Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 752
Membres
1 008 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-11-28T22:03:53+01:00

D'aucuns auraient dit qu'il avait choisi le jour idéal pour se suicider.

En ce dimanche après-midi, la vie ne valait guère d'être vécue. L'atmosphère, poisseuse et brûlante, aspirait littéralement l'énergie de tout ce qui relevait du royaume des vivants, végétal ou animal.

Les nuages s'évaporaient sous un soleil féroce. Sortir par une pareille chaleur revenait à pénétrer dans une fournaise comparable à celle de la fonderie des Hoyle. Au Bayou Bosquet, ainsi nommé à cause de l'îlot couvert de cyprès fiché au milieu des eaux paresseuses de la rivière, un alligator empaillé long de deux mètres se prélassait au soleil devant le cabanon de pêche familial. Le ciel incandescent se reflétait dans ses yeux de verre. Quant au drapeau de la Louisiane, il donnait l'impression d'être en berne sur son mât.

Les cigales avaient renoncé à leur chant lancinant, même si, de temps à autre, un insecte industrieux tentait, sans trop insister, de troubler la somnolence des lieux. Les poissons se terraient dans les fonds troubles de la rivière, loin sous la surface recouverte d'une nappe de lentilles d'eau d'un vert opaque ; pour tout signe de vie, leurs branchies s'ouvraient et se refermaient à intervalles réguliers. Un mocassin d'eau gisait sur la berge, menaçant, mais immobile.

Le marais constituait un refuge naturel pour les oiseaux, mais en ce jour, tout ce qui portait plume semblait être resté au nid à somnoler. Seul un faucon s'était décidé à affronter la canicule.

Perché au sommet d'un arbre foudroyé quelques décennies plus tôt, les branches glabres et blanches comme des os, le rapace surveillait la cabane de bois. Peut-être épiait-il le mulot qui zigzaguait entre les piliers du ponton. Plus vraisemblablement, son instinct d'animal l'avait averti d'un péril imminent.

Curieusement, le bruit de la détonation n'eut rien d'assourdissant : l'air, aussi épais qu'un oreiller en duvet d'oie, avait amorti les ondes sonores. C'est tout juste si le marais esquissa une réaction. Le drapeau resta en berne sur son mât. L'alligator empaillé ne cilla pas. Le mocassin d'eau glissa sans la moindre appréhension dans le bayou avec un léger floc, chagriné d'avoir été dérangé pendant sa sieste dominicale.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode