Encore un coup de cœur pour ce tome. Merci Lily Morton !

Ce que j'aime avec cette auteure c'est sa capacité à écrire une romance remplie d'humour, de dérision, de sarcasme mais tout en finesse. On rit, on pleure parfois mais surtout on aime férocement ses personnages !

Asa et Jude sont extrêmement attachants et vont super bien ensemble. Ils ont su voir au delà des apparences pour se découvrir, aller aussi au delà de leurs peurs pour avancer et trouver le partenaire d'une vie.

Jude est un homme doux, intelligent, espiègle et terriblement généreux et altruiste. Mais qui a aussi beaucoup souffert... Asa quant à lui est un doux géant, un acteur célèbre, un peu ovni parmi ses pairs. Il préfère le charme d'un cottage au luxe d'un hôtel 5 étoiles, lire et se poser plutôt que les fêtes de célébrités... C'est un homme simple, généreux, qui aime férocement Billy son fils mais qui a de la place dans le coeur pour un partenaire... Tout comme Jude, il a souffert en amour, ne rencontrant que des personnes futiles qui ne voyaient en lui que l'acteur célèbre ou qui ne voulaient pas voir qui il était réellement ! Jusqu'à une certaine rencontre...

Et Billy ! Quel amour ! Il est espiègle, joueur, extrêmement intelligent, une crème ce gosse ! Bref un gros coup de cœur pour tous ces personnages. Peggy, Amos, les parents de Jude ... L'impression à la lecture de retrouver une famille ! J'adore ça !

En fait, je suis amoureuse de ce couple, vraiment ! Et pourtant la barre était très haute avec Gabe et Dylan. Très heureuse au passage de les retrouver.

Maintenant vivement la sortie du tome 3 pour découvrir l'histoire du tombeur qu'est Henry ! Et peut être les histoires bonus sur les couples ? En tout cas une superbe série que je suis heureuse d'avoir découverte.

Magnifique tome 2, personnages additifs et attachants

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont attendrissants et touchants. L'auteur m'a embarquée avec elle dans cette relation en " famille ".J'ai adoré les interactions avec Billy, ce petit garçon fripon.

Deuxième tome très doux en comparaison du premier. J'ai adoré suivre Jude et Asa dans leurs aventures, leurs doutes, leurs peines, leurs joies. Billy, le fils d'Asa, est un gros plus dans l'histoire. Il est tellement adorable ce petit ! J'aime énormément les histoires impliquant des enfants, on rit toujours plus et ce tome n'échappe pas à la règle. Le tome 1 reste toutefois mon favori car je l'ai trouvé plus intense en émotions. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir si Gabe avait fait sa demande !!! J'ai maintenant hâte de lire le tome suivant pour en savoir plus sur Henry.

Un roman Feel Good qui m'a peu convaincu malgré des personnages et un début intéressant.

J'ai apprécié la première moitié de l'histoire ainsi que la dynamique entre Asa et Jude. Les dialogues sont percutants et la dynamique entre eux est assez drôle, tout comme les réponses aux fans à chaque début de chapitre.

Contrairement au tome précédent, l'ambiance est plus douce ici. La romance est très classique et basique avec cependant des personnages qui sortent des clichés qu'on peut retrouver quand il s'agit de mannequin ou d'acteur.

Mais voilà, arrivé à la moitié du livre, quand la relation entre Asa et Jude évolue, j'ai commencé à décrocher et à un peu m'ennuyer. Certaines situations sont amenées assez grossièrement avec des coïncidences un peu trop grosses pour être crédibles. J'ai passé la plupart des scènes de sexes qui m'ont paru lourdes et longues.

Billy est un petit garçon adorable que j'ai beaucoup aimé mais dont le vocabulaire oscillé entre un enfant de 5 ans et de 10 ans. J'avais donc du mal à me le représenter correctement. Dean est un personnage dont le côté totalement à l'ouest est bien trop exagéré. Cela en devient même ridicule et à peine drôle. Le petit suspens vers la fin m'a fait soupirer tellement c'était évident, peu utile et très vite passé.

Un petit coup de cœur 😍 pour ce tome, c'est une lecture doudou beaucoup plus calme que le 1er tome et c'est tout doux. J'ai adoré l'humour de Jude, Asa est juste un gros ours adorable et qui dire de Billy qui est un enfant merveilleux. J'ai été contente de retrouver Dylan et surtout Gabe qui est vraiment remonté dans mon estime; et l'épilogue est juste magnifique et très émouvant.

Que dire? J'ai encore les larmes aux yeux tellement j'ai ri!!!

Mon dieu, ce tome est tellement drôle, je ne pouvait plus le lâcher.

Si vous voulez passer un excellent moment, ce livre est pour vous...

