Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 356
Membres
1 178 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Métal Mélodie



Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T16:04:45+02:00

Résumé

Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète. Bon débarras ! Sur fond de teufs metal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. ais, passé le moment d'euphorie, des questions se posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa mère exactement ? Et pourquoi est-ce qu'elle n'appelle pas ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 368 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par louloulitout 2012-08-23T17:46:42+02:00

Quand la musique déroulait son ruban sensuel, leurs regards se cherchaient andante, se croisaient allegro, s'unissaient fortissimo, leurs souffles s'accordaient, et le garçon brodait autour du thème de Luce de petites variations malicieuses qui la laissaient ravie. Le morceau terminé, ils baissaient les yeux, essoufflés et heureux comme si ils avaient fait l'amour, alors que jamais, jamais, ils ne s'étaient touché même la main. Confus, ils se parlaient peu, juste pour glisser quelques indications technique ou des remarques sur l’interprétation puis ils se quittaient, la tête pleine d'harmonie, détendus, allègres, jusqu'au lendemain. Le rendez-vous n'avait plus à être dit

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Ce livre est génial!!

On comprend vraiment l'importance de nos parents dans notre vie et on voit jusqu'où on peut aller pour les retrouvés! Et surtout qu'ils ont été jeunes eux aussi!^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-30T16:31:30+02:00
Argent

J'ai commencé ce livre avec un peu de scepticisme. Déjà, les premières pages sont la fin de l'histoire. J'aime beaucoup ce genre d'entrée en matière donc je ne vais pas m'en plaindre. Mais quand commence le réel début de l'histoire, c'est assez banal. Heureusement, plus on avance, plus on a envie de comprendre car il y a un gros secret qui se cache derrière la disparition de la mère de Luce.

Luce n'a que seize ans quand Inès, sa mère, décide de partir du jour au lendemain dans un autre pays sans la prévenir et sans quasiment donner de nouvelles. Au départ, Luce, gothique à souhait, trouve ça génial. Une vie sans parents on l'a presque tous souhaité un jour. Mais quand vient le moment où il faut se prendre en charge tout seul, on commence à se dire que, finalement, Maman est indispensable ! Elle héberge une SDF, qui s'est en fait inscrustée, Moony et rencontre un garçon a peine plus vieux qu'elle, Léo, 18 ans, qui va vite la faire chavirer. Mais, dans tout ce joli petit monde, sa Maman lui manque vraiment. Pourquoi ne donne-t-elle pas de nouvelles ? Qu'est-ce qui se passe ? Luce va faire sa propre enquête avec l'aide de Moony et de Léo pour essayer de retrouver Inès. Elle part alors toute seule en Espagne et commence à vraiment se prendre en charge avec le peu d'argent qu'elle a. Son enquête se poursuit toujours, avec des hauts et des bas, jusqu'à ce qu'elle retrouve sa mère et découvre son terrible secret...

J'ai beaucoup apprécié la métamorphose de Luce, je crois que c'est ce qui m'a le plus touché, personellement. On a d'abord affaire à une ado paumée, capricieuse, égoïste et inconsciente puis, en quelques mois, on découvre une ado responsable, bosseuse, indépendante et beaucoup plus mature. Elle m'a paru avoir vingt ans sur la fin. Elle a pris du plombs dans la tête, ce qui l'a rendu plus attachante. J'ai détesté Léo qui est le genre typique de mec qui se fout royalement des nanas et ça, je l'avais compris dès le départ... Moony est une squatteuse et une emmerdeuse que j'aurai mis à la porte, le jour même où elle s'est incrusté, je n'ai pas aimé ce personnage-là non plus !

Une fois que Luce se retrouve en Espagne, elle fait la rencontre de personnes géniales, qui a un vrai sens à son histoire, à ce qu'elle cherche et qui nous donne envie de poursuivre son voyage avec elle ! Sa relation avec Esteban est idyllique, on en rêverait toutes à son âge !

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, avec du recule, j'ai apprécié que ça commence "futilement" parce que par la suite tout prend de l'importance, les moindres détails. On a finalement envie de savoir pourquoi sa mère est partie et on a envie de la retrouver aussi, parce que ça en devient triste. Elle a découvert par le biais de cette fuite, qu'elle aimait beaucoup sa mère et qu'elle s'était comportée comme une gamine envers elle, qu'elle lui pourrissait la vie. C'est très tendre et on est vite submergé par le flots d'émotions.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/maryvonne-rippert-metal-melodie-milan.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-12-31T12:33:41+01:00
Argent

Passion, évolution, drames, amour !

voila ce qui résume ce roman.

