Métahumains, Tome 4 : Dans le sang

Description ajoutée par Gkone 2018-09-14T07:35:29+02:00

Le temps presse.

Le capitaine Jamie Callahan est frustré par le fait que son équipe soit constamment à la merci de l’ennemi afin de faire avancer les objectifs du MDF. Pour ne rien arranger, la campagne politique de son père s’accélère et tous les mouvements de Jamie sont scrutés par les médias. Il est bien trop conscient de tous ces yeux braqués sur lui, son équipe et le sergent-chef Kyle Brannigan en particulier.

Kyle, lui, donnerait n’importe quoi pour rester dans l’ombre, mais il refuse de quitter Jamie, malgré la pression médiatique. Rester à l’écart des projecteurs devient impossible lorsque leurs familles sont menacées et que des choix cruciaux concernant leur avenir ensemble ne peuvent plus être ignorés.

Des mesures désespérées.

Le sergent-chef Alexei Dvorkin et l’agent Sean Delaney profitent de leur vie de couple lorsque le passé de Sean le rattrape. Alors que la mission de l’équipe Alpha déraille de la pire des façons, Alexei découvre que l’ennemi joue le tout pour le tout et que ni lui ni Sean ne sont en mesure de déjouer les pronostics et de gagner la partie. Quant à Sean, il craint que même s’ils s’en sortent vivants, Alexei ne lui pardonne jamais d’avoir cédé aux revendications de l’ennemi.

Restez sur vos positions.

La manipulation est le maître mot, mais Jamie en a assez de jouer selon les règles des autres. Tout comme le reste de la Team Alpha d’ailleurs, car s’il y a bien une chose que l’équipe de Jamie sait ? C’est qu’ils sont une famille – et on ne s’attaque pas à la famille, à moins de vouloir être blessé.

Description VO :

Running out of time.

Captain Jamie Callahan is frustrated with his team constantly being at the mercy of the enemy in order to further the MDF’s goals. To make matters worse, his father’s political campaign is ramping up and Jamie’s every move is being watched by the media. He is acutely aware of all the eyes trained on him, his team, and Staff Sergeant Kyle Brannigan in particular. Meanwhile, Kyle would give anything to stay in the shadows, but he refuses to leave Jamie’s side, no matter the scrutiny. Staying out of the spotlight becomes impossible when their families are threatened and vital choices about their future together can no longer be ignored.

Desperate measures.

Staff Sergeant Alexei Dvorkin and Agent Sean Delaney are enjoying their time together as a couple when Sean’s past catches up with him. As Alpha Team’s long-running mission gets derailed in the worst way possible, Alexei discovers the enemy is playing for keeps, and neither he nor Sean are in any position to beat the odds and win the game. As for Sean, he’s worried that even if they make it out alive, Alexei may never forgive him for giving into the enemy’s demands.

Stand your ground.

Manipulation is the name of the game, but Jamie is done playing by everybody else’s rules. So is the rest of Alpha Team, because if there’s one thing Jamie’s team knows? It’s that they’re a family—and you don’t mess with family unless you want to get hurt.

In the Blood is a 107k word steamy gay sci-fi military romance with a HFN ending that skirts HEA. There is military violence and on-page torture within the story that may not be suitable for everyone, so please read with caution. There are also explicit intimate scenes that are not suitable for readers under the age of 18. This is a direct sequel to In the Shadows and reading the previous books in the series would be helpful in enjoying this one.

« S’ils survivaient, Sean savait que ce cauchemar ne le quitterait jamais. »

Encore un tome de folie. L’univers créé par l’autrice est vraiment bien construit. Nous sommes dans un monde futuriste ou les hommes ont créer un virus capable de tuer les gens ou les transformer en métahumains. Les survivants au virus se voient alors posséder des dons, pouvoirs extraordinaires. J’aime bien le concept. Je ne pourrais pas trop entrer dans le détails car nous sommes sur un tome 4 mais je peux vous dire que j’ai adoré.

Ici, nous allons retrouver l’équipe de Jamie toujours en pleine enquête contre les méchants russes. Ce tome était intense et dur. Il arrive pas mal de choses à nos héros notamment Alexei et Sean (mon couple chouchou). Leur relation sera mise à rude épreuve et mon coeur a souffert avec eux. Ils sont adorables tous les deux, vraiment. Les liens entre eux se font de plus en plus fort mais chacun n’ose le dire à l’autre.

Jamie et Kyle vont aussi vivre des situations assez dures même si moins violentes que Sean et Alexei. L’enquête devient de plus en plus difficile à gérer et s’immisce trop dans leur vie personnelle surtout celle de Jamie. Il en a assez et souhaite que cela s’arrête avant qu’il n’y ai un drame. Tous les deux aussi sont adorables. J’aime les suivre. Ils s’aiment vraiment très fort et ils feraient n’importe quoi pour l’autre ainsi que leur famille. D’ailleurs, les liens qu’ils ont tous entre eux est hyper fort et létale !!!! Il ne faut pas s’attaquer à l’un des membres de l’équipe !! On le savait déjà mais la, c’est puissance 1000 !

Je trouve que plus les tomes passent, plus l’enquête s’intensifie, se complexifie (ce qui est assez normal vous me direz) et c’est très excitant à lire. Je me demande jusqu’ou va aller l’autrice. Elle fait vivre des choses horrible à ses personnages. J’aime vraiment ce qu’elle a créée. Une fois le livre commencé, on ne peut pas s’arrêter. J’ai hâte de lire le dernier tome !!

