

Presque tous les passages vous mettent les larmes aux yeux, et c'est en même temps une si belle leçon. On découvre les ravages du harcèlement, de la haine, des préjugés et idées reçues. Ce livre est le bienvenu à notre époque parce que ce genre de comportement est de plus en plus fréquent. On découvre les séquelles psychologique d'un tel drame et je trouve que la frontière entre le livre est le réel est vraiment très mince, cela pourrait être une histoire vraie.
Une très belle lecture que je conseille à tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode