Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Deuxième tome très doux en comparaison du premier. J'ai adoré suivre Jude et Asa dans leurs aventures, leurs doutes, leurs peines, leurs joies. Billy, le fils d'Asa, est un gros plus dans l'histoire. Il est tellement adorable ce petit ! J'aime énormément les histoires impliquant des enfants, on rit toujours plus et ce tome n'échappe pas à la règle. Le tome 1 reste toutefois mon favori car je l'ai trouvé plus intense en émotions. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir si Gabe avait fait sa demande !!! J'ai maintenant hâte de lire le tome suivant pour en savoir plus sur Henry.

Je remercie Laetitia et les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

J’ai longtemps hésité à prendre ce roman. Si vous voulez rappeler, j’ai eu un différent avec Gabe dans le précédent opus. Mais j’avais beaucoup aimé comment les sujets étaient traités et la plume de Lily, donc je voulais lui laisser une chance et heureusement que je l’ai fait ! Ce roman est une pépite !

Jude a un dégât des eaux et doit quitter son domicile en urgence. Hors de question de vivre avec Dylan et Gabe ! Son plan cul lui propose un plan et le voilà devant Asa Jacobs. Il occupe une place d’assistant et en contrepartie, il le loge. Un contrat simple, mais les apparences sont trompeuses !

D’entrée l’humour décalé était présent et j’ai passé ma lecture entre sourire et rire ! Comme précédemment, nous avons un texte en début de chapitre : ici, des réponses aux fans et c’était juste hilarant ! C’est aussi les vacheries que Jude fait au début, ou les idées de Billy. Un ensemble qui apporte son lot de moments drôles et qui m’a énormément plu !

En dehors de l’intrigue, nous sommes obligés de tomber un peu amoureux des héros. Jude me plaisait déjà beaucoup, et ici cela se confirme. Un jeune homme qui a beaucoup de secret, un garçon avec de fortes valeurs. Un héros touchant dans ses peurs et sa détermination! Mais aussi un amoureux de la romance historique ! De très bon moment surtout avec le week-end en Cornouaille qui nous offre des décors sublimes.

Mais aussi Asa. Le grand, beau et sexy Asa. Un héros comme j’aime entre mauvais caractère et tendresse. J’avais peur que vu sa profession, on parte sur un même personnage que Gabe. Mais rien à voir. Les histoires ne se ressemblent pas. Un papa qui va faire trembler vos hormones. Un homme trahi qui saura s’ouvrir et nous toucher.

Et Billy ! Mon dieu, ce petit garçon est vraiment fantastique. Lily nous offre l’innocence d’un garçon beaucoup trop intelligent pour son âge ! Il est fortement présent et a un rôle important dans cette histoire. C’est le lien entre nos deux héros. Et qu’est ce qu’il m’a fait rire!

Mais aussi Peggy et Amos ! Et le retour de Dylan et Gabe. J’ai même réussi à l’apprécier un peu plus ! L’auteure nous replace beaucoup Henry et on comprend rapidement qu’il sera un des deux héros du prochain opus. Mais rien n’est dévoilé sur ce personnage donc j’ai hâte de découvrir sa problématique !

L’intrigue m’a énormément plu. Je ne sais pas si je vais arriver à l’expliquer par écrit. J’aime arriver au milieu et début de la fin d’un roman et me souvenir des premiers chapitres pour avoir en tête : j’ai l’impression que cela fait une éternité. C’est comme si je vivais avec eux l’évolution de la relation. C’est doux, lent et terriblement addictif ! Cela ajoute pour moi une réelle touche de réalisme et j’aime avoir ce sentiment dans les romances. Donc à ce moment-là, je savais que le coup de cœur était proche.

C’est un roman que je vais prendre plaisir à relire. Malgré les bons côtés présents, c’est aussi un roman où la douleur existe. Celle de Jude qui s’est toujours sacrifié et qui donnerait tout à sa famille. Sa peur de décevoir. Son travail qui le fait passer pour un homme inculte, comme si la beauté ne pouvait exister à côté de la culture ou de l’intelligence. Celle d’Asa où son métier amène son lot d’amis par profit, de trahison. Sa peur d’être brisé. Sa volonté d’offrir toute son âme à une famille.

Ce roman est totalement indépendant du reste. Nous avons un début, un milieu et une fin. Que vous ayez aimé ou non le précédent, je vous recommande fortement cette lecture. Une très belle surprise et c’est une auteure qui sera définitivement dans mes achats systématiques !

Un vrai coup de cœur !

J'étais un peu récalcitrante à lire ce tome je l'avoue. Je ne sais pas pourquoi Jude ne m'avait pas emballée plus que ça dans le premier tome. Mais bon sang il m'a fait craquer dès les premières pages ! Sa fougue, sa vie folle, son dynamisme et sa loyauté. Je le trouve juste génial avec Asa et Billy. Tout comme ces deux-là sont parfaits pour lui. Pour qu'il se pose enfin, se retrouve, évolue et accepte d'être heureux, d'aimer et d'être aimé. Et coup de cœur aussi pour ce père et son fils. Ils ont une si belle complicité c'est très touchant. Un sans faute pour moi !

J’ai adoré ce second tome !

La romance était différente, puisqu’elle concernait Jude, le meilleur ami de Dylan (qu’on a le plaisir de voir apparaître avec Gabe de temps en temps) mais j’ai totalement adhéré.

Les personnages sont tout aussi intéressants que dans le premier tome. Je retrouve l’impertinence et le sarcasme qui m’avaient tant plu. L’humour des dialogues et des situations (ainsi que les réponses aux lettres en tête de chaque chapitre) m’a bien accroché et j’ai beaucoup ri.

Mon cœur tendre s’est tout à fait satisfait de la relation entre Jude et Asa (mention spéciale à Billy, le plus adorable des petits garçons.)

Cette série est vraiment chouette et j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome !

Encore un coup de cœur pour ce tome. Merci Lily Morton !

Ce que j'aime avec cette auteure c'est sa capacité à écrire une romance remplie d'humour, de dérision, de sarcasme mais tout en finesse. On rit, on pleure parfois mais surtout on aime férocement ses personnages !

Asa et Jude sont extrêmement attachants et vont super bien ensemble. Ils ont su voir au delà des apparences pour se découvrir, aller aussi au delà de leurs peurs pour avancer et trouver le partenaire d'une vie.

Jude est un homme doux, intelligent, espiègle et terriblement généreux et altruiste. Mais qui a aussi beaucoup souffert... Asa quant à lui est un doux géant, un acteur célèbre, un peu ovni parmi ses pairs. Il préfère le charme d'un cottage au luxe d'un hôtel 5 étoiles, lire et se poser plutôt que les fêtes de célébrités... C'est un homme simple, généreux, qui aime férocement Billy son fils mais qui a de la place dans le coeur pour un partenaire... Tout comme Jude, il a souffert en amour, ne rencontrant que des personnes futiles qui ne voyaient en lui que l'acteur célèbre ou qui ne voulaient pas voir qui il était réellement ! Jusqu'à une certaine rencontre...

Et Billy ! Quel amour ! Il est espiègle, joueur, extrêmement intelligent, une crème ce gosse ! Bref un gros coup de cœur pour tous ces personnages. Peggy, Amos, les parents de Jude ... L'impression à la lecture de retrouver une famille ! J'adore ça !

En fait, je suis amoureuse de ce couple, vraiment ! Et pourtant la barre était très haute avec Gabe et Dylan. Très heureuse au passage de les retrouver.

Maintenant vivement la sortie du tome 3 pour découvrir l'histoire du tombeur qu'est Henry ! Et peut être les histoires bonus sur les couples ? En tout cas une superbe série que je suis heureuse d'avoir découverte.

