Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par meslivresfavoris

Extraits de livres par meslivresfavoris

Commentaires de livres appréciés par meslivresfavoris

Extraits de livres appréciés par meslivresfavoris

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 14-03
Un livre très intéressant, qui nous laisse souvent perplexe devant ce qu'il se passe. C'est une très bonne chose, on se plonge bien dans la tête et la vision du monde d'une personne atteinte de schizophrénie. C'est un livre très calme néanmoins et très beau, je le recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une superbe conclusion ! L'évolution des personnages est vraiment incroyable, surtout celle de Quentin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis déçue que Quentin et Alice soient endgame au final mais c'est un détail. Quentin à créé son propre monde ! Si ça c'est pas incroyable et totalement digne de lui, je ne sais pas ce que c'est. Sans oublier qu'il a aussi créé un pont entre son monde et Fillory (oui c'était pas inadvertance mais ça reste génial !)
Et Quentin est littéralement devenu un dieu ! Un dieu !! Il a tellement bien réparé Fillory qu'ils n'ont même plus besoin de dieu. J'ai quand même un peur pendant un instant que Quentin ne décide de rester un dieu, mais tout est bien qui fini bien pour lui. Julia n'est plus vraiment Julia et ça en revanche c'est triste...

Et sinon, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur Ombre, il avait l'air d'être un personnage intéressant c'est dommage. Ah ! Aussi, j'avoue que j'aurai adoré avoir un petit épilogue pour avoir un aperçu des personnages et de leur vie après toutes ces aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'étais pas du tout prête pour cette fin !
Le dernier chapitre sur Julia m'a rendu malade, j'étais vraiment très mal alors que je savais très bien ce qui allait se passer.
Sinon le dernier chapitre m'a achevé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je veux dire comment ça Quentin à tout perdu ????? Sans oublier Julia qui part sous Fillory.
Ambre... Bon ben Ambre hein, ais-je besoin d'en dire plus ? Sans oublier Josh et Poppy ! Inattendu et très choquant.
Dans tout ce bazar, il y a eu un moment Queliot, un petit moment de rien du tout, ais je n'ai pas pu l'apprécier puisque j'étais submergée par tout le reste *tristesse*
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03
Je ne connaissais pas du tout avant que la série ne débarque, quand j'ai su que l'histoire était basée sur des livres j'ai foncé les acheter ! x)
J'adore le personnage de Quentin, il fait très authentique, on peut tous se reconnaître dans ce personnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03
Un peu long au début, lorsqu'on est plongé dans l'univers et que l'on nous parle de toutes ces choses qu'on ne comprend pas. Mais très très bon livre, j'ai beaucoup aimé les personnages et j'ai adoré la relation Simon/Baz (team snowbaz par ici !).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Certaines pages sont très déstabilisantes, mais l'ensemble est très correct ! J'ai particulièrement apprécié la légende du renard et de la lune, adorable. Je recommande à tout ceux qui aiment en apprendre plus sur les croyances passées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03
J'ai été déçue par ce roman, je m'attendais vraiment à des remises en questions et à des situations plus probables que celles-ci. Les personnages sont assez antipathiques et c'est dommage. Quand à la trame de l'histoire en elle même, je l'ai trouvé assez faible. Le résumé était pourtant aguicheur, dommage.
Libre à vous de vous faire votre propre avis dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03
Un peu long au démarrage mais ça vaut vraiment le coup ! Lisez le, ne serait-ce que pour les prémices de Carry On et
Spoiler(cliquez pour révéler)
le ship Cath/Levy parce qu'ils sont vraiment trop chou.
Et Levy, mais ce personnage est bien trop pur ! X)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Adam Silvera est vraiment doué pour écrire des histoires fascinantes, et surtout pour me faire verser toutes les larmes de mon pauvre corps. Un Silvera par excellence, qu'attendez vous pour le lire ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-02
Un livre incroyable, drôle et bourré de références en tout genre avec des personnages attachants. Je le recommande vivement ! La seule raison pour laquelle il n'a pas fini en diamant c'est parce que la fin m'a frustrée !!!!
Sinon excellente lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-02
Un premier tome accrocheur, même si on devines beaucoup de choses de l'intrigue. Néanmoins, je ne sais pas si c'est à cause de la traduction mais j'ai trouvé le style d'écriture un peu faiblard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-02
J'ai essayé de l'écouter en même temps que de le lire mais rien à faire, je n'accrochais pas du tout à ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman très beau, assez court mais une histoire bien remplie et très fluff. J'ai trouvé cette lecture apaisante et pleine d'émotions. Je recommande ce livre, il faudra que je pense à voir les autres romans de cette auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-02
J'ai mis un moment avant de lire ce livre, je connaissais le film mais je ne sais pas pourquoi j'ai attendu longtemps avant d'acheter et de le lire. Mais je ne regrette absolument pas, c'est un livre très beau et le style de Lois Lowry est magnifique. On se laisse facilement porter par l'histoire au travers de ses mots. Le texte reste vraiment simple et je trouve que cela donne une ambiance assez calme, posée, réfléchie qui correspond parfaitement au récit.
De plus, lire ce livre m'a permis de voir que certains films pouvaient être bien adaptés x) même si Jonas est plus jeune dans le livre que dans le film.
En bref, je vous conseille cette lecture si comme moi vous hésitez. N'hésitez plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent ! De très belles leçons de vie à l'intérieur de ce livre. J'ai beaucoup aimé le développement d'Ari tout au long du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Néanmoins environ un seul paragraphe dans le dernier chapitre n'a su contenter mes envies de romantisme entre les deux personnages. Je les adore et j'aurai aimé voir un peu plus de mignonneries entre eux si je puis m'exprimer ainsi. Même s'ils sont totalement a.d.o.r.a.b.l.e !
Et quoi je j'en dise, l'histoire est parfaite telle qu'elle est.


