Messages contradictoires, Tome 2 : Négocier un accord

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T22:23:45+01:00

Retrouvez une comédie romantique brûlante par l'autrice du roman à succès "Briser les règles".

Un été et rien de plus...

La vie de Jude, top model, a beau être remplie de soirées, de shootings et de coups d’un soir, elle n’en reste pas moins vide de sens pour autant. Et ça ne risque pas de changer. Jude s’est fait une promesse il y a longtemps et depuis, il s’y est toujours tenu : aucune relation sérieuse. Qui aurait cru qu’un accident l’amènerait à passer un été exceptionnel avec cet homme hors du commun ?

Asa est un acteur talentueux qui a tout laissé tomber pour s'occuper de son fils. De retour sur le devant de la scène, la dernière chose dont il a besoin, c'est de s'attacher à cet homme mystérieux plein de secrets.

Un été et rien de plus...

Pas de sentiments. Pas d'attaches. C'est l'accord qu'ils ont passé. Mais pourront-ils honorer les termes du contrat jusqu'au bout ?

#Contrat #PèreCélibataire #MM

Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

---

« J'ai adoré Gabe et Dylan et "Briser les règles" mais je suis tombé éperdument amoureux d'Asa et de Jude. Ce livre est juste épique... comme dirait Billy. Je suis sûr que de nombreux lecteurs ont déjà chanté des louanges à propos de ce livre, mais je vais le refaire, car c'est ce genre de livre qui mérite tous les éloges du monde. » - Shin Mon Twhay sur Goodreads

“- Salut, mon pote. Ça, c’est un gros câlin. Tu as eu une bonne journée à l’école ?

– Oui. Devine quoi ? J’ai une petite copine.

– Ooh, comment s’appelle-t-elle ?

– Amanda, mais Charlie était triste parce qu’il n’avait pas de petite copine, alors on en a parlé et on va partager la mienne.

Et il y a une petite pause.

– Waouh, Billy. Je crois que c’est ce que les footballers de première division font.”

L’histoire en elle-même n’avait rien d’exceptionnel, rien de très surprenant. Mais la force de ce livre est sans conteste Jude. J’aime sa personnalité, j’aime ses forces et ses faiblesses. Et bon sang j’aime toutes les réponses aux courriers des fans qui introduisaient chaque chapitre. Ce type est un génie !

Asa de son côté ne m’a pas fait grande impression. Il était plutôt chou, mais sans plus. Même si le Jude que j’ai apprécié n’existe pas sans Asa et Billy. On va donc dire que leur présence permettait à Jude d’exister dans cette histoire.

C’est quelque chose qui aurait pu être différent si, encore une fois, les différents points de vue étaient abordés. L’auteure s’y est pourtant essayé contrairement au tome 1 où ça avait cruellement manqué. Mais ça restait tout de même bien timide.

Globalement j’ai quand même aimé la douceur de cette œuvre. Je trouve néanmoins qu’il y avait trop de scènes de sexe parfois inutiles.

J’ai adoré ce second tome !

La romance était différente, puisqu’elle concernait Jude, le meilleur ami de Dylan (qu’on a le plaisir de voir apparaître avec Gabe de temps en temps) mais j’ai totalement adhéré.

Les personnages sont tout aussi intéressants que dans le premier tome. Je retrouve l’impertinence et le sarcasme qui m’avaient tant plu. L’humour des dialogues et des situations (ainsi que les réponses aux lettres en tête de chaque chapitre) m’a bien accroché et j’ai beaucoup ri.

Mon cœur tendre s’est tout à fait satisfait de la relation entre Jude et Asa (mention spéciale à Billy, le plus adorable des petits garçons.)

Cette série est vraiment chouette et j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome !

Deuxième tome très doux en comparaison du premier. J'ai adoré suivre Jude et Asa dans leurs aventures, leurs doutes, leurs peines, leurs joies. Billy, le fils d'Asa, est un gros plus dans l'histoire. Il est tellement adorable ce petit ! J'aime énormément les histoires impliquant des enfants, on rit toujours plus et ce tome n'échappe pas à la règle. Le tome 1 reste toutefois mon favori car je l'ai trouvé plus intense en émotions. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir si Gabe avait fait sa demande !!! J'ai maintenant hâte de lire le tome suivant pour en savoir plus sur Henry.

Encore un coup de cœur pour ce tome. Merci Lily Morton !

Ce que j'aime avec cette auteure c'est sa capacité à écrire une romance remplie d'humour, de dérision, de sarcasme mais tout en finesse. On rit, on pleure parfois mais surtout on aime férocement ses personnages !

Asa et Jude sont extrêmement attachants et vont super bien ensemble. Ils ont su voir au delà des apparences pour se découvrir, aller aussi au delà de leurs peurs pour avancer et trouver le partenaire d'une vie.

Jude est un homme doux, intelligent, espiègle et terriblement généreux et altruiste. Mais qui a aussi beaucoup souffert... Asa quant à lui est un doux géant, un acteur célèbre, un peu ovni parmi ses pairs. Il préfère le charme d'un cottage au luxe d'un hôtel 5 étoiles, lire et se poser plutôt que les fêtes de célébrités... C'est un homme simple, généreux, qui aime férocement Billy son fils mais qui a de la place dans le coeur pour un partenaire... Tout comme Jude, il a souffert en amour, ne rencontrant que des personnes futiles qui ne voyaient en lui que l'acteur célèbre ou qui ne voulaient pas voir qui il était réellement ! Jusqu'à une certaine rencontre...

Et Billy ! Quel amour ! Il est espiègle, joueur, extrêmement intelligent, une crème ce gosse ! Bref un gros coup de cœur pour tous ces personnages. Peggy, Amos, les parents de Jude ... L'impression à la lecture de retrouver une famille ! J'adore ça !

En fait, je suis amoureuse de ce couple, vraiment ! Et pourtant la barre était très haute avec Gabe et Dylan. Très heureuse au passage de les retrouver.

Maintenant vivement la sortie du tome 3 pour découvrir l'histoire du tombeur qu'est Henry ! Et peut être les histoires bonus sur les couples ? En tout cas une superbe série que je suis heureuse d'avoir découverte.

J'avais déjà adoré Briser les règles mais alors là c'est un niveau encore au-dessus ! Je suis littéralement amoureuse de ce roman ! C'est un coup de cœur monumentale ! L'humour, les personnages, l'histoire, Asa, Jude et Billy ! J'ai tout aimé ! Je recommande +++ A lire et relire indéfiniment !

Une deuxième tome tout mignon. les personnages sont adorables et je m'y suis attachée très vite. Cependant j'ai moins ri que dans le tome 1. il y une certaine similitude dans le scénario, doutes, peurs, séparations rapides pour un motif un peu bête, réconciliation. Mais aussi on ne sait pas ce que devient la pseudo petite amie d'Asa et on entend quasi plus parler de Dean. C'est un peu étrange. mais au moins on a une réponse à la grande question de la fin.

parce que dans le tome 1 on ne sait pas du tout si il fait sa demande, j'avais pensé qu'on en parlerait dans le tome 2 mais non ? alors quoi ? ça sera dans le 3 ?

Cependant une très jolie lecture.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont attendrissants et touchants. L'auteur m'a embarquée avec elle dans cette relation en " famille ".J'ai adoré les interactions avec Billy, ce petit garçon fripon.

Un vrai coup de cœur !

J'étais un peu récalcitrante à lire ce tome je l'avoue. Je ne sais pas pourquoi Jude ne m'avait pas emballée plus que ça dans le premier tome. Mais bon sang il m'a fait craquer dès les premières pages ! Sa fougue, sa vie folle, son dynamisme et sa loyauté. Je le trouve juste génial avec Asa et Billy. Tout comme ces deux-là sont parfaits pour lui. Pour qu'il se pose enfin, se retrouve, évolue et accepte d'être heureux, d'aimer et d'être aimé. Et coup de cœur aussi pour ce père et son fils. Ils ont une si belle complicité c'est très touchant. Un sans faute pour moi !

Une romance classique, mais très sympathique.

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Jude, le meilleur ami de Dylan (le héros du 1). Il a un problème : le plafond de son appartement s'est effondré. Un de ses amants lui dit que son demi-frère peut l'accueillir le temps des travaux. C'est comme ça que Jude se retrouve chez la star de cinéma Asa. Asa a besoin d'un nouvel assistant, donc il accepte que Jude reste chez lui s'il l'aide. Malgré leur passé amoureux vont-ils réussir à se rapprocher ?

Bon déjà quand, il est question de père célibataire, en couple avec un autre homme mon petit cœur fond comme une guimauve. J'adore ce genre d'histoire, ça ajoute une touche de migonitude, franchement les enfants dans ce type de livre sont tellement chou !!! Le fils d'Asa est juste adorable.

Le duo Asa et Jude fonctionnent très bien, leur interaction montre une vraie complicité et cela a été très agréable de suivre leur histoire d'amour.

Franchement je n'ai pas grand-chose à dire sur cette romance, elle est prenante, la plume est fluide. J'ai passé un très agréable moment de lecture, c'était une lecture pas prise de tête parfaite.

Mais bon je dois bien avouer ce livre a un défaut (le mot défaut est peut-être un peu fort), c'est qu'il reste trop basique, c'est les codes exactes de la romance, il y a aucune forme de réappropriation, c'est les clichés de la romance (sans tomber dans le cliché). On a le passé difficile, l'homme beau et riche en couple avec le pauvre au grand cœur. La bonne vieille rengaine de la date limite de la relation. On a aussi la distance entre les deux personnages à la fin pour faire un faux suspense à la con qui repose sur du vent. Ça fonctionne mais c'est dans des dizaines d'autres romances.

Donc, un livre très sympathique, mignon et agréable, mais sans surprise, mais parfois on n'a pas besoin de plus !

J'ai trouvé Gabe et Dylan dans "Briser les règles" assez burlesques, ici avec Jude et Asa c'est une ambiance plus douce, presque langoureuse.

Il y a toujours des pointes d'humour, le petit Billy est juste craquant au possible, et une belle harmonie s'installe lorsque Jude va venir s'installer chez Asa. Dans cette maison haute en couleurs, pleine de vie et remplie de rires.

Un roman feel good tout en douceur.

"Messages contradictoires, Tome 2 : Négocier un accord" est sorti 2021-03-10T09:40:02+01:00
background Layer 1 10 Mars

Messages contradictoires, Tome 2 : Négocier un accord

• France : 2021-03-10 (Français)
  • USA : 2017-12-22 (English)

Vardit le place en liste or
2021-05-21T11:24:14+02:00

• Deal Maker (Mixed Messages #2) - Anglais