Métamorphes, Tome 1 : La Mémoire du loup

Description ajoutée par Chlawee 2022-08-10T21:50:14+02:00

Comment se trouver lorsque l’on a tout perdu ?

Depuis deux ans, Lyn vit un véritable enfer. Son don de guérison lui vaut d’être séquestrée par des chasseurs de métamorphes et de servir de cobaye à des scientifiques peu scrupuleux. Malheureusement, elle sait qu’elle ne serait pas moins en danger dehors. Les créatures ayant causé la mort de sa famille, rôdent.

Ayant tout oublié de sa vie passée, elle ignore en qui elle peut réellement avoir confiance. Elle n’a d’autre choix que d’être dévouée envers ceux qui la torturent, sous prétexte de l’aider.

L’arrivée d’un métamorphe qui lui paraît bien familier, risque de tout bouleverser.

Et de faire la lumière sur la vérité.

Une porte ouverte sur une nouvelle existence ?

- Sur une échelle d'un à dix, tu m'en veux à combien ?

Il croisa mon regard dans le rétroviseur. Pendant un instant, son air resta sévère, puis il finit par s'adoucir.

- Je suis partagé entre le besoin de t'embrasser parce que je suis très fier de toi et celui d'être en colère parce que tu as pris des risques.

- Risques que tu voulais prendre toi-même, si je me souviens bien, répondis-je avec un sourire impertinent.

Une lueur dangereuse passa dans son regard. Je ne savais pas trop s'il avait envie de me crier dessus ou me dévorer. J'en frémis. Il allait vite falloir que ça s'arrête, parce que Griffin était présent.

- Oui, oui, j'ai compris, soupirai-je. "Ce n'est pas pareil."

- Ce n'est pas ce que j'allais...

- C'est totalement ce que tu allais dire, le coupa Griffin, amusé.

J'ai eu la chance de découvrir les aventures de Lyn sur le forum Booknode bien avant qu'il soit question de l'éditer. Alors lorsque j'ai su que j'aurai la possibilité de l'avoir entre mes mains, je n'ai pas hésité un instant à le commander.

Cette histoire est bouleversante. On suit l'histoire d'une jeune métamorphe qui par malheurs se retrouve enfermée chez des chasseurs, des humains à mépriser de tout point ! Suite à un évènement imprévue, elle fini par se sauver. On suit alors sa redécouverte d'elle même et du monde qu'elle a été forcée de laisser derrière elle. C'est intéressant de vivre tous ces moments en même temps que Lyn, on la découvre en même temps qu'elle se redécouvre. On vit tristesse, joie, amour, peine tout au long de ce livre. J'ai vraiment adoré entrer dans cet univers, pour vous amateurs de métamorphes, c'est un livre à avoir dans sa bibliothèque !

Un coup de cœur pour l'histoire de Dean et Lyn <3

Dans ce roman, nous suivons Lyn, une jeune femme qui est emprisonnée par des chasseurs de Métamorphes et qui essaient d'exploiter son don. Seulement, l'arrivée d'un Métamorphe va bouleverser l'histoire.

J'ai été directement happée par la vie de Lyn. Ce qui m'a beaucoup aidée à entrer dans l'histoire, c'est la plume de l'autrice, que je trouve vraiment très fluide et additive, mais aussi les actions. En effet, elles s'enchaînent sans nous laisser une seule seconde de répit, on va de rebondissement en rebondissement pour offrir une histoire qu'on ne peut pas lâcher !

Ce que j'ai préféré, je l'avoue, ce sont les personnages. D'abord Lyn, une jeune femme courageuse et qui s'accroche malgré toutes les épreuves et difficultés qu'elle traverse. J'ai adoré suivre son histoire, à sa quête de vérité.

Ensuite, il y avait Dean. Alors, lui, il y a beaucoup de choses à dire sur lui, mais tout se résume en une phrase : je suis amoureuse de cet homme. Vraiment. J'ai tout aimé chez lui, même ses défauts. D'ailleurs, le fait que les personnages aient des défauts les a rendus vraiment très authentiques, j'avais l'impression qu'ils existaient vraiment !

Les personnages secondaires étaient très présents et je les ai presque tous aimés (presque, hein, il y a aussi des persos méchants que je n’ai pas aimé xD)

Enfin, l'autre gros point de ce roman, c'est le côté d'enquête. Une enquête un peu spéciale puisqu'il s'agit d'une enquête sur la vie de Lyn, son passé, son histoire, d'où elle vient, vu qu'elle a perdu la mémoire. J'ai été chamboulée au fur et à mesure des révélations, l'autrice a su mener l'histoire avec brio, jusqu'à la fin.

Les émotions étaient présentes, si bien que j'ai même lâché une larme à la fin.

En bref, un gros coup de cœur !

Très belle histoire! J'aime beaucoup ce clan hétéroclite, on s'y attache drôlement. L'histoire de Lynn et Dean est belle, émouvante et passionnante. Le début du livre est dur mais on comprend pourquoi in doit passer par là. La reconstruction de Lynn et surtout le fait de ne pas savoir qui on est alors que tout le monde nous connaît est bien développé et bien amené! On s'y passionne. En résumé en début prometteur (j'ai presque mis en catégorie or, il manque juste une fin un peu plus axé sur ses tortionnaires) et j'ai hâte de découvrir l'histoire des autres personnages! (t1)

Après avoir lu la version non corrigé je ne peux qu'inviter tout le monde à plonger dans cet univers palpitant.

Nous suivons les aventures de Lyn qui fera face à de nombreux dangers, mais également à son passer.

Comment se retrouver lorsque l'on a tout perdu?

Je retournerai avec plaisir dans ce roman le 31 octobre lors de sa sortie officielle !

Métamorphes, Tome 1 : La Mémoire du loup

• France : 2022-10-31 (Français)

malphi le place en liste or
2023-01-07T22:32:03+01:00
vero86 l'ajoute dans sa biblio or