Je suis tombée par hasard sur ce livre et le résumé m’a aussitôt convaincue. Bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la saga « Thirds » en voyant l’univers de ce livre, mais en réalité je trouve les deux sagas très différentes. Je pense que c’est à nous, lecteurs, de faire l’impasse sur ce que nous lisons pour ne pas rechercher les points positifs d’un livre dans celui d’un autre auteur. Ici l’auteur a fait son univers et je trouve que ça colle bien, je vois ça comme un univers de superhéros. Et bien que je ne sois pas adepte de ces trucs, ça va, c’était sympathique à lire.

J’aime bien les protagonistes, même si j’aurais aimé plus de pages pour apprendre à les connaître et moins de texte sur leurs galipettes ou leurs interventions d’équipes ; les deux sont à mon goût trop chargées en détail, trop longues. Et les scènes de sexe sont en plus trop nombreuses. Je ne les lis pas, et ça fait du coup beaucoup de pages à passer. Ce qui est extrêmement dommage, car j’aime la dynamique sexuelle ici. On est loin du papa maman, c’est plaisant et bien fait ; c’est juste trop fréquent.

Si l’auteur voulait tant les rendre actifs sexuellement, elle aurait pu se contenter de dire qu’ils finissaient au lit et juste passer à autre chose. Une scène de sexe détaillée en début de livre et une à la fin, c’est largement suffisant et plus digeste.

Pour moi, leur relation est basée sur du sexe. Ils ont une bonne compatibilité, ils s’explorent, ok. Hors travail, ils ne se fréquentent que dans ce cadre, et ça ne me choque pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais le coup de vivre ensemble dès la deuxième fois, je ne comprends pas. Ca n’apporte rien au livre, au contraire ça rend la chose incohérente. Si encore Kyle était à la rue et que Jamie l’hébergeait avec avantages, ok, mais non non, Kyle s’installe comme si de rien n’était et Jamie qui est réticent à amener ses amants chez lui accepte Kyle très facilement. Il n’y a pas de sentiments pour moi. D’ailleurs c’est vers la fin du livre que Jamie reconnait commencer à avoir des sentiments. Donc, pourquoi les faire vivre ensemble ? Dans ma logique plan cul et cohabitation ça ne colle pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les collègues acceptent aussi très vite la relation, on ne voit même pas grand-chose là-dessus à vrai dire. Juste Alexei qui fait une crise de deux secondes avant de dire ok. Mais je constate que les personnages secondaires, bien que très nombreux, ne servent qu’à combler les places qui doivent l’être dans un contexte d’équipe comme celui du livre. Pour dire, je ne sais toujours pas qui est qui et qui fait quoi.

Même si j’essaye d’éviter au maximum de faire ça, je ne peux pas m’empêcher de dire qu’à ce niveau Charlie Cochet est très douée. Que ce soit pour Thirds ou King, les personnages secondaires apportent tous une plus-value. (Rhys Ford aussi est pas mal sur la série Sinner)

Ce qui n’est pas le cas dans bien trop de livres qui tentent de jongler avec les personnages secondaires.

Globalement, il s’agit d’une lecture sympathique, qui a du potentiel, mais qui mérite d’être améliorée. Je vais continuer juste pour voir si ça évolue dans le bon sens.

Par contre, gros point négatif pour la traduction française. La syntaxe est affreuse dans certains cas et nous avons les fameuses fautes dégueulasses de ce siècle : la confusion entre « aller » et « allait ». J’espérais que le monde de l’édition échapperait à ce mal des récentes générations, mais j’ai été trop optimiste. Que ça soit une personne ou une IA, ça fait très mal de lire ce genre d’horreur dans un livre publié.

Année 2281.

Un nouveau virus proche d’Ebola est disséminé lors d’attaques chimiques. Chez ceux qu’il ne tue pas, il déclenche l’apparition de pouvoirs hors-norme et fait d’eux des Métahumains.

