Messiah Sanctuary Swarm, tome 1

Description ajoutée par Nightroad 2014-06-17T16:02:06+02:00

Pour faire face aux menaces terroristes, une unité spéciale d’agents secrets dotés du permis de tuer a été créée. Cette unité, le groupe « Sakura », réunit de jeunes gens répartis en binômes à qui sont confiées les missions les plus délicates. En cas d’échec, seul le coéquipier peut venir sauver l’autre, être son messie. Eiri, Haku, Sôma et Shûsuke font partie de l’unité Sakura. D’apparence juvénile, Eiri a été choisi pour infiltrer un lycée, l’école Seiei Gakuen, et assurer discrètement la protection d’un élève, Fumikazu Shimada, petit frère du terroriste le plus recherché : Tomokazu Shimada...

L'histoire est sympa et le concept plutôt innovateur (c'est en tout cas le premier manga que je lis parlant de ce sujet) mais j'avoue qu'il est un peu difficile de se faire un avis définitif sur la question; puisqu'il s'agit d'un premier tome, l'histoire se met en place, et même si on nous donne des informations sur la mission, le "groupe" en lui-même etc, je pense qu'il faudrait attendre le(s) volume(s) suivant(s) pour se faire un avis plus tranché sur la question.

Seul point négatif ce sont les graphismes... je ne sais pas si c'est vraiment ça qui fait que ou si c'est autre chose encore mais j'avoue avoir été perdue à un moment donné parce que deux ou trois des personnages se ressemblent énormément et qu'il n'y a pas vraiment moyen de les différencier! Sinon, dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue des dessins, qui sont plutôt joliment faits.

Curieuse de voir ce qu'il se passe par la suite, en espérant que ça ne s'arrête pas en nous laissant sur notre faim.

Et bien j'ai été fort déçue je dois dire! Le graphisme de la couverture (notamment du deuxième) m'avait fait pensé à 07 ghost et comme j'aimais aussi le titre je l'ai pris (comme souvent) sans lire le résumé... et j'ai été complètement perdue pendant la bonne moitié de ce manga! Vraiment le graphisme est vraiment sympa (sauf que beaucoup de personnage se ressemblent de trop) et le concept était sympa aussi mais mal exploité!

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-01-11T20:49:21+01:00

L'idée de base était sympa, mais je trouve qu'elle a été plutôt mal exploitée. On garde un cadre trop scolaire pour que ce premier tome soit vraiment accrocheur. D'autant que cette ambiance scolaire le fait ressembler à beaucoup de mangas du genre. L'affaire sur laquelle les personnages étaient restaient un peu trop en retrait. D'ailleurs, elle n'était pas des plus passionnants qui soit. Je suis sûre qu'il y aurait eu nettement mieux à faire sur le sujet, mais la simple protection du frère d'un terroriste sur laquelle a misé le mangaka a rendu les choses aux limites de l'ennuyeux avec un rythme beaucoup trop lent.

Il y a beaucoup de personnages, ce qui fait qu'au début, on s'y perd. D'autant qu'esthétiquement, certains se ressemblent, il est difficile de savoir qui est qui, puisqu'on ne nous les présente même pas et qu'ils apparaissent simplement tels quels.

Commentaire ajouté par Tayua 2014-08-07T20:53:15+02:00

Je le recommande vivement, je l'ai découvert aujourd'hui et l'ai lu d'une trainte tellement j'étais captivée!

Le manga arrive parfaitement à compiler suspense, mystère, humour et complexité notamment des personnages! ^^

De plus les dessins sont magnifiques remplis de détails.

Et autre point mais moins importants: les garçons sont hyper canons ♥

Bref je le conseille! *q*

Messiah Sanctuary Swarm, tome 1

• France : 2014-06-18 (Français)