Métahumains, Tome 6 : Dans le réconfort

Description ajoutée par Gkone 2023-03-01T08:18:07+01:00

Jamie Callahan a hâte de passer le reste de sa vie avec Kyle Brannigan. Ils ont surmonté des obstacles impossibles à franchir, et la seule chose qui leur reste à faire est de s’unir. Malgré le bonheur qu’ils méritent, tous leurs ennemis n’ont pas disparu.

Le colonel Liam Wessex est ravi que son meilleur ami se marie, mais c’est une preuve supplémentaire que sa propre vie est mal en point. Son identité secrète ayant été révélée au public, Liam a du mal à vivre la transition vers la vie civile. En renouant avec l’agent du MI6 Oliver Archer, Liam doit réconcilier ses actions passées avec un avenir qui pourrait bien être la réponse à tous ses problèmes.

Oliver pensait en avoir fait assez pour rayer Liam de sa vie. Lorsque leurs vies professionnelles entrent en collision, il est obligé d’accepter le fait que Liam n’est plus l’enfant gâté qu’il a connu. Lorsque des terroristes prennent Londres pour cible et que l’impensable se produit, Oliver et Liam apprennent que les secondes chances ont un prix qu’aucun des deux ne peut se permettre de payer.

« Il y avait trop de vieilles blessures dans leur passé pour que leur association actuelle soit facile. »

Attention, gros risques de "divulgâchage" mais en même temps, c'est un tome 6 d'une série dont la trame principale débute dans le premier tome et se finit dans celui-ci, donc, mieux vaut avoir lu les cinq premiers...

Ca y est : enfin... le tome commence sur l'évènement mondain de l'année 2287 : le mariage de Jamie et de Kyle. Quelques moments avec la famille, avec l'Alpha Team bien évidemment réunie pour l'évènement, mais aussi avec Liam, l'ami anglais de Jamie. Quelques chapitres assez tranquilles, un peu nostalgiques, avec évidemment une scène BDSM Jamie/Kyle, pas forcément indispensable, durant leur lune de miel (dans un lieu à la hauteur de Jamie, bien entendu).

Retour à Londres, puisque ce tome est consacré à Liam qui est bien embêté : suite aux évènements de Boston, son identité secrète (non, ce n'est pas Batman) est découverte, ce qui est fort gênant pour la suite de sa carrière. Sa grand-mère et ses parents veut qu'il arrête le terrain, trop dangereux, et si on écoute pas forcément les conseils de la famille, quand la grand-mère en question est la reine d'Angleterre, on y est un peu forcé, Liam étant en plus suffisamment lucide pour se rendre compte qu'il a une cible dans le dos, mettant ainsi son équipe, la Légion royale, en danger par sa seule présence. Mais c'est difficile de renoncer à tout ce qui a fait sa vie jusqu'à présent... ce qui représente en fait toute sa vie.

Et quand tous les renseignements pointent vers Londres et deux évènements mondains qui semblent dans le pointeur des terroristes de la Nouvelle IRA, qu'un certain agent du MI6 est à nouveau dans le paysage, Liam va se retrouver emporté par la course folle des évènements qui vont s'enchaîner sans une minute de répit, jusqu'à l'apothéose...

Un tome qui clôt, je pense, la série, et que j'ai trouvé peut-être un peu trop rapide dans sa conclusion. En même temps, ça fait 5 tomes qu'on est sur des charbons ardents mais si tout s'emboîte enfin à Londres, ça m'a laissé un petit goût de "trop facile" dans la partie menace terroriste de la trame.

L'histoire entre Liam, sorte de clone au sang bleu de Jamie, et Oliver, est plutôt bien fichue, et trouve ses bases dans leur amitié d'adolescents gâchée par le comportement de Liam de l'époque. On sent bien que ça crépite, que ça bouillonne, que l'étincelle ne demande qu'à prendre pour enflammer tout ça et quand ça arrive, c'est juste parfait. Les évènements qui s'enchaînent après sont par contre assez logiques, que ce soit ce qui arrive à Jamie après leur première nuit ou ce qui arrive à Oliver.

