Métamorphose, tome 1: Exorde

Description ajoutée par Shadow-Cat 2016-02-10T08:06:00+01:00

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n'est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s'amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s'étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu'elle commet un énième dérapage, c'est la goutte de trop : son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu'effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu'elle n'est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.

Extrait ajouté par loli569candy 2016-12-16T02:50:56+01:00

Il était difficile de ne pas se noyer dans le gris intense de ses iris. Il se mit à jouer avec une mèche de mes cheveux.

-J'ai la possibilité de séduire qui je veux, mais il se passe quelque chose d'étrange avec toi, dit-il d'une voix envoûtante. Je n'arrive pas à vous cerner, mademoiselle Tanner... Quelque chose ne fonctionne pas.

Oh que oui, ça fonctionne, avais-je envie de lui dire

Mon avis :

Perfecto! Les premiers mots qui me viennent! Un coup de cœur! Une couverture sublime, un résumé intriguant, j’étais déjà conquise en partant! Amateur de romans fantastiques, jeune adulte, je recommande vivement Métamorphose! L’univers nous est dévoilé tout doucement, avec ses personnages attachants, une protagoniste troublée, un futur qui est bien étrange. J’ai adoré certains personnages, les autres moins, j’ai même voulu en tabasser quelques-uns et brasser la cage des autres. Une touche de surnaturel dans un monde bien ordinaire, ça donne beaucoup de mystère. J’ai maintenant besoin du tome 2 pour apaiser mon imagination trop fertile! J’ai ouvert le livre deux fois et puis voilà… il était terminé et j’en veux encore! Ericka Duflo écrit tout en douceur, elle m’a envoutée. Le roman est bien expliqué, les détails juste assez, encore une fois juste, parfaits!

Un très bon debut de livre, vraiment super ! J'aime vraiment la couverture et le résumé cela m'a beaucoup intrigué donc j'ai décidé de lire ce livre.

On s'attache beaucoup à Senna et Ian, les autres personnages aussi mais ce sont les principaux.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par merediana 2017-09-21T09:12:47+02:00

Je n'ai pas été convaincue par ce livre. Rien ne sort des habituels clichés, l'adolescente qui découvre qu'elle n'est pas comme les autres, qui a perdu un parent et qui tombe amoureuse du beau gosse mystérieux.

Le fait que les créatures soient différentes que d'habitude ne me poussera quand même pas à lire la suite.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-08-07T10:46:18+02:00

C'est pas mal. Quelques coups de mou parfois, mais sinon c'est un bon livre. Il se lit rapidement et donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-28T21:34:18+02:00

Un premier tome entraînant ! J'aime beaucoup Senna, et j'aime bien le concept. Mais ce que j'ai moins aimé, c'est que je trouve que l'auteur garde l'héroïne (et nous par la même occasion) trop longtemps dans le flou. L'avancée de l'histoire m'a paru plutôt lente. Je ne sais pas si c'était voulu par l'auteur, mais j'ai trouvé que ça manquait de "peps" quelquefois. Sinon l'univers a l'air vraiment intéressant ! Les personnages sont tous très bien travaillés, comme Jessie et Sam (des personnages que j'aime beaucoup).

Bref, j'attends beaucoup de la suite !

Commentaire ajouté par petitoiseaurose 2017-06-25T17:02:45+02:00

J'ai choisi ce livre pour sa couverture et son thème, mais j'ai mis un moment avant de l'ouvrir. J'ai commencé ma lecture il y a trois jours, donc trois jours pour le lire, et je dois avouer que j'ai été un peu déçue. Dès les premières pages je n'ai pas accroché au style d'écriture, le temps employé m'a un peu déstabilisée parce que je n'ai pas l'habitude de lire des livres écrits à l'imparfait. Pourtant j'ai continué ma lecture, et j'ai une nouvelle fois été déçue par le manque de descriptions.

Quand je lis un roman avec une histoire d'amour à l'intérieur, j'accorde énormément d'importances aux descriptions, plus particulièrement aux premiers baisers. Là j'ai trouvé que le premier baiser des deux personnages était banal, sans sentiments.

Je n'ai pas trouvé que leur relation était assez développée, le type est un bad boy mais en 2 secondes il semble être tombé amoureux, c'est trop bizarre, et pas assez réel. ( je veux bien que ce soit un livre fictif mais quand même...)

Après j'ai quand même apprécié l'originalité des créatures utilisées, même si je pense que tout ça s'est révélé un peu trop loin dans le livre.

Je vais lire le tome 2 parce que je suis curieuse d'en savoir plus, mais ce n'est clairement pas un coup de coeur...

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-22T05:26:21+02:00

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par RachelSmith 2017-05-28T19:18:25+02:00

J'ai été premièrement attirée par la couverture et le résumé qui étaient tous deux mystérieux. En commençant le roman, nous pouvons croire que cela va être une histoire banale, et pourtant, au fil des pages, nous assistons à des phénomènes surnaturels qui attisent notre curiosité.

L'originalité du roman et son côté mystérieux sont vraiment les points forts. Par contre, je trouve que la structure du livre n'est pas très bien gérée. En effet, l'histoire met du temps à démarrer et elle se délie réellement uniquement vers la fin.

Cependant, j'ai passé un bon moment en le lisant et j'avais envie de le poursuivre.

Commentaire ajouté par TsukiToxic 2017-04-24T18:36:55+02:00

Un livre vraiment addictif, l'histoire est super sympa et originale. C'est très bien écrit et très agréable à lire. ça donne tout de suite envie d'avoir la suite ! Et la couverture est sublime !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-04-23T17:30:45+02:00

Je dois avoué que j'ai acheté ce livre pour sa magnifique couverture et le résumé mystérieux de la quatrième de couverture.

C'est une belle énigme ce livre. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'aspect mythologique de ce livre.

C'est vraiment un bon livre, une histoire douce et vraiment mystérieuse.

Le concept du livre est vraiment agréable, il chance de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre. C'est vraiment agréable. L'écriture est fluide. Et cette fin vous donne simplement envie de vous jeter sur le deuxième.

Commentaire ajouté par lois21 2017-04-18T12:26:47+02:00

Un premier tome bien mystérieux !

J'ai été d'abord très attirée par la couverture. Le résumé en disait très peu mais c'était bien assez pour me tenter.

Enfin on se trouve du côté obscur que celui des gentilles créatures. Cela innove un peu le côté fantastique de l'intrigue.

J'ai bien aimé les personnages même si il reste encore beaucoup de mystère sur certains d'entre eux. J'aimerais beaucoup connaître le passé de Ian, qui reste encore très flou.

En attendant j'attends la suite avec impatience, avec peut-être de nouvelles créatures et donc de nouvelles péripéties.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-02-09T14:13:54+01:00

Un premier tome rempli de mystères et de révélations. Ces dernières, nous permettent d’imagine une suite rythmée et remplie d’action.

Métamorphose, tome 1: Exorde

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-01-28 (Français)
  • Suisse : 2016-05-04 (Français)

Lilion le place en liste or
2017-08-18T14:58:10+02:00