Commentaire de Antanasia-Crosszeria

Métahumains, Tome 3 : Dans les ombres

Je suis une lectrice vraiment pas facile, jamais contente, toujours à analyser et voir les défauts partout, j'ai de plus en plus de mal à me laisser embarquer dans mes lectures. Mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec les romans d'Hailey Turner, que ce soit Dette de sang ou Métahumains. Elle arrive même à me faire apprécier les nombreuses scènes de sexe, c'est dire.

Dans ce troisième opus de Métahumains nous changeons de protagoniste adieu Jamie et Kyle. Bonjour, Alexei et Sean ! Ce livre est vraiment dans la continuité du précédent, Sean va devoir reprendre une ancienne couverture, il entraîne Alexei dans son enquête. Les deux vont devoir feindre une relation amoureuse (pas si fictive) lors d'une enquête sur un groupe paramilitaire.

Bon j'avoue je préfère Jamie avec son côté maman poule et Kyle est son côté enjoué, ce sont des personnalités que je préfère personnellement, mais il en faut pour tout le monde. Alexei est un militaire bourru, qui aime aller droit au but et je sais que ce genre de personnalité plait. Sean c'est le caméléon et le chat à la fois, camouflage et il retombe sur ses pattes. En plus, tous deux sont très famille. Je sens déjà que ces deux personnages vont faire un carton.

Pour ceux qui ne sont pas fan de sexe, il y en a beaucoup moins que dans les tomes précédents, ce livre met plus accent sur l'action et moins sur les relations charnels c'est un parti prix qui se tient et qui se vaut pour moi, aucun choix n'est meilleur que l'autre, j'aime l'action on ne s'ennuie pas et je trouve les scènes de sexe de cette autrice particulièrement chaude. Pour les amatrices ou amateurs de cul pas de panique, il y en a toujours, mais moins. De plus, la romance prend beaucoup plus son temps que dans le tome 1, depuis le tome précédent il commence à y avoir un truc entre les deux et au début on reste sur des allusions, ça se fait en douceur et c'est plus crédible.

Que dire de plus, j'adore cette saga, j'adore ses personnages (on retrouve toute l'équipe), on ne s'ennuie pas (c'est digne d'un film d'action hollywoodien), en plus j'aime le côté science-fiction de cette saga (malgré que ce soit écrit fantasy sur la couverture ce n'en est pas du tout : on est dans le futur, les pouvoirs viennent de changement dû à des composants chimiques), ce n'est pas hyper détaillé, mais cela au moins le mérite d'être original.

Donc, si vous voulez voir de l'action, de la romance torride et des espions ce livre et fait pour vous ! En tout cas moi j'adore !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria