Métamorphose, tome 1: Exorde

Description ajoutée par Shadow-Cat 2016-02-10T08:06:00+01:00

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n'est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s'amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s'étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu'elle commet un énième dérapage, c'est la goutte de trop : son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu'effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu'elle n'est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.

Extrait ajouté par loli569candy 2016-12-16T02:50:56+01:00

Il était difficile de ne pas se noyer dans le gris intense de ses iris. Il se mit à jouer avec une mèche de mes cheveux.

-J'ai la possibilité de séduire qui je veux, mais il se passe quelque chose d'étrange avec toi, dit-il d'une voix envoûtante. Je n'arrive pas à vous cerner, mademoiselle Tanner... Quelque chose ne fonctionne pas.

Oh que oui, ça fonctionne, avais-je envie de lui dire

Visuellement attrayant

Totalement addictif

Un récit haletant

Des personnages mystérieux

Métamorphose a tout pour plaire et vous garder accrocher à ses pages jusqu'à la fin

Un très bon debut de livre, vraiment super ! J'aime vraiment la couverture et le résumé cela m'a beaucoup intrigué donc j'ai décidé de lire ce livre.

On s'attache beaucoup à Senna et Ian, les autres personnages aussi mais ce sont les principaux.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lucky9 2017-11-27T17:32:11+01:00

Commentaire ajouté par Genou 2018-04-13T05:59:55+02:00

Je n'ai ne suis pas tombée sous le charme de cette histoire, je l'ai lu par curiosité et le roman se lit très rapidement. S'était correct, mais sans plus. Il n'y a vraiment rien d'original dans l'histoire et c'est rempli de clichés, mais c'était tout de même divertissant. L'histoire est aussi très précipitée et je n'ai pas vraiment connecté avec les personnages.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-03-23T12:25:37+01:00

Une bonne lecture mais sans plus. J’ai apprécié la plume de l’auteure et le moment passé en compagnie des personnages. Cependant, je n’ai pas ressenti plus de choses que ça.

J’ai quand même bien aimé l’univers même si je l’ai trouvé un peu survolé dans ce premier tome (ce qui est normal au final).

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-03-11T23:20:05+01:00

Malgré les nombreux clichés qui parsèment ce roman, j'ai été ravie de découvrir cet univers et cette mythologie originale. Ça ne me restera pas éternellement dans la tête, ça ne renouvelle pas le genre, mais c'est addictif et j'y ai pris du plaisir. C'est le principal, non ?

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T15:53:25+01:00

Je m'attendais à bien autre chose en achetant ce roman, j'ai été déçue de tomber sur un genre qui ne m'attire malheureusement pas. Je n'ai même pas terminé le tome, qui ne m'a pas captivée.

Commentaire ajouté par Loana46 2017-12-14T13:09:49+01:00

Un très bon début avec une couverture qui laisse perplexe et un résumé mystérieux!

Nous plongeons dans cet univers où créatures mystiques et humains rentrent en collision avec des questions sans réponse. Une histoire géniale et très mystérieuse nous prend en traite, j’aime beaucoup!

Commentaire ajouté par Audreyleli 2017-12-05T21:41:25+01:00

c'est un très bon premier roman ! pour une fois nous avons des personnages hors du communs des vampires et loup-garous. j'avoue que je ne connaissait même pas les incubes et c'est des créatures très intéressante.

Commentaire ajouté par HPothier 2017-11-08T15:13:07+01:00

Un très bon premier tome qui nous permet de bien découvrir cette univers, je sens que les prochains tome seront encore meilleure

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/11/02/metamorphose-tome-1-exorde/

Commentaire ajouté par lucie1022 2017-11-05T20:14:31+01:00

Un début de saga qui peut plaire aux jeunes je pense ! La mythologie abordée y est intéressante et change un peu de d'habitude ! Cependant, j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop jeunesse au niveau de l'écriture et de la réaction de certains personnages à certains moments de l'histoire. Je ne pense pas lire la suite, même si je pense malgré tout que c'est une bonne saga pour les plus jeunes !

Commentaire ajouté par Anti-rageurs 2017-10-18T20:16:39+02:00

❤️❤️❤️❤️ ❤️ ❤️ Relecture !!! C'est trop bon !

Commentaire ajouté par merediana 2017-09-21T09:12:47+02:00

Je n'ai pas été convaincue par ce livre. Rien ne sort des habituels clichés, l'adolescente qui découvre qu'elle n'est pas comme les autres, qui a perdu un parent et qui tombe amoureuse du beau gosse mystérieux.

Le fait que les créatures soient différentes que d'habitude ne me poussera quand même pas à lire la suite.

Métamorphose, tome 1: Exorde

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-01-28 (Français)
  • Suisse : 2016-05-04 (Français)