Mais malgré tout ça, j'ai passé un super moment avec ce tome qui semble mettre un point final à cette série. Certes, il est toujours possible de repartir dans de nouvelles aventures avec de nouvelles équipes et il y aura toujours des terroristes, peu importe l'époque et les raisons, mais il faut savoir s'arrêter au bon moment. Sentiment assez ambivalent, avec l'envie que la série s'arrête en laissant un goût de trop peu et l'envie qu'elle continue parce que j'en veux encore... d'ailleurs, la ME, apparemment, il y a quelques nouvelles qui se baladent entre les tomes... j'dis ça, j'dis rien...

Bref, un auteur que j'apprécie, qui sait créer des intrigues à suspens avec de l'action, de l'amour, du sexe, de la violence, de l'amitié, des personnages complexes, fouillés, attachants, des univers travaillés, qui réussit à m'embarquer à chaque tome, incapable que je suis de lâcher ma liseuse avant le mot FIN.

En 2287, Jamie et Kyle après tous les obstacles qu’ils ont dû surmonter sont enfin prêts à passer leur vie ensemble et à s’unir.

Le colonel Liam Wessex est ravi que son meilleur ami se marie et d’être là pour ce grand jour. Mais d’autre soucis l’inquiète, car son identité secrète ayant été révélée au public, il doit se retirer de la Garde Metahumaine Unie et devenir un civil, mais il n’est pas du tout prêt pour ça.

« Le monde sait qui tu es maintenant, et tu dois l’accepter, Liam. »

L’agent du MI6 Oliver Archer doit travailler en collaboration avec la GMU, et surtout avec Liam ce qui ne l’enchante pas du tout car ils ont passé en commun et il lui a fait beaucoup de mal. Mais il se rendra compte aussi qu’il a beaucoup changé depuis cette époque et si c’était leur deuxième chance ?

Une intrigue qui nous garde sur nos orteils, car ils se passent pas mal de chose, les rebondissements sont assez nombreux que ce soit dans l’action ou dans leur relation. Un dernier tome que j’ai beaucoup aimé, un tome qui se finit comme je les aime, attendez vous a des scènes spicy des deux couples.

Une romance science-fiction avec des Metahumains qui vaux vraiment le détour.

Merci Hailey Turner pour ce spectaculaire moment ! Il faut dire que cette plume hors-pair sait y faire pour nous attirer dans ses filets tout en nous mettant dans un état de fébrilité la plus extrême. C’est simple. Lire ce petit bijou, c’est comme si on embarquait dans ces fameuses gigantesques montagnes russes. On est cloué dans notre siège. On ne sait pas à quoi s’attendre. Notre coeur s’emballe. On ne contrôle plus rien. On est au bord de la crise de nerf. On ne sait plus quoi penser. Notre tension est à son paroxysme. On est prêt à hurler. Et quand arrive la fin, c’est l’apothéose la plus totale. Vous cherchez une époustouflante saga Science-Fiction qui vous ébranle à tous les niveaux, alors les Métahumains est exactement ce qu’il vous faut. La Team Alpha et la Légion Royal tiendront à jamais une place chère dont mon coeur… Et la bonne nouvelle c’est que je vais très prochainement retrouver certains d’entre eux très prochainement dans une autre petite série… 😉

>> 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dc1 <<

[Lecture VO]

! Je conseille de lire le tome 5.6 (c'est à dire tome 3 de la série Metahuman Files Classified) avant ce tome !

Dernier tome de la série, que j'ai trouvé un peu en dessous des précédents. Moins d'action et moins addictif malgré les personnages attachants.

L'Alpha Team nous manque dans ce tome, même si on les voit un peu au début, pour le mariage de Kyle & Jamie. J'aurai d'ailleurs préféré que cette partie se déroule plutôt dans un tome distinct, comme pour Alexei & Sean, et que ce tome soit centré uniquement sur Liam & Oliver (il va sans dire que j'ai de nouveau sauté les pages des prouesses sexuelles BDSM à rallonge Jamie/Kyle...). Les POV de Kyle & Jamie ne sont pas forcément bienvenus dans la seconde partie du récit. Alexei & Sean eux m'ont cruellement manqués par contre car ils ne sont pas très présents.

Métahumains, Tome 6 : Dans le réconfort

• France : 2023-05-20 (Français)
  • USA : 2020-03-22 (English)

MaMiSo le place en liste or
2023-06-28T08:35:21+02:00
Mapi73 le place en liste or