Je remercie Laetitia et les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

J’ai longtemps hésité à prendre ce roman. Si vous voulez rappeler, j’ai eu un différent avec Gabe dans le précédent opus. Mais j’avais beaucoup aimé comment les sujets étaient traités et la plume de Lily, donc je voulais lui laisser une chance et heureusement que je l’ai fait ! Ce roman est une pépite !

Jude a un dégât des eaux et doit quitter son domicile en urgence. Hors de question de vivre avec Dylan et Gabe ! Son plan cul lui propose un plan et le voilà devant Asa Jacobs. Il occupe une place d’assistant et en contrepartie, il le loge. Un contrat simple, mais les apparences sont trompeuses !

D’entrée l’humour décalé était présent et j’ai passé ma lecture entre sourire et rire ! Comme précédemment, nous avons un texte en début de chapitre : ici, des réponses aux fans et c’était juste hilarant ! C’est aussi les vacheries que Jude fait au début, ou les idées de Billy. Un ensemble qui apporte son lot de moments drôles et qui m’a énormément plu !

En dehors de l’intrigue, nous sommes obligés de tomber un peu amoureux des héros. Jude me plaisait déjà beaucoup, et ici cela se confirme. Un jeune homme qui a beaucoup de secret, un garçon avec de fortes valeurs. Un héros touchant dans ses peurs et sa détermination! Mais aussi un amoureux de la romance historique ! De très bon moment surtout avec le week-end en Cornouaille qui nous offre des décors sublimes.

Mais aussi Asa. Le grand, beau et sexy Asa. Un héros comme j’aime entre mauvais caractère et tendresse. J’avais peur que vu sa profession, on parte sur un même personnage que Gabe. Mais rien à voir. Les histoires ne se ressemblent pas. Un papa qui va faire trembler vos hormones. Un homme trahi qui saura s’ouvrir et nous toucher.

Et Billy ! Mon dieu, ce petit garçon est vraiment fantastique. Lily nous offre l’innocence d’un garçon beaucoup trop intelligent pour son âge ! Il est fortement présent et a un rôle important dans cette histoire. C’est le lien entre nos deux héros. Et qu’est ce qu’il m’a fait rire!

Mais aussi Peggy et Amos ! Et le retour de Dylan et Gabe. J’ai même réussi à l’apprécier un peu plus ! L’auteure nous replace beaucoup Henry et on comprend rapidement qu’il sera un des deux héros du prochain opus. Mais rien n’est dévoilé sur ce personnage donc j’ai hâte de découvrir sa problématique !

L’intrigue m’a énormément plu. Je ne sais pas si je vais arriver à l’expliquer par écrit. J’aime arriver au milieu et début de la fin d’un roman et me souvenir des premiers chapitres pour avoir en tête : j’ai l’impression que cela fait une éternité. C’est comme si je vivais avec eux l’évolution de la relation. C’est doux, lent et terriblement addictif ! Cela ajoute pour moi une réelle touche de réalisme et j’aime avoir ce sentiment dans les romances. Donc à ce moment-là, je savais que le coup de cœur était proche.

C’est un roman que je vais prendre plaisir à relire. Malgré les bons côtés présents, c’est aussi un roman où la douleur existe. Celle de Jude qui s’est toujours sacrifié et qui donnerait tout à sa famille. Sa peur de décevoir. Son travail qui le fait passer pour un homme inculte, comme si la beauté ne pouvait exister à côté de la culture ou de l’intelligence. Celle d’Asa où son métier amène son lot d’amis par profit, de trahison. Sa peur d’être brisé. Sa volonté d’offrir toute son âme à une famille.

Ce roman est totalement indépendant du reste. Nous avons un début, un milieu et une fin. Que vous ayez aimé ou non le précédent, je vous recommande fortement cette lecture. Une très belle surprise et c’est une auteure qui sera définitivement dans mes achats systématiques !

Ce second opus de Messages Contradictoires est un véritable coup de foudre livresque. Entre des héros hauts en couleur parfaitement imparfaits, des joutes verbales délicieuses à souhait, des situations embarrassantes, une bonne dose d'humour, de nombreux fous rires, des moments forts et poignants, des scènes torrides et des émotions bien présentes, je me suis littéralement régalée ! Lire "Négocier un accord", c’est comme ressentir les mêmes sensations que lorsqu'on croque l’une de ces petites douceurs que l’on affectionne tant. On ferme les yeux tout en savourant ce délicieux petit goût qui attise nos papilles. On soupire d’aisance et c’est le bonheur absolu car notre moral remonte en flèche. C'est tout simplement divin. Une comédie romantique MM d'une très grande beauté qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous fera chaud au cœur et qui est à savourer sans modération ! Quand à moi, je n'ai qu'une hâte savoir ce que Lily Morton va me réserver dans le dernier opus qui sera consacré à l'énigmatique Henry...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8qZ <<

La plume addictive, les personnages attachants, l'humour, l'amour et la juste dose d'épices : un livre qui se lit trop vite et qui nous laisse avec des papillons dans le ventre et un goût de "trop peu". À dévorer.