Le gouvernement américain a tout intérêt à exploiter ces capacités. Au sein de la FDM – Force de défense métahumaine – le capitaine James Callahan dirige l’Alpha Team. Ex-Marine, sa force et son endurance font désormais de lui un meneur sans pareil.

Les missions se succèdent, sous couvert d’anonymat, le statut de métahumain devant rester secret.

C’est pour cette raison que lors des permissions, il reprend son identité de fils de sénateur, bien sous tout rapport, au-dessus de tout soupçon. Son but, ne côtoyer aucun soldat.

Encore une mission où leur tireur d’élite non-méta a fait preuve d’une connerie frôlant les sommets – NEXT. Sauf que le grand chef en a ras-le bol que ces derniers ne tiennent pas la route dans l’alpha team. Le prochain sera permanent, que Jamie le veuille ou non. Lors d'une soirée de repos, il fait la connaissance d'un jeune homme avec qui il passe une nuit torride.

Kyle Brannigan. Son frère Alexeï et lui ont été détachés à la FDM pour prêter main forte à l’Alpha Team. Grosse douche froide. Les relations capitaine/officier sont prohibées, rapport à la bonne tenue des missions. Sauf qu’il n’y a rien de froid entre Kyle et Jamie. C’est plus fort qu’eux. Si chacun refusait une quelconque relation sentimentale auparavant, leur rencontre a changé la donne.

En espérant qu’elle ne mette pas en danger leur nouvelle mission.

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu de dystopie. Dans ce monde au bord du gouffre, les capacités des métahumains apparaissent comme le côté positif de touts ces cataclysmes. Une très bonne idée à exploiter qui se développe dans les missions de ce premier tome où chacun des membres de l’Alpha Team va déployer ses pouvoirs, ce qui rend les scènes très cinématographiques, à la X-Men.

Parallèlement à l’action se développe la romance entre Jamie et Kyle dont les capacités vont grandement être sollicitées lors de leurs jours et nuits de récupération : l’un a une endurance hallucinante tandis que l’autre une capacité de régénération et une résistance à la douleur de dingue. Je ne vous fais pas un dessin, ils ne passent pas leur temps à enfiler des perles. A dose raisonnable, ça me va avec plaisir. Cependant parfois, ils sont un peu trop endurants à mon goût et ça dure, ça dure. J’ai aimé les voir rapidement se faire à l’idée qu’un avenir commun était possible, sous couvert de leur équipe et l’œil protecteur et fraternel du grand frère, Alexei. Jamie n’a pas intérêt de briser son Kyliusha. J’ai hâte de découvrir son histoire dans le tome 3.

Il y a du potentiel, mais pour moi qui ai lu et adoré thirds, j'ai l'impression de relire la même chose, les émotions en moins. C'est un autre genre, avec moins d'humour, personnellement je n'ai pas accroché ; ça se prend trop au sérieux tout en étant dans un univers moyennement cohérent.

Peut-être que j'étais dans un mauvais mood peut être pas. Mais ce que je sais c'est que j'ai eu un mal fou à terminer ce livre. J'ai été très déçu sachant que j'ai déja lu le premier tome d'une autre saga que j'avais adoré du même auteure, mon petit coeur fut assez malmené.

Je n'ai accroché ni aux persos ni à l'histoire. L'intrigue avec des métahumains (des humains évolués avec des pouvoirs) ayant leurs propres forces de l'ordre dans un monde dans lequel ils sont rejetés alors que ce qui les a changés c'est un produit biologique. Je revois très clairement les sagas H.E.R.O et THIRDS dans ma tête. Mais ce n'est rien j'ai vraiment rien contre des histoires qui se ressemblent car je sais que c'est les tendances qui imposent ça. Mais là...

Jaimie, métahumain, marines et fils d'un politicien travaillant pour les FDM, revient d'une mission assez éprouvante et veut relacher la tension en se cherchant un civil dans un bar pour se réchauffer une nuit. Il tombe sur Kyle qui semble également vouloir se relaxer et nos deux cocos vont très vite se retrouver à l'hotêl pour une nuit de folie (vraiment folle). Le désir entre eux est très fort mais bon ils se disent que rien n'est possible vu qu'une nuit c'est une nuit. Mais comme le hasard fait bien les choses, il s'avère que Kyle fait parti des forces spéciales et va se retrouver sous le commendemant de Jaimie. Alors si c'est pas un signe ça ?!!

Mais bon ils veulent rester professionnels et rien tenter entre eux jusqu'une mission conduisent à la presque mort de Kyle (qui s'avèrent être un méta). Du coup en 2 min, je ne peux pas vivre sans toi et tentons une relation. Vous connaissez la suite...

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ces deux là alors ne parlons même pas de l'équipe qui a été à peine exploitée par l'auteure. La relation amoureuse entre Kyle et Jaimie est rapide. Même trop rapide. Ils sont à deux doigts de se dire je t'aime car les nuits sont torrides mais ils n'ont pas eu une seule discussion concernant autre chose que le boulot même le jour de leur rencontre (c'étais bonjour casse toi de mon air jsuis vénère puis t'as l'air de vouloir baiser après bah baisons). Les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre ne me semblent pas justifier, on dirait qu'ils ont vécu des trucs que la plupart des couples ne vivent pas alors que non en fait. Pour moi il n'y a que du désir entre eux, un désir très fort je vous l'accorde mais bon pour construire une relation amoureuse je dis bien amoureuse, ce n'est pas assez pour moi. Si l'auteur avait commencé en disant que les cocos veulent que du sexe là j'aurai dit d'accord car ça serait logique mais une nuit et ils habitent quasiquement ensemble.

Spoiler(cliquez pour révéler)**EN parlant de sexe (ça va être la minute sexe): je n'ai vraiment rien contre mais vraiment rien bien au contraire, qu'elles soient détaillées ou pas (que ça soit pour M/F, F/F ou M/M) à partir du moment où c'est bien écrit et que je suis prise dans le moment j'adore! Mais ici... frzzz.. j'aurai pas eu être plus insensible, froide devant leurs scènes. Je sais pas s'il y en a beaucoup ou si juste elle dure 50 pages limite pour chaque que j'ai trouvé que c'était beaucoup de sexe pour un livre qui promettait une intrigue poussée sur l'univers des métahumains. Mais j'avais limite mal aux yeux et était presque un peu dégouté à cause des détails. Vraiment trop précis à la limite du chirurgicale. J'espère ne pas en choquer certains mais j'avais l'impression d'être l'an** de Kyle et de.... bref vous voyez et bien que Kyle l'aime bien brutal bah pas moi sur le coup (je n'ai rien contre un peu de brutalité mais ici c'était vraiment pas ma came) et bien que chacun ses goûts dans n'importe quel domaine, un peu moins de détails aurait pu faire l'affaire sans changer la brutalité que Kyle veut absolument.

Il manquait, je pense, dans l'histoire de la tendresse qui justiferait leurs sentiments. Or il n'y aucun moment complice en dehors du lit, aucun sourire en coin ou pensées nunuches de quand on voit la personne qui pourrait choper son coeur. Après ce n'est que mon avis et pour certains ça peut être tout le contraire.

J'avoue avoir bien aimé les scènes de combats avec les pouvoirs mis en jeu mais ça ne semblait pas très crédibles pour leur réalité du coup c'est dommage tout comme le fait que les persos secondaires n'ont quasiment de background. L'écriture reste fluide et je persiste à mettre les grands atouts de l'auteure en avant avec sa saga Dette de sang mais en ce qui concerne les méta je ne lirais pas la suite avant un moment

*Toodles*

Un virus des personnages qui deviennent des metha....j aime bien ça nous change de la vrai vie.....

