Année 2281.

Une arme chimique a décimé une partie de la population. Ceux qui y ont survécu ont vu leur ADN se modifier, les rendant Métahumains, dotés de pouvoirs physiques ou psychiques.

Jamie Callahan, ex-Marine, a désormais intégré la FDM, la Force de Défense Métahumaine. Il y dirige une unité composée exclusivement de soldats aux dons capables de servir la nation.

Récemment, les snipers Kyle et son frère Alexei ont complété l’équipe. Kyle n’était pas un inconnu pour Jamie. Leur première rencontre était bien loin d’être professionnelle.

Une des règles du FDM est de ne pas faire de galipettes avec les collègues, encore plus avec le capitaine. Mais c’est plus fort qu’eux. A tel point que Kyle a discrètement emménagé chez son patron, sous couvert d’une équipe qui sait tenir sa langue.

L’alpha Team est à nouveau déployée en mission. A Londres, cette fois-ci. Jamie devra jouer de son statut de fils de sénateur, bientôt présidentiable, richissime et très influent pour infiltrer une sphère proche de la nouvelle IRA, empêcher de nouvelles attaques et enrayer cette course à l’ADN Méta.

C’est donc avec plaisir que l’on retrouve cette équipe qui s’agrandit. Les frères s’y sont intégrés, même si Alexeï peine encore à socialiser. D’autant plus qu’un agent de la CIA, Sean, se joint à leur groupe. Et la CIA, Alexeï, il n’aime pas, genre, pas du tout. La cohabitation risque d’être difficile.

Jamie et Kyle, quant à eux, filent le parfait … parfait rien du tout. Pas de mot en A, non, non, non .. Si ? Après de longues scènes de leurs ébats marathons dans le tome 1, ils prennent enfin leur rythme de croisière, histoire de développer les sentiments. Lorsque Kyle doit jouer le faire valoir de son capitaine, autant dire qu’il en profite. Lui rouler des pelles aux yeux de tous est assez libérateur … Il faut être crédible pour la mission.

On alterne à nouveau entre quelques scènes intimes, mais surtout scènes d’action que l’auteure prend soin de décrire précisément. La découverte des bombes en est un parfait exemple, tant on se sent immergés dans cette mission.

J’ai apprécié la lecture de ce second tome, plus que le premier, je l’avoue. Les bases étant posées, on prend d’autant plus plaisir à suivre les protagonistes. On suit surtout Kyle et Jamie, mais les collègues ne sont pas en reste, notamment Alexeï, si drôle par son côté rustre et protecteur à la fois. Il sera d’ailleurs mis à l’honneur dans le prochain tome.

J’avais commencé ce tome il y a quelques temps mais je m’étais arrêtée avant la moitié. J’ai retrouvé les mêmes points négatifs que dans le tome 1. Mais le tome 3 est sorti, sur Alexei, puisque je l'adore j'ai donc décidé de relire toutes la série.

Même si j’aime le côté action du roman. Je n’arrive pas à m’accrocher au couple. Chacun séparément oui mais en même temps non j’y arrive pas.

J’ai cette impression d’un couple dominant/dominé et pas que dans l’intimité de la chambre. J’aime quand dans un couple c’est équilibré ce qui n’est pas le cas pour moi ici. A un moment Kyle est ennuyé par un truc et Jamie lui dit juste ça va aller, alors que quand Jamie ne va pas bien leur discussion est bien plus longue.J’ai aussi trouvé une incohérence entre les gestes et les pensées des personnages entre la fin du tome 1 et ce tome là. À la fin pour moi ils sont en couple au vue de leurs agissements et ils le savent mais là ils se posent des questions.

Bon vous l’avez compris j’ai pas adhéré. Par contre il y a Alexei chou! J’ai continué le livre uniquement pour lui (et aussi parce que j’aime bien Donovan et le reste de l’équipe.)

Alexei me fait trop rire! Il est un peu un grand enfant doublé d’une brute mélangé à un franc-parler (souvent en russe!)!

J avais commencé ce tome il y a quelques temps mais je m étais arrêtée avant la moitié. J ai retrouvé les mêmes points négatifs que dans le tome 1.

Mais le tome 3 est sorti, sur Alexei (vous connaissez mon amour pour les russes et pour les Alexei surtout!!) donc j ai décidé de relire toutes la série.

Même si j aime le côté action du roman. Je n arrive pas à m accrocher au couple. Chacun séparément oui mais en même temps non j y arrive pas.

J ai cette impression d un couple dominant/dominé et pas que dans l intimité de la chambre. J aime quand dans un couple c est équilibré ce qui n est pas le cas pour moi ici. A un moment Kyle est ennuyé par un truc et Jamie lui dit juste ça va aller, alors que quand Jamie ne va pas bien leur discussion est bien plus longue.

J ai aussi trouvé une incohérence entre les gestes et les pensées des perso entre la fin du tome 1 et ce tome là. À la fin pour moi ils sont en couple au vue de leurs agissements et ils le savent mais là ils se posent des questions.

Bon vous l avez compris j ai pas adhéré. Par contre il y a Alexei chou! J ai continué le livre uniquement pour lui (et aussi parce que j aime bien Donovan et le reste de l équipe.)

Alexei chou me fait trop rire! Il est un peu un grand enfant doublé d une brute mélangé à un franc-parler (souvent en russe!)! Bref je l aime !

[Lecture VO]

J'ai un peu mieux accroché à ce tome qu'au précédent, mais il y a toujours le même gros défaut majeur : beaucoup trop de scènes de sexe qui, de plus, sont également beaucoup trop longues et n'apportent rien à la relation Jamie/Kyle mis à part renforcer l'idée que leur relation est purement sexuelle. De plus, voir Jamie décharger ses frustrations sur Kyle pendant le sexe me dérange carrément. D'ailleurs j'ai trouvé le comportement de Jamie tres agacant au début du livre, notamment à l'encontre de sa soeur et de Katie.

J'ai apprécié les POV supplémentaires, avec Sean et Alexei. J'accroche mieux avec ces deux personnages et j'espère que leur relation ne va pas être aussi centrée sur le sexe...

L'intrigue en elle-même était plutôt bien menée, même s'il y a quelques points un peu tirés par les cheveux.

Autre chose qui me dérange, et m'avait déjà dérangée dans le tome 1, c'est le fait qu'Alexei parle aussi mal anglais alors qu'il vit (et a étudié !) aux USA depuis qu'il a 11 ans, soit près de 20 ans !!! Je trouve ça très incohérent. (Même s'il pourrait toujours faire des erreurs grammaticales, de conjugaison etc. il devrait mieux parler que ça, on dirait un enfant de 3 ans là sérieux...)

Dernière chose : qu'est-ce que c'est que ce restau, le Sakura ??? Censé être un restaurant pour les riches mais je trouve le concept hyper dérangeant (manger sur le corps d'un(e) inconnu(e) WTF ? Faire ça avec ton/ta petit(e)-ami(e) ok, mais là c'est juste trop bizarre, surtout pour un repas en famille !?)

Avec la sortie du tome 3 qui approche, je me suis dis qu’il était temps d’être à jour dans cette saga. Alors après une rapide relecture du tome 1, j’ai lu ce deuxième opus pour le Challenge des Bibliophiles ! Un plaisir de retrouver notre bande au complet…

C’est le début d’une nouvelle enquête sous couverture. On connaît les liens familiaux de Jamie et ils vont encore être mis à rude épreuve ! Quand tout sera mis en place et qu’ils approcheront de leurs cibles, les choses vont se gâter et les retombées risquent de faire des étincelles.

Comme je le disais, j’adore cet univers. C’est bien détaillé et la trame est respectée. L’action est au rendez-vous du début à la fin et c’est un régal pour les amateurs comme moi. Retrouvez l’équipe au complet est vraiment plaisant et le nouveau venu, Sean, m’a beaucoup plu !

L’intrigue nous tient en haleine et nous allons de rebondissements en rebondissements. Le gros plus ? Pour cet opus, ce n’est que le début de l’histoire et des ennuis. J’avais déjà hâte de poursuivre, mais sachant que cela va suivre une trame ? Ça me plait encore plus et je suis impatiente !

Notre duo phare de Kyle et Jamie me plait de plus en plus. Bon, leurs histoires est très érotique et j’avoue qu’à long terme, certaines scènes m’ont ennuyés. Mais on ressent tout l’amour qu’ils se portent, les liens qu’ils ont. J’ai eu peur à un moment donné, mais non.

Même si tous ont de l’importance, deux se sont mis en avant : Alexei et Sean. Hâte de savoir la suite et ce que l’auteure va leur réserver. J’ai encore du mal avec la famille de Jamie, même si la sœur rehausse un peu le niveau.

Une saga totalement différente de Dette de sang. L’auteure nous montre l’étendue de ses capacités d’écriture et de la force de son imagination. Une saga que je recommande et je vous donne rendez-vous prochainement pour le tome 3 !

Un deuxième tout aussi plaisant que le premier et mieux organisé je trouve ! J'ai aussi apprécié la pincé d'humour qu'on trouve un peu plus dans ce tome, bon c'est un humour un peu vieux jeu typique des gars qui portent des flingues mais j'en ai quand même souris alors je valide !

Le couple que tout le monde cache mais que tout le monde connait c'est quand même quelque chose à chaque fois et l'aventure et les dangers ne sont jamais loin non plus !

Un petit plaisir à lire que je conseille sans hésitation !

Personnellement j'ai adoré les deux premiers tomes de la serie.

Bien écrits scènes torrides.... action .bref génial.

Il y aurait-il une chance que la nouvelle 1.5 soit traduite en français ?

Et surtout quand le tome 3 sortira t-il en français lui aussi.

Un tome 2 aussi prenant que le premier.

Les choses sont approfondis, tant au niveau de l'histoire qu'entre Jamie et Kyle.

J'ai passé un bon moment de lecture

Les scènes d'actions sont toujours aussi réalistes (j'y étais....), les scènes de sexe toujours aussi torrides (j'y étais aussi ....) et le couple Jamie / Kyle fonctionne très bien pour moi, très complémentaires. Les personnages secondaires sont très importants (Alpha Team, Liam, Leah...)...

J'espère que la suite va être traduite, j'ai hâte de lire la suite de l'histoire et aussi, sans doute, le rapprochement de Kyle et Alexei ...

Encore trop de scènes de sexe à survoler ce qui raccourci pas mal le tome en général. On retrouve les personnages du premier tome et ici Jamie ne peut échapper ni à sa fortune ni au rang de sa famille dans le pouvoir. Il va falloir nager dans les eaux troubles et flirter sous couverture avec des criminels ayant toujours une longueur d'avance. Les tensions s’épaississent entre la famille de Jamie et lui, mais les sentiments entre Kyle et Jamie restent fermes et puissants. L'histoire est prenante et dangereuse. La suite promet d'être épicée.