Métahumains, Tome 2 : Dans les ruines

Description ajoutée par Velandra 2019-10-21T17:36:01+02:00

Vérité et mensonges.

Le capitaine Jamie Callahan sait que la Force de Défense Métahumaine ne voit pas d’un bon oeil la fraternisation. Pour une fois dans sa vie, il enfreint toutes les règles. Avoir le sergent d’état-major Kyle Brannigan dans son équipe et dans son lit vaut le risque d’être découvert. Lorsqu’une mission demande à Alpha Team de s’infiltrer dans une alliance criminelle, Jamie sait que ce ne sera pas facile. Mettre le nom de sa famille en ligne de mire n’est rien comparé au rôle que la FDM veut lui faire jouer – celui du fils d’un milliardaire, renvoyé de l’armée, avec un amant au bras, qui cherche à conclure ses propres transactions douteuses.

Un sale petit secret.

Kyle sait que la seule façon d’être avec Jamie, c’est de cacher leur relation à leurs supérieurs. Se réveiller à la maison avec Jamie est plus important que d’être ensemble en public, ou du moins c’est ce qu’il pense, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à ce qu’il rate. Faire semblant d’être un couple sur le papier pour le bien de la mission plonge Kyle dans un monde d’une incroyable richesse et l’élève à un statut social auquel il n’appartient pas, mais il fera tout pour rester aux côtés de Jamie.

Jouer le jeu pour gagner.

Entourés par l’ennemi, Jamie et Kyle doivent plus que jamais se faire confiance. Leurs couvertures – et la vie qu’ils tentent de construire ensemble – en dépendent.

Source : site de l'éditeur

— Je peux lui tirer dessus ? demanda Kyle en faisant signe au garde de la sécurité surveillant la réception dans le hall qu'il n'était pas nécessaire d'intervenir.

— Non, répondit Jamie en se dirigeant vers l'ascenseur privé de leur étage et en entrant. Sais-tu combien de paperasse cela impliquerait, sans parler des maux de tête que cela me donnerait ? Il nous reste deux jours de libres et je n'ai pas pour projet de faire de la paperasse.

— J'espère que ces projets m'impliquent.

— Pas si tu tires sur le journaliste.

— Je plaisantais.

Jamie lui jeta un coup d'œil prolongé tandis que l'ascenseur montait à une vitesse fulgurante.

Kyle leva les yeux au ciel.

— D'accord. Je plaisantais en grande partie

Réponse de la ME : tome 2 prévu pour le deuxième semestre de 2019 !

Un deuxième tout aussi plaisant que le premier et mieux organisé je trouve ! J'ai aussi apprécié la pincé d'humour qu'on trouve un peu plus dans ce tome, bon c'est un humour un peu vieux jeu typique des gars qui portent des flingues mais j'en ai quand même souris alors je valide !

Le couple que tout le monde cache mais que tout le monde connait c'est quand même quelque chose à chaque fois et l'aventure et les dangers ne sont jamais loin non plus !

Un petit plaisir à lire que je conseille sans hésitation !

Personnellement j'ai adoré les deux premiers tomes de la serie.

Bien écrits scènes torrides.... action .bref génial.

Il y aurait-il une chance que la nouvelle 1.5 soit traduite en français ?

Et surtout quand le tome 3 sortira t-il en français lui aussi.

Un tome 2 aussi prenant que le premier.

Les choses sont approfondis, tant au niveau de l'histoire qu'entre Jamie et Kyle.

J'ai passé un bon moment de lecture

Les scènes d'actions sont toujours aussi réalistes (j'y étais....), les scènes de sexe toujours aussi torrides (j'y étais aussi ....) et le couple Jamie / Kyle fonctionne très bien pour moi, très complémentaires. Les personnages secondaires sont très importants (Alpha Team, Liam, Leah...)...

J'espère que la suite va être traduite, j'ai hâte de lire la suite de l'histoire et aussi, sans doute, le rapprochement de Kyle et Alexei ...

Encore trop de scènes de sexe à survoler ce qui raccourci pas mal le tome en général. On retrouve les personnages du premier tome et ici Jamie ne peut échapper ni à sa fortune ni au rang de sa famille dans le pouvoir. Il va falloir nager dans les eaux troubles et flirter sous couverture avec des criminels ayant toujours une longueur d'avance. Les tensions s’épaississent entre la famille de Jamie et lui, mais les sentiments entre Kyle et Jamie restent fermes et puissants. L'histoire est prenante et dangereuse. La suite promet d'être épicée.

Au départ je n’étais pas très emballée par ce second tome, parce que le synopsis de base, (particulièrement Jamie agitant son nom sur la place publique) ne me plaisait pas.

Mais j’ai été emportée par la plume de l’auteur et je n’ai plus pu décrocher. Je n’aime toujours pas la mise en scène de Jamie, mais l’enquête est bien menée et garde le suspens.

Les personnages et le contexte sont toujours aussi intéressants, j’aime le développement de la relation amoureuse Kyle/Jamie, et les relations inter équipiers dans l’action et dans la vie tout court.

Il y a clairement une piste pour le futur amoureux d’Alexei, et si je ne m’y attendais pas, j’en suis impatiente désormais.

La fin m’a parue un peu abrupte, j’ai mis un petit temps à comprendre que le bouquin était terminé.

J’attends donc la suite avec impatience !

J'ai été ravie de retrouver les personnages qui sont le point fort de la saga. Les interactions sont très dynamiques et rythmées. La relation de Jamie avec sa famille est un vrai plus dans l'intrigue. Un nouveau personnage fait son apparition, une épine dans le pied de l'équipe de choc à première vue, il devra faire ses preuves afin d'être accepté. Les moments de tendresse que j'espérais pour le couple principal sont présents. Ils ne s'expriment pas trop par des paroles, ils communiquent plus leurs sentiments via des gestes et des regards. Pour autant, les scènes érotiques ont toujours leur place.

L'intrigue est la continuité du premier tome, l'enquête évolue par rapport aux découvertes du tome précédent, et la mission est différente, mais l'enjeu reste identique. On se focalise sur un groupe de personnes précis, sur un objectif défini, et la guerre qui fait rage alentour manque encore d'explications. Tout ce qui se passe résulte des conflits, pourtant on en sait trop peu.

L'écriture est addictive, ce qui contrebalance un peu avec la longueur des chapitres.

Une suite à la hauteur, un bon dosage entre action et vie des personnages !

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/metahumains-tome-2-a178596696

On retrouve dans ce tome notre équipe de choc notamment Jamie et Kyle dont les sentiments se dévoilent. Grâce à une mission à haut risques ils vont pouvoir se laisser aller en public. Un tome addictif et toujours aussi mouvementé. Vivement la suite !!

Quelle lecture laborieuse !!! Si le premier tome ne m‘avait déjà pas transcendée, j’ai voulu laisser une chance à ce second tome. Bien mal m’en à pris car ce livre m’a laissée presque de marbre. Il y a toujours trop de scènes de sexe sans intérêt pour l’histoire, sauf de donner une image négative du couple Jamie/Kyle : plutôt qu’une romance, j'ai plus l'impression que le sexe entre eux est uniquement utilisé pour apaiser leur colère ou frustration que pour exprimer un amour naissant ou une quelconque romance. Je ne trouve rien de sain dans leur relation, pourtant, je suis très ouverte d'esprit et facile à contenter niveau lecture, mais là, j'ai juste l'impression que Kyle est juste utilisé par Jamie, sans autre sentiment.

J'ai d’avantage été intriguée par Alexei et Sean et leurs interactions et même si j’ai envie de découvrir leur histoire, je ne continuerai pas la lecture de cette série. Je la trouve certes intéressante au niveau de l’intrigue mais dans ce second tome, j’ai trouvé le tout un peu trop brouillon, avec de grosses fautes de traduction/français qui ont entachée ma lecture. Dommage, car il y a malgré tout du potentiel mais se sera sans moi.

Un bon moment de lecture.

Un second tome au niveau du premier, la découverte d’autres personnages est un plus...

J’ai hâte de découvrir la suite !

Métahumains, Tome 2 : Dans les ruines

• France : 2019-12-05 (Français)

Sora8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T21:33:47+01:00