[Lecture VO]

L'univers de ce livre me fait penser à un mix entre THIRDS & H.E.R.O. (Mon préféré reste THIRDS !)

J'ai trouvé ce livre un peu décevant au niveau du scénario et de la relation Jamie/Kyle. Le livre contient énormément de scènes de sexe (j'ai fini par sauter les pages de ces scènes au bout d'un moment...) au détriment du reste, notamment la relation des personnages. J'ai eu l'impression que la relation entre eux était uniquement sexuelle malgré que l'histoire nous dise le contraire. On n'a pas vraiment d'interactions entre Jamie et Kyle en dehors du sexe ou du boulot. Ça manque de développement de la relation, côté sentimental. D'autant plus que leur relation est hyper rapide !

C'est dommage, car je trouve l'univers construit par l'auteur très intéressant.

Bon il faut qu’on établisse un fait: cet avis ne sera absoluement pas objectif puisque je suis amoureuse d’Alexei! Donc pour moi les meilleurs passages sont ceux où on voit mon russe préféré! Ceux qui ne sont pas d’accord avec moi..et ben je suis triste pour vous! (Non je rigole..ou pas!).

Alors j’ai relu ce tome parce que le tome 3 est sorti et que je ne me souvenais pu trop de ce qu’il se passe. Le tome 3 étant sur Alexei, je me devais de le relire. Mon avis n’a pas changé de celui de ma première lecture. J’ai beaucoup aimé l’idée des métahumains, la façon dont ils sont apparus et les pouvoirs. Le fait de faire des agents de police me plaît énormément aussi! L’intrigue est sympa, pas mal de rebondissements! Mais (parce qu’il y a toujours un mais)

Mais… je n’ai pas été transportée par la romance. Il y a d’autres de scènes érotiques par rapport aux scènes sentimentales. J’aime les scènes érotiques, je ne vais pas dire le contraire, mais j’aime aussi les moments de complicité entre les personnages, les moments de discussions à coeurs ouverts, les moments de déclaration et ici je n’ai pas eu tout cela. Je n’adhère pas au couple Jamie et Kyle.

Je me souviens aussi qu’à l’époque j’avais commencé le tome 2 mais je n’avais pas dépassé les 50%, je n’y arrivais pas. Je vais laisser une seoncde chance, car le trois est sur Alexei. En général, je n’oublie pas un personnage coup de coeur dans un roman, que le livre m’ait plus ou pas, mais là, j’ai oublié Alexei (et croyez moi je m’en veux!) mais je trouve que la romance m’a tellement déçue que j’en ai oublié le reste. Je vous avoue que j’ai peur que le tome sur Alexei me déçoive aussi, j’en attends beaucoup alors…j’ai peur!

J'ai pas accroché pourtant le résumé me plaisait bien, j'ai pas trouvé l'écriture fluide, je me suis perdu avec les personnages secondaire.

Jamie Callahan, capitaine de l’équipe Alpha de la Force défense Métahumaine veut oublier une journée particulièrement stressante et tombe sur un homme lui faisant passer une nuit torride. C’est la première fois qu’il regrette de ne pas avoir demandé son téléphone. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre que le nouveau tireur d’élite affecté à Alpha Team, le sergent d’état-major Kyle Brannigan n’est autre que l’homme qui hante ses pensées depuis cette fameuse nuit mais il ne veut pas de relation au travail, ce qui tend les relations entre les 2 hommes jusqu’à ce qu’ils succombent… J’en attendais beaucoup, sûrement trop puisque je suis déçue de ma lecture. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, l’intrigue était pas mal mais bouffée par les longues scènes de sexe. Bref, la suite se fera sans moi.

Ce livre détenait tout ce que j’aime, malheureusement pour ma part il y a trop de scène de sexe pourtant ce n’est en général par ce qui me dérange ;) mais ici c’est au détriment de l’histoire, elles sont trop longues trop fréquentes...

dommage !