Un très bon livre que je recommande chaudement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-01-2019
Wow alors que dire... Je viens tout juste de le finir et je dois avouer que quand je l'ai acheté je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure.
On comprend vite où l'histoire va nous mener mais ce n'est pas gênant pour la lecture.
Maiiiis et c'est un grand mais, toute cette violence presque gratuite m'a rebuté. Je voulais le classer plus haut avant d'arriver à la fin mais bronze est finalement très bien pour ce roman.
La fin m'a déçue, clairement. Et mon otp ! (Jules et Violante) Doux Jésus pourquoi la seule chose positive dans la vie de Violante n'a pas de suite ??
Sinon l'écriture est très bonne et certain personnages sont très intéressants, non seulement de par leur caractère mais également vis-à-vis des interactions qu'ils ont avec les autres. Comme Violante et Léon par exemple.
Si vous n'affectionnez pas plus que ça l'état de vos boyaux et la pureté de votre âme lisez le. Sinon... Et bien il y a d'autres poissons dans l'océan !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2018
Mes deux mythes préférés en un livre avec des dessins époustouflants. Que dire de plus ? Je suis totalement ravie !
Je recommande vivement pour découvrir ou re-découvrir les mythes de Prométhée et de la boîte de Pandore
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du Tim Burton tout craché !
Certaines histoires sont réellement terrifiantes, mais l'univers est là. Pas de déception envers ce livre.
Et j'ai littéralement adoré avoir les versions française et anglaise côte à côte tout du long !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il a fini en diamant, un exploit, quand je considère que je n'en avais pas mis depuis... pouuuf un bout de temps !

Vraiment un livre à lire. J'ai évidemment versée toutes les larmes de mon corps et cependant je pourrais le relire une deuxième fois, éventuellement une troisième, enfin vous saisissez l'idée.

Il fait pas mal réfléchir, l'effet papillon, la prédiction de la mort, le destin... La fin m'a surprise et totalement bluffé (en plus de m'avoir anéantie).

L'action n'est pas forcément au rendez-vous mais le livre est parfait tel qu'il est, ça ne manque pas du tout. La lecture est fluide et rapide et les personnages sont attachants, vraiment adorables et *snif*
Même si l'histoire à lieu en une journée à peine, on a l'impression de vivre toute une vie avec Rufus et Mateo, même si on aurait voulu que cela dure plus longtemps, l'histoire n'est pas précipitée, l'ambiance générale est calme, posée, jolie et très poétique je trouve, ce fut réellement une agréable lecture.

(Je vous recommande vivement de prendre un paquet de mouchoir avant la fin)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Lecture intéressante, j'attends de lire la suite, l'histoire et plutôt bien fondée: amour, mystère et suspense bref tout ce don à besoin un livre pour ado.
Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais il n'en reste pas moins assez bien pour figuré dans ma liste d'or.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien, mais un peu décevant même si on en apprend plus sur l'histoire de Kalona, Nyx et Erebus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wow!!!! Je dois avouer que j'avais quelques craintes à propos de ce dernier tome mais il à était à la hauteur de mes espérances, je dirais même plus.


Cette saga à marquée ma vie, je ne pourrais jamais oublier ces personnages et leur histoire.
C'est pour moi la meilleur saga que j'ai lu jusque là et je suis certaine quelle le restera.
J'ai attendue ce dernier livre pendant plus d'un an et une fois que je l'ai eue j'ai mis du temps avant de l'ouvrir. Vous connaissez sans doute cette sensation lorsque que l'on termine ne de ses sagas favorites, bref, je m'égare...


J'ai adorée ce livre, je dirais même que je l'ai dévorée ;). Comme pour les autres j'ai étais transportée par l'histoire, j'ai ris, pleurée avec les personnages. Ce livre est fantastique ( c'est mon avis bien sûr ;) !) .
Les personnages changent au fil de l'histoire, on assiste à leurs évolutions. Cassandra Clare les décrit tellement bien que l'on pourrais croire qu'ils sont réels. L'histoire est bien ficelée et émouvante.
Si c'était possible j'aimerais rencontrer tous les personnages de cette saga, et peut-être aussi vivre dans le monde de The Mortal Instruments !

Je voudrais remercier Cassandra Clare pour cette aventure splendide.

Pour tous ceux qui hésiteraient à lire cette saga: lancez-vous!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-07-2015
Bof, un peu déçue par ce livre, je m'attendais à mieux. Je l'ai trouvée trop court, par conscequent on à pas vraiment le temps de connaître les personnages, je pense que je vais m'arrêter là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-07-2015
C'est la première fois que je lis un livre sur les extraterrestres et je dois dire que je ne suis pas déçue. J'ai trouvée les personnages attachants (même Kyle) et l'histoire est bien tourner. C'est un bon livre, bien écrit, à lire ou relire si c'est déjà fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-07-2015
Que dire de ce cher M. Grey ? On découvre des éléments de son passer jusque-là inconnus qui nous aide à le cerner un peu plus, si je puis dire. J'ai adorée lire ce deuxième tome et j'ai hâte de lire le troisième. On rentre vraiment dans l'histoire et on s'attache facilement aux personnages, très bon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aurais aimée un peu plus d'humour dans ce livre. Il n'est pas très fantaisiste, on apprend à connaitre Rose et on se rend compte de la façon dont la mort de son père la frappée. C'est une histoire basique d'une adolescente qui tombe amoureuse au lycée, victime de harcèlement avec un caractère bien trempé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3