Messages contradictoires, Tome 3 : Prendre des risques

Description ajoutée par Gkone 2021-05-11T20:39:48+02:00

Pas toujours facile d’être amoureux de son meilleur ami !

La réputation de tombeur d’Henry lui colle à la peau. Soucieux de construire quelque chose de durable, il est bien décidé à arrêter les relations sans lendemain. Malheureusement, il sait que ses sentiments envers son ami d’enfance ne seront jamais partagés. Ivo a été très clair sur le sujet, Henry ne sera jamais rien de plus que son meilleur ami.

Si la distance a permis à leur amitié de survivre, quand les deux amis se retrouvent dans la même ville, Henry et Ivo retrouvent rapidement leurs vieilles habitudes. Une relation intense et passionnelle qui pourrait bien basculer vers plus que de l’amitié.

« L’amour est le plus grand des risques, mais aussi la plus belle des récompenses. »

#Friends-to-lovers #Sereconstruire #MM

---

« Une magnifique histoire d’amour qui voit une amitié forte fleurir en sentiments amoureux. J’ai également apprécié retrouver les couples des tomes précédents, et cette “fin heureuse” est tout simplement fabuleuse. » Vanna – Goodreads

Je suis seul. J’ai trente-quatre ans et, à part mes quelques amis et les coups d’un soir collés à mon corps, personne ne me connaît. Je pense à Gabe et Dylan, et à Jude et Asa. Mes amis ont trouvé leur partenaire et sont heureux ensemble. Une nouvelle résolution m’emplit. Je vais vivre la même chose. Je ne vais plus m’envoyer en l’air dans les boîtes de nuit. Je vais viser une vraie relation. Je vais trouver quelqu’un qui veut de moi : Henry, l’avocat familial qui aime son chien, qui travaille dur et qui, parfois, rentre tard à la maison, crevé. Quelqu’un qui acceptera la vie que je meurs d’envie d’avoir. La monogamie et une vraie relation de couple qui fonctionne parce que les deux partenaires s’aiment.

Je suis déçue de ce dernier tome, j’ai eu du mal à crocher. Je n’ai pas aimé cette relation d’amitié où on s’appelle déjà chéri mais où chacun des deux est amoureux de l’autre sans rien oser dire parce qu’on est sur que l’autre ne partage pas les mêmes sentiments.

Finalement il ne se passe rien dans ce livre et à la fin il manque des choses. Une grosse déception pour moi pourtant j’avais tellement aimé les deux premiers

Un troisième tome riche en émotions : Henri et Ivo ont passé leur jeunesse à se courir après/se tourner autour. Malheureusement leur entourage familial ne leur permet pas de laisser leurs sentiments s'épanouir. D'un côté comme de l'autre, ils semblent prêts à ne rester que meilleures amis. L'ironie de la situation repose sur le fait que leurs amis communs savent très bien qu'ils sont totalement amoureux l'un de l'autre.

Sans grande surprise, Gabe va mettre Dylan sur le coup pour présenter des parties catastrophiques à Henri qui désire se caser.

Ces deux maladroits seront bien obligés de sortir de leur réserve... Le jeu du chat et de la souris m'a tenu en haleine tant je voulais savoir lequel des deux serait le premier à se jeter à l'eau.

Leur relation douce et amère m'a totalement séduite, Henri et sa capacité de résilience pour cet homme qu'il aime plus que tout, et Ivo qui n'attendait qu'une chose qu'Henry lui dise de rester avec lui.

Ces deux personnages ont un vécu très dur, entre la relation toxique d'Henry et son père, et le stress post-traumatique d'Ivo photojournaliste qui en a beaucoup trop vu.

Des personnages profonds et attachants.

Autant j'ai aimé les 2 1èrs tomes, Autant celui-là non, il est fade, il ne se passe rien, j'ai survolé le livre car il ne m'a rien fait ressentir. Il n'y a pas d'action et les personnages sont insignifiants, dommage car le Henry des 2 autres tomes était beaucoup mieux. Oui très déçue de ce dernier opus.

un très bon tome vivement que le prochain sorte en français.

On retrouve Henry qui a toujours aimer une seule personne depuis son adolescent mais malheureusement Ivo la repoussé il y a des années.

Mais désormais Ivo est de retour blesser, a la gonie à cause de son travail de journaliste qui le fait voyager dans des pays dangereux. Il veut Henry maintenant, il sait qu'il n'as plus le droit de le repousser sinon il finira blessé et ne pourra s'en prendre qu'à lui seul vu que Henry ne fera pas le premier pas vu qu'il a peur de son rejet encore une fois.

qui s'en suivra des ébats torride jusqu'au jour où ils se font choper par le frère d'Henry, Silas qui remettra en doute ce que recherche Henry dans sa vie personnel.

Ce qui causera une grosse dispute entre nous deux hommes, qui heureusement quelques pages plus tard tout sera dit, il pourront enfin se mettre ensemble.

On les voit heureux enfin, jusqu'à que la patron d'Ivo débarque est propose un boulot à ce dernier qui va l'accepter si Henry ne fait rien, mais Henry est trop têtu pour le faire il a peur que si il lui dit de rester que leur relation devienne toxique ce qui veut éviter le plus possible.

Mais heureusement qu'il y aura une gentille grand-mère dans l'avion qu'Ivo va prendre pour son travail et il prendra enfin la décision de tout tenter peut importe son choix de carrière avec Henry.

Ce dernier sera mortifier car il ne veut pas que ça soit à cause de lui qu'Ivo ne veut plus faire ce métier dangereux. Mais il a pris sa décision, il à donner sa démission et maintenant il ne sera plus que artiste de peintre (ce qui aime le plus au monde, niveau travail).

Dans l'épilogue on découvrira qu'au bout de cinq ans ils ont toujours ensemble amoureux et heureux.

Ivo donne des conférence journaliste et des débat dans les université, il va demander Henry en mariage (la demande et un peu comique, quand on y repense).

J'ai adoré ce roman. J'arriverais plus à le lâcher il est tellement addictif. J'ai passé un très bon moment avec eux.

Je vous le conseille si vous aimer les romance entre meilleur ami. Ils ne sont pas vraiment frère ou demi-frère de sang alors ce livre ne fait pas partie de l'inceste comme on le sait au niveau judiciaire.

Dans ce roman, il y a de la romance, de l'humour, du suspense sentimental, de la haine, des flash-back.

Merci à l'écrivaine continuez comme ça, c'était les trois premiers tome un sacré bon moment à passer avec trois couples différent.

Une superbe fin de série, bien que j’aurais aimé les revoir tous à la fin, si non jais trouvé que c’était trop évident dès le début, et son un peu chat et souris, mais c’était quand même bien agrémenté donc ça va.

Non terminé

Très décevant

Je ne retrouve pas dans ce tome la personnalité de cet Henry que j’avais rencontré dans les tome 1 & 2, brillant, intelligent, perspicace, incisif, sûr de lui. C'est dommage, son personnage m'avait vraiment interpelé. J'ai l'impression que ma curiosité n'a pas été rassasiée.

Et puis le switch dans la narration des deux personnages ne fait que rallonger davantage le jeu du chat et de la souris dans lequel sont empêtrés les deux protagonistes. On attendait d'Henry qui a distillé de si bons conseils à ses amis dans les deux précédents tomes, un peu plus de clairvoyance !

Même si cela a été très sympathique de retrouver les personnages des précédents tomes, ce dernier ne leur arrive pas à la cheville ! Et le premier Tome : Gabe/Dylan reste mon préféré.

J’ai vraiment adoré le début de cette série, le tome 1 étant mon préféré. Les couples sont très complémentaires et surtout plein de passion et d’amour non dissimulé. Gros coup de cœur pour Gabe et Dylan ♥️. J’attendais donc ce tome avec impatience et malheureusement il ne m’a pas conquise, pas autant que les autres en tout cas 🤷🏻‍♀️.

Je ne suis pas quelqu’un de spécialement dingue du friends-to-lovers donc forcément ça bloque déjà ici, cependant j’ai vraiment voulu essayer parce que les deux premiers tomes n’étaient pas loin du coup de cœur et le personnage de Henry m’intriguait beaucoup à vrai dire 🤭. Je voulais en savoir plus sur ce tombeur aussi beau que mystérieux.

Il s’avère que j’adooore Henry, sa force de caractère et son charme m’ont fait succomber, j’ai un peu plus de mal avec Ivo… Je n’ai pas vraiment réussi à comprendre qui il était réellement et malgré le fait que l’on sait qu’il aime éperdument Henry, il me manque le petit truc “qui fait que”. Un peu déçue sur ce point et puis je n’ai pas vraiment réussi à entrer complètement dans l’histoire, c’est un très bon livre mais vraiment pour les personnes qui aiment ce genre d’histoire.

J’ai adoré par contre les clins d'œil et retrouver nos couples des bouquins précédents ♥️.

Si vous avez lu les premiers, je vous conseille quand même de prendre part au voyage parce que Henry en vaut vraiment le coup ❤️!

Une romance vraiment mignonne mais je l’ai trouvée en dessous des précédents. Henry et Ivo ont moins su me convaincre.

Dans l'attente de l'histoire de Henry depuis son apparition dans le tome 1, je suis aux anges après la lecture de ce tome. C'est une belle histoire d'amitié/amour profonde, longue et forte.

La relation de Henry et Ivo est complexe, fusionnelle, intense, torride et sensuelle. Et parfois mignonne et tendre. C'est la force de cette auteure de lier tout cela et de nous donner à lire de telles histoires d'amour !

Et c'est une histoire qui dure. C'est beau d'aimer depuis ses quinze ans la même personne mais tellement triste quand on pense que cet amour n'est pas reciproque. Du moins, c'est ce que croyait Henry. Même si comme le dit Gabe, ces deux idiots, Henry et Ivo, sont tout simplement aveugles !

Les personnalités sont bien développées même si on ne retrouve pas trop le Henry des tomes précédents. Je ne sais pas, il me manquait un petit quelque chose. Il n'en reste pas moins attachant, terriblement gentil. Une belle personne.

Ivo est touchant, par ses attitudes, ses dilemmes, pris entre les rêves de son père et les siens. Sa souffrance, ses peurs, ses idéaux. Tout cela m'a convaincu. J'ai beaucoup aimé ce personnage au franc parler, irrévérencieux, intelligent, même si les personnages précédents en particulier Gabe et Dylan restent mes chouchous. D'ailleurs c'est toujours aussi plaisant de retrouver cette bande. Un petit tome supplémentaire ? On ne veut pas de fin. Jamais !

J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome même s'il est bon.

J'aurai aimé une histoire plus convainquante pour Henry.

Messages contradictoires, Tome 3 : Prendre des risques

• France : 2021-08-30 (Français)
  • USA : 2018-07-22 (English)

Insomny l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T02:09:37+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-27T10:33:35+02:00
Inanna le place en liste or
2023-08-21T11:49:03+02:00

• Risk Taker (Mixed Messages #3) - Anglais