Métal Mélodie

Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T16:04:45+02:00

Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète. Bon débarras ! Sur fond de teufs metal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. ais, passé le moment d'euphorie, des questions se posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa mère exactement ? Et pourquoi est-ce qu'elle n'appelle pas ?

Extrait ajouté par louloulitout 2012-08-23T17:46:42+02:00

Quand la musique déroulait son ruban sensuel, leurs regards se cherchaient andante, se croisaient allegro, s'unissaient fortissimo, leurs souffles s'accordaient, et le garçon brodait autour du thème de Luce de petites variations malicieuses qui la laissaient ravie. Le morceau terminé, ils baissaient les yeux, essoufflés et heureux comme si ils avaient fait l'amour, alors que jamais, jamais, ils ne s'étaient touché même la main. Confus, ils se parlaient peu, juste pour glisser quelques indications technique ou des remarques sur l’interprétation puis ils se quittaient, la tête pleine d'harmonie, détendus, allègres, jusqu'au lendemain. Le rendez-vous n'avait plus à être dit

Ce livre est génial!!

On comprend vraiment l'importance de nos parents dans notre vie et on voit jusqu'où on peut aller pour les retrouvés! Et surtout qu'ils ont été jeunes eux aussi!^^

Commentaire ajouté par somerholic 2017-05-14T10:22:21+02:00

Ce livre est très rafraichissant surtout la partie qui se passe en Espagne, cela m'a donné envie de tout plaquer et de refaire ma vie dans un autre pays. Luce est très attachante on se met très vite à ressentir ses émotions et à s'indigner ou être heureux pour elle selon les parties de l'histoire. C'est un livre très original avec une belle écriture. C'est une lecture très prenante quand je me plongeais dedans c'était difficile d'en sortir. Si je devais lui donner une note ça serait 15/20 !

Commentaire ajouté par mirajane300 2017-05-12T19:35:43+02:00

Ce livre est prenant, on peut facilement se mettre à la place du personnage, pas à cause de son histoire mais plus pour Luce elle-même puisque elle est ado, déçue de son petit ami, se pose des questions.... J'adore l'histoire mais la fin me laisse un peu sûr ma faim, je m'attendais à quelque chose d'autre, mais c'est le seul bémols!!!^^

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-01-21T11:35:14+01:00

Ce livre est un des meilleurs que j'ai jamais lu depuis longtemps !! On comprend bien l'importance de la famille et des bons amis. C'est un livre magnifique :-)

Commentaire ajouté par Laure17 2016-07-14T19:13:53+02:00

J'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire à cause de son côté défaitiste... Je le range en attendant d'être plus en phase pour m'y remettre.

Commentaire ajouté par Joana-d-Occitan 2016-07-06T18:08:04+02:00

Là encore, on se rend comte que sans nos parents, nous sommes quelque peu perdus et surtout ''protégés''.

Une fois sans eux, on se dit ''chouette je peux faire ce que je veux'' et se lancer dans la vie mais... on réalise vite que la vie n'est pas simple et qu'il faut surmonter les épreuves dont elle est garnie.

Ecoutant depuis toujours du Metal et cie, je trouve que l'auteur décrit parfaitement les sentiments des jeunes et leurs réactions, de même pour la relation mère-fille.

A lire pour tous ceux/celles qui ont des problèmes familliaux, les livres aident beaucoup dans la vraie vie...

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-07-03T11:29:27+02:00

Pas mal !

C'est pas ce que je lis normalement mais c'était assez bien !

L'histoire est assez entrainante, d'ailleurs tant mieux, sinon je pense que je l'aurais arrêté

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2016-02-25T18:14:51+01:00

Surprise!! Tel est le mot pour ce livre!!

En effet l' on croit que c' est un énième wesh-wesh dans le livre la meuf elle parle mal!!! Mais c' est plus fin que ça en vérité!! Ce livre nous fait découvrir toute une palette de sentiments divers et variés, on ne s' attend pas à se retrouver en train de voyager comme ceci au fin fond de l' Espagne!! Beaucoup de retournements de situation. La fin on la sent venir qu' à la fin et tout doucement!! C' est un joli laïus sur ce que l' on est ou doit à nos parents... Franchement lisez-le il est vraiment magnifique!! :))

Commentaire ajouté par leugin 2016-01-06T08:46:34+01:00

j'ai adoré cet histoire !

comme quoi on a tous besoin de nos parent même si il on s'en rem conte peu trop tard ...

et qu'ont fais tous des errer et qui faut pas les oublier il font partie de notre histoire, faut vivre avec et les assumé .... se qui nous tue pas nous endurci.

faut dire qui faut du courage pour y arrive ...

Commentaire ajouté par debodisco 2015-08-05T10:21:20+02:00

J'ai adoré ! Je l'ai lu avec le concours des incorruptibles et j'ai vraiment été touchée par ce livre... Je me suis sentie très proche de Luce et j'ai compris chaque pensée et chaque décision prise... A lire quand tu te sens perdu...

Commentaire ajouté par Lapetitemort 2015-08-01T10:48:45+02:00

Etant moi-même fan de rock, métal & Co ainsi qu’en très bonne relation avec ma mère… Cette histoire m’en a beaucoup appris. J’ai beaucoup aimé ce livre plein de rebondissement sur le passé de sa mère. Première fois, découverte de l'amour, déceptions, réconciliations, retrouvailles, voilà les quelques mots qui auraient pût suffire pour d’écrire ce livre et cette histoire, assez spéciale… Vous aussi vous serez conquis par cette histoire.

Snake le place en liste or
2017-05-08T11:43:27+02:00
Edril l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-19T20:12:26+02:00