L'histoire est passionnante car la jeune fille de 16 ans est "abandonnée" par sa maman. Elle reste donc seule dans l'appartement alors que tout lui est payé.

L'évolution se caractérise par le passage obligatoire de la petite fille vers l'âge adulte. Elle va grâce à l'expérience donnée par sa mère devenir une adulte !

Drame, car la fin et les quelques épreuves qu'elle endure nous font pratiquement pleurer avec elle....

Amour, car il n'y a rien de plus beau qu'une histoire d'amour entre adolescent insouciant et fous amoureux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nour15 2019-04-13T01:31:04+02:00
Lu aussi

Ce livre est bien mais je n'arrive pas à le finir et j'ai un peu de mal à accrocher à l'histoire ...ça avait l'air prometteur en soit mais je n'ai pas vraiment d'avis . C'est pour cette raison que je le met en "lu aussi" , même si je ne l'ai pas vraiment lu .

:)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-24T20:55:42+01:00
Lu aussi

C'est un livre que j'ai lus il y a un bon moment maintenant, mais maintenant j'ai envie de le lire et de le découvrir de nouveau. C'est une belle histoire en quelque sorte avec un beau message et une évolution du personnage qui est beau à voir. Le fait que la musique soit quelque chose d'important dans l'histoire est assez rare dans ce genre de livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LandryX 2018-11-09T15:23:54+01:00
Or

Livre intéressant : Relations tendues entre une mère qui élève seule sa fille ,une adolescente ''gothique''- le père ? - à l'autre bout du monde avec une autre famille !!!! un jour Luce trouve un mot , sa mère est partie! elle a tout préparé - de l'argent à la banque , des provisions , et puis Luce a seize ans , depuis le temps qu'elle rêve, SA liberté..... mais quand même 4 mois c'est long- après quelques expériences malheureuses , ce n'est qu'une ado- elle décide de partir à la recherche de sa mère :se rappelant d'elle divers détails, elle part,sac au dos sur un long et difficile chemin d'un parcours initiatique qui l'amènera à devenir responsable d'elle-même ,à force de travail, de responsabilité, - à devenir adulte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T19:29:55+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si au début je n'étais pas sûr d'apprécié....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ocanlers 2018-02-09T11:29:32+01:00
Diamant

Au début, j'ai eu du mal à me familiariser avec le côté "gotique" de l'héroïne mais quand j'étais bien plongée dans l'histoire, j'ai adoré ce style qui allait bien avec le contexte de l'histoire. De plus, on peut suivre l'évolution "psychologique" de la jeune fille et à un moment, il n'était plus question de ce genre de mode pour elle. Durant tout le roman, j'étais emportée dans un univers à part où l'on apprend ce qu'est l'autonomie propre à son nom, telle quelle, et le manque de quelqu'un de très proche.

J'ai trouvé que les sentiments y étaient excellemment décrits au point de pleurer à tout bout de champ !

Une très bonne lecture qui m'a mis le sourire aux lèvres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oceanecanlers 2018-02-03T17:39:41+01:00
Diamant

Au début, j'ai eu du mal à me familiariser avec le côté gotique de l'héroïne mais quand j'étais bien plongée dans l'histoire, j'ai adoré ce thème. Durant tout le roman j'étais emportée dans un univers à part où l'on apprend ce qu'est l'autonomie et le manque de quelqu'un de très proche. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai surkiffé le moment où Luce décide de partir en Espagne et qu'elle rencontre le bel Esteban ? de qui elle tombe amoureuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par somerholic 2017-05-14T10:22:21+02:00
Argent

Ce livre est très rafraichissant surtout la partie qui se passe en Espagne, cela m'a donné envie de tout plaquer et de refaire ma vie dans un autre pays. Luce est très attachante on se met très vite à ressentir ses émotions et à s'indigner ou être heureux pour elle selon les parties de l'histoire. C'est un livre très original avec une belle écriture. C'est une lecture très prenante quand je me plongeais dedans c'était difficile d'en sortir. Si je devais lui donner une note ça serait 15/20 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mirajane300 2017-05-12T19:35:43+02:00
Diamant

Ce livre est prenant, on peut facilement se mettre à la place du personnage, pas à cause de son histoire mais plus pour Luce elle-même puisque elle est ado, déçue de son petit ami, se pose des questions.... J'adore l'histoire mais la fin me laisse un peu sûr ma faim, je m'attendais à quelque chose d'autre, mais c'est le seul bémols!!!^^

Afficher en entier

Date de sortie

Métal Mélodie

  • France : 2010-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Loolis l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T19:31:46+02:00
Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T16:05:26+02:00
Fells l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T02:28:35+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 368
Commentaires 80
extraits 15
Evaluations 111
Note globale 8.21 / 10