Message des hommes vrais au monde mutant : une initiation chez les aborigènes

On les appelle le peuple sauvage.

Lorsque Marlo Morgan, Américaine tranquille, rencontre cette tribu d'aborigènes australiens, elle ne sait pas que sa vie va être bouleversée. Dépouillée de ses vêtements, déconnectée de sa culture, la " mutante " est propulsée, pieds nus, dans le bush australien. Au contact de ses étranges compagnons, entre la peur et l'émerveillement, elle va apprendre à remplacer les médicaments par les plantes, les pièces de téléphone par la télépathie, le stress par la communion avec la nature et animaux.

Recevoir les dons généreux du hasard, devenir réel, entendre les messages de la nature auxquels nous sommes devenus sourds : tel est l'enseignement de ce récit insolite qui nous ouvre les portes d'une sagesse vieille de cinquante mille ans. Écoutons battre, jaillies du désert, les pulsations d'une vie très ancienne : un monde de pureté nous est offert.

- Nous pouvons te dire quelque chose. Il n'existe ni caprices du sort, ni bizarreries, ni accidents. Il n'y a que des choses que les humains ne comprennent pas.

Un hymne à la tolérance, la nature et l'humanité.

Toujours terriblement d'actualité, ce livre a une résonance toute particulière au vu des événements d'aujourd'hui.

Un très enrichissant bien qu'un petit peu long à lire malgré sa petite taille de 240 pages... A lire si vous voulez en savoir plus sur ce peuple ancestral leur mode de vie et leur sagesse.

J'ai plutôt bien apprécié ce livre, ce n'est pourtant pas habituellement mon style de lecture. L'auteur nous raconte son aventure extraordinaire en Australie, au contact des aborigènes. Je dois avouer que ce livre est assez déroutant, on est à la fois tenter de ne pas croire ce qui nous est dit, mais d'un autre côté on est fasciné par cette aventure hors du commun.

J'ai vraiment trouvé que le livre était bien écrit, l'auteur nous dévoile son initiation du début à la fin en nous donnant pas mal de détails sur les pratiques et sur le mode de vie de ce peuple, ce qui est très intéressant. Bon, après c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup d'action ni de rebondissements, ce qui fait que le rythme de la narration est très lent, et c'est pour moi ce qui m'a le plus gêné. En effet, même si le livre était très intéressant, il n'en fut pas moins très long à finir pour moi, même si au final cette lecture me fut bénéfique.

Donc, tout au long de ce récit on découvre le vrai peuple, sa manière de vivre et de comprendre le monde, et j'ai trouvé que ces hommes nous donnent une belle leçon de vie. Ils nous montrent en effet que tout ce que nos sociétés ont pu bâtir n'est qu'artifice et détournement d'attention face aux vrais problèmes de notre monde. Cette histoire m'a beaucoup fait réfléchir sur ma vie, sur le rapport des hommes à la nature, et sur tout ce que nous avons pu perdre en progressant...

L'Homme a fini par oublier qui il était vraiment, et j'ai bien aimé la manière dont l'auteur nous raconte son évolution et ses découvertes, notamment sa découverte personnelle, au sein du Vrai Peuple. Le calme et la sincérité de ce peuple rend nos soucis bien futiles face à la réalité de notre existence...

A la fois touchant, beau et plein de leçons de vie, ce livre nous invite à une profonde réflexion sur notre manière de vivre, et sur le but de notre existence.

Que l'expérience soit au non un peu romancée, cet ouvrage n'en reste pas moins une œuvre intéressante pour nous aider à évoluer et à changer notre comportement.

Une facette de la vie que nous dévoile les aborigènes. En seulement quelque page et une lecture très facile rendant le livre accessible à tout le monde, on se remet en question à propos de notre rapport avec la modernité.

A lire imperativement

Magnifique achat chez un marchand de journaux parisien. Une joie de découvrir ce livre ! Une ouverture sur nos capacités non encore exploitées. Pour qui veut s'en donner les moyens, tout est réalisable.

Un message arrivé à destination du peuple des mutants.

Il amène à réfléchir dans de nombreux domaines dont le but réel de notre existence.

Un livre dont je n'ai pas encore tout saisi (je pense que plusieurs lectures seront nécessaires) mais qui est empli de sagesse.

Je l'ai beaucoup aimé même si en lisant j'ai tout de même eu un petit pincement au coeur en envisageant l'avenir du Vrai peuple .

En conclusion, un livre a partagé ;)

Bonne lecture!

ce livre est tout simplement extraordinaire il est a lire

!!!

Une véritable leçon de vie! Un message a "Re"transmettre!!!

Si vous prêtez réellement attention au message de cet ouvrage, il vous pénètre la conscience, il vous transperce l'âme puis l'élargie vers une autre attention, quotidienne et critique sur notre monde du paraître. Nous sommes réellement des mutants. Les hommes vrais reçoivent les dons généreux du hasard, de la nature, des relations avec les éléments et les êtres vivants. ils deviennent réel, entendent les messages de la nature. Cet enseignement nous ouvre un peu plus les portes de la sagesse. Que cet ouvrage soit une histoire réelle ou pas nous importe peu. Le message reste le message.

Ma première lecture me laisse sans voix ... Message à relire, à transmettre et surtout à transcrire dans le quotidien.

Message des hommes vrais au monde mutant : une initiation chez les aborigènes

• France : 2004-02-04 - Poche (Français)

LN-12 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T19:12:55+01:00
Ronybul l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T16:41:26+02:00
LeaBe l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T11:42:01+02:00

• ...E venne chiamata Due Cuori - Italien