C'est définitif, j'adore le couple Alexei/Sean. J'aime leur dynamique aussi bien sur le terrain que dans leur couple. L'auteure ne les épargne pas (le lecteur non plus d'ailleurs) mais les rend encore plus "humains" dans leurs sentiments à mes yeux.

Ce tome confirme aussi ma 1ère impression sur les 2 premiers tomes de la série : si autant j'aime particulièrement Kyle et sa dynamique avec son frère Alexei, j'apprécie beaucoup moins Jamie et n'adhère pas du tout à la dynamique de couple Kyle/Jamie. Du reste, pris individuellement, j'accroche plus au personnage de Kyle que celui de Jamie. Au final, c'est sans doute le personnage de l'équipe Alpha Team que j'aime le moins.

Ce tome démarre, une fois de plus, sur les chapeaux de roues avec une mission de l'Alpha Team au Mexique pour détruire un laboratoire produisant du Splice.

Une fois rentrés à la base, nous voilà replongés dans les arcanes de la politique et de la manipulation : entre la campagne électorale du père de Jamie, les tractations et négociations pour la mission Pavlukhin, les frères Wolcott, le jeu que doit jouer Jamie entre les intérêts de sa famille et sa loyauté sans faille envers son équipe, tout va à cent à l'heure.

Pour ce qui est de la romance, chacun des deux couples est dans un tournant de leur histoire... Jamie et Sean ont chacun une question d'importance à poser qui risque de changer leur avenir...

Mais quand le passé se mêle au présent, voire au futur avec le précog, c'est toute l'Alpha Team qui risque de payer le prix fort. Et l'action va crescendo jusqu'à un final absolument haletant.

Malgré un récap des personnages et des termes utilisés dans la série au début du roman, mieux vaut avoir lu les 3 tomes précédents pour arriver à comprendre toutes les ramifications de ce tome.

J'ai un peu plus accroché avec Kyle et Jamie, arrivant un peu mieux a appréhender leur dynamique. Mais j'avoue que Sean et Alexei sont vraiment mes chouchous et ce qu'ils vont vivre dans ce tome va vous arracher le cœur : certaines scènes sont vraiment très très difficiles et l'auteur ne leur épargne pas grand chose.

Cette série est un vrai coup de cœur pour moi, tout comme l'autre série de l'auteur, Dette de sang, et démontre tout le talent de l'auteur pour créer un monde où nous plongeons sans aucune hésitation et ou chaque page tournée nous rend encore plus accroc.

Une saga qui a commencé à devenir addictive avec le tome précédent pour moi. Et celui-ci valide mon choix. Une romance courte pour ne rien spoiler, mais si vous n’avez pas encore commencé cette saga, il est temps !

Dans ce quatrième opus, nous retrouvons Jamie et son équipe face à la menace en cours.

Un tome remplit d’actions ! Surtout un rebondissement qui rend cet opus terriblement addictif ! Dès qu’il est arrivé, je n’ai pu pour mon roman ! Il sera question de famille, de combat et de pardon.

Un plaisir de retrouver nos héros. J’ai toujours du mal avec la dynamique du couple Jamie et Kyle, mais aussi leurs personnalités. Peut-être trop mâle Alpha pour moi. Par contre, j’aime toujours autant Alexei et Sean et vu les choix de l’auteure encore plus !

En résumé, de la romance par plusieurs personnages, de l’action à foison pour les amoureux de ce genre ! C’est addictif et haletant et je me demande ce que nous réservent les prochains tomes ! Je vais essayer de lire les résumés VO !

Je vous recommande cette saga à lire dans l’ordre !

[Lecture VO]

Oh my god, ce tome est tellement haletant et bourré d'action (âmes sensibles, s'abstenir. J'avoue avoir versé des larmes... Spoiler(cliquez pour révéler)La fillette du métro, c'était tellement triste). Impossible de le lâcher !

Ici, nous avons les POV des deux couples (moins de scènes de sexe ouf, mais j'ai quand même zappé celles de Kyle/Jamie). Mon couple préféré reste Sean/Alexei <3 De mon opinion, leur relation est plus solide et touchante. Spoiler(cliquez pour révéler)(Même la scène de demande en mariage ne m'a pas transportée plus que ça, peut-être parce que leur relation est cachée alors ça n'a pas vraiment de sens de mon point de vue.)

Et oh, mes pauvres chouchous, ils souffrent dans ce tome !! Spoiler(cliquez pour révéler)Les scènes de tortures sont tellement horriblement affreuses !

Petit bémol général : je ne parle pas un mot de russe, alors des traductions auraient été les bienvenues car je ne comprenais rien quand il y avait du russe (j'ai essayé de chercher sur des traducteurs, dictionnaires et/ou Google mais il n'y avait pas forcément de résultat concluant).

Métahumains, Tome 4 : Dans le sang

• France : 2021-07-08 (Français)
  • USA : 2018-01-08 (English)

Mapi73 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-25T18:09:01+02:00
Antsul l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-03T00:37:35+01:00
Na l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-30T08:50:56+02:00
Jaliwa l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-26T22:57:31+02:00

• In the Blood (Metahuman Files #4) - Anglais