J'avais déjà adoré Briser les règles mais alors là c'est un niveau encore au-dessus ! Je suis littéralement amoureuse de ce roman ! C'est un coup de cœur monumentale ! L'humour, les personnages, l'histoire, Asa, Jude et Billy ! J'ai tout aimé ! Je recommande +++ A lire et relire indéfiniment !

Une deuxième tome tout mignon. les personnages sont adorables et je m'y suis attachée très vite. Cependant j'ai moins ri que dans le tome 1. il y une certaine similitude dans le scénario, doutes, peurs, séparations rapides pour un motif un peu bête, réconciliation. Mais aussi on ne sait pas ce que devient la pseudo petite amie d'Asa et on entend quasi plus parler de Dean. C'est un peu étrange. mais au moins on a une réponse à la grande question de la fin.

parce que dans le tome 1 on ne sait pas du tout si il fait sa demande, j'avais pensé qu'on en parlerait dans le tome 2 mais non ? alors quoi ? ça sera dans le 3 ?

Cependant une très jolie lecture.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont attendrissants et touchants. L'auteur m'a embarquée avec elle dans cette relation en " famille ".J'ai adoré les interactions avec Billy, ce petit garçon fripon.

Une romance classique, mais très sympathique.

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Jude, le meilleur ami de Dylan (le héros du 1). Il a un problème : le plafond de son appartement s'est effondré. Un de ses amants lui dit que son demi-frère peut l'accueillir le temps des travaux. C'est comme ça que Jude se retrouve chez la star de cinéma Asa. Asa a besoin d'un nouvel assistant, donc il accepte que Jude reste chez lui s'il l'aide. Malgré leur passé amoureux vont-ils réussir à se rapprocher ?

Bon déjà quand, il est question de père célibataire, en couple avec un autre homme mon petit cœur fond comme une guimauve. J'adore ce genre d'histoire, ça ajoute une touche de migonitude, franchement les enfants dans ce type de livre sont tellement chou !!! Le fils d'Asa est juste adorable.

Le duo Asa et Jude fonctionnent très bien, leur interaction montre une vraie complicité et cela a été très agréable de suivre leur histoire d'amour.

Franchement je n'ai pas grand-chose à dire sur cette romance, elle est prenante, la plume est fluide. J'ai passé un très agréable moment de lecture, c'était une lecture pas prise de tête parfaite.

Mais bon je dois bien avouer ce livre a un défaut (le mot défaut est peut-être un peu fort), c'est qu'il reste trop basique, c'est les codes exactes de la romance, il y a aucune forme de réappropriation, c'est les clichés de la romance (sans tomber dans le cliché). On a le passé difficile, l'homme beau et riche en couple avec le pauvre au grand cœur. La bonne vieille rengaine de la date limite de la relation. On a aussi la distance entre les deux personnages à la fin pour faire un faux suspense à la con qui repose sur du vent. Ça fonctionne mais c'est dans des dizaines d'autres romances.

Donc, un livre très sympathique, mignon et agréable, mais sans surprise, mais parfois on n'a pas besoin de plus !

Ce second opus de Messages Contradictoires est un véritable coup de foudre livresque. Entre des héros hauts en couleur parfaitement imparfaits, des joutes verbales délicieuses à souhait, des situations embarrassantes, une bonne dose d'humour, de nombreux fous rires, des moments forts et poignants, des scènes torrides et des émotions bien présentes, je me suis littéralement régalée ! Lire "Négocier un accord", c’est comme ressentir les mêmes sensations que lorsqu'on croque l’une de ces petites douceurs que l’on affectionne tant. On ferme les yeux tout en savourant ce délicieux petit goût qui attise nos papilles. On soupire d’aisance et c’est le bonheur absolu car notre moral remonte en flèche. C'est tout simplement divin. Une comédie romantique MM d'une très grande beauté qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous fera chaud au cœur et qui est à savourer sans modération ! Quand à moi, je n'ai qu'une hâte savoir ce que Lily Morton va me réserver dans le dernier opus qui sera consacré à l'énigmatique Henry...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8qZ <<