Métal Mélodie

Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T16:04:45+02:00

Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète. Bon débarras ! Sur fond de teufs metal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. ais, passé le moment d'euphorie, des questions se posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa mère exactement ? Et pourquoi est-ce qu'elle n'appelle pas ?

Extrait ajouté par louloulitout 2012-08-23T17:46:42+02:00

Quand la musique déroulait son ruban sensuel, leurs regards se cherchaient andante, se croisaient allegro, s'unissaient fortissimo, leurs souffles s'accordaient, et le garçon brodait autour du thème de Luce de petites variations malicieuses qui la laissaient ravie. Le morceau terminé, ils baissaient les yeux, essoufflés et heureux comme si ils avaient fait l'amour, alors que jamais, jamais, ils ne s'étaient touché même la main. Confus, ils se parlaient peu, juste pour glisser quelques indications technique ou des remarques sur l’interprétation puis ils se quittaient, la tête pleine d'harmonie, détendus, allègres, jusqu'au lendemain. Le rendez-vous n'avait plus à être dit

Ce livre est génial!!

On comprend vraiment l'importance de nos parents dans notre vie et on voit jusqu'où on peut aller pour les retrouvés! Et surtout qu'ils ont été jeunes eux aussi!^^

Commentaire ajouté par Nour15 2019-04-13T01:31:04+02:00

Ce livre est bien mais je n'arrive pas à le finir et j'ai un peu de mal à accrocher à l'histoire ...ça avait l'air prometteur en soit mais je n'ai pas vraiment d'avis . C'est pour cette raison que je le met en "lu aussi" , même si je ne l'ai pas vraiment lu .

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-24T20:55:42+01:00

C'est un livre que j'ai lus il y a un bon moment maintenant, mais maintenant j'ai envie de le lire et de le découvrir de nouveau. C'est une belle histoire en quelque sorte avec un beau message et une évolution du personnage qui est beau à voir. Le fait que la musique soit quelque chose d'important dans l'histoire est assez rare dans ce genre de livre.

Commentaire ajouté par LandryX 2018-11-09T15:23:54+01:00

Livre intéressant : Relations tendues entre une mère qui élève seule sa fille ,une adolescente ''gothique''- le père ? - à l'autre bout du monde avec une autre famille !!!! un jour Luce trouve un mot , sa mère est partie! elle a tout préparé - de l'argent à la banque , des provisions , et puis Luce a seize ans , depuis le temps qu'elle rêve, SA liberté..... mais quand même 4 mois c'est long- après quelques expériences malheureuses , ce n'est qu'une ado- elle décide de partir à la recherche de sa mère :se rappelant d'elle divers détails, elle part,sac au dos sur un long et difficile chemin d'un parcours initiatique qui l'amènera à devenir responsable d'elle-même ,à force de travail, de responsabilité, - à devenir adulte !

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T19:29:55+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si au début je n'étais pas sûr d'apprécié....

Commentaire ajouté par ocanlers 2018-02-09T11:29:32+01:00

Au début, j'ai eu du mal à me familiariser avec le côté "gotique" de l'héroïne mais quand j'étais bien plongée dans l'histoire, j'ai adoré ce style qui allait bien avec le contexte de l'histoire. De plus, on peut suivre l'évolution "psychologique" de la jeune fille et à un moment, il n'était plus question de ce genre de mode pour elle. Durant tout le roman, j'étais emportée dans un univers à part où l'on apprend ce qu'est l'autonomie propre à son nom, telle quelle, et le manque de quelqu'un de très proche.

J'ai trouvé que les sentiments y étaient excellemment décrits au point de pleurer à tout bout de champ !

Une très bonne lecture qui m'a mis le sourire aux lèvres !

Commentaire ajouté par oceanecanlers 2018-02-03T17:39:41+01:00

Au début, j'ai eu du mal à me familiariser avec le côté gotique de l'héroïne mais quand j'étais bien plongée dans l'histoire, j'ai adoré ce thème. Durant tout le roman j'étais emportée dans un univers à part où l'on apprend ce qu'est l'autonomie et le manque de quelqu'un de très proche. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai surkiffé le moment où Luce décide de partir en Espagne et qu'elle rencontre le bel Esteban ? de qui elle tombe amoureuse.

Commentaire ajouté par somerholic 2017-05-14T10:22:21+02:00

Ce livre est très rafraichissant surtout la partie qui se passe en Espagne, cela m'a donné envie de tout plaquer et de refaire ma vie dans un autre pays. Luce est très attachante on se met très vite à ressentir ses émotions et à s'indigner ou être heureux pour elle selon les parties de l'histoire. C'est un livre très original avec une belle écriture. C'est une lecture très prenante quand je me plongeais dedans c'était difficile d'en sortir. Si je devais lui donner une note ça serait 15/20 !

Commentaire ajouté par mirajane300 2017-05-12T19:35:43+02:00

Ce livre est prenant, on peut facilement se mettre à la place du personnage, pas à cause de son histoire mais plus pour Luce elle-même puisque elle est ado, déçue de son petit ami, se pose des questions.... J'adore l'histoire mais la fin me laisse un peu sûr ma faim, je m'attendais à quelque chose d'autre, mais c'est le seul bémols!!!^^

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-01-21T11:35:14+01:00

Ce livre est un des meilleurs que j'ai jamais lu depuis longtemps !! On comprend bien l'importance de la famille et des bons amis. C'est un livre magnifique :-)

Commentaire ajouté par Laure17 2016-07-14T19:13:53+02:00

J'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire à cause de son côté défaitiste... Je le range en attendant d'être plus en phase pour m'y remettre.

Métal Mélodie

• France : 2010-02-11 - Poche (Français)

Asphare l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T23:09:42+01:00
LandryX l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T15:22:32+01:00
zozo le place en liste or
2018-10-31T10:34:05+01:00