Métamorphose, tome 1: Exorde

Description ajoutée par Shadow-Cat 2016-02-10T08:06:00+01:00

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n'est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s'amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s'étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu'elle commet un énième dérapage, c'est la goutte de trop : son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu'effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu'elle n'est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.

Extrait ajouté par loli569candy 2016-12-16T02:50:56+01:00

Il était difficile de ne pas se noyer dans le gris intense de ses iris. Il se mit à jouer avec une mèche de mes cheveux.

-J'ai la possibilité de séduire qui je veux, mais il se passe quelque chose d'étrange avec toi, dit-il d'une voix envoûtante. Je n'arrive pas à vous cerner, mademoiselle Tanner... Quelque chose ne fonctionne pas.

Oh que oui, ça fonctionne, avais-je envie de lui dire

Un très bon debut de livre, vraiment super ! J'aime vraiment la couverture et le résumé cela m'a beaucoup intrigué donc j'ai décidé de lire ce livre.

On s'attache beaucoup à Senna et Ian, les autres personnages aussi mais ce sont les principaux.

J'ai hâte de lire la suite !

C'est avant tout la superbe couverture puis le résumé qui m'ont donné envie de découvrir ce roman. Je n'ai pas du tout été déçue par cette très belle découverte ! Je suis même ravie de m'être laissée tenter.

Senna est une jeune fille qui a changé du tout au tout à la mort de sa mère. Elle vit désormais seule avec son père, et sa tante (la soeur de sa mère) qui vient la voir de temps en temps. Elle aime faire la fête et des bêtises ; jusqu'à la bêtise de trop qui la fera envoyer dans un internat en Alaska. C'est alors que les choses vont évoluer pour notre héroïne qui se découvrira un bien étrange héritage.

Dans cet internat, elle fera la rencontre de Jessie, sa camarade de chambre mais aussi de Sam, une amie de Jessie. Senna rencontrera aussi Reva, la peste de l'internat.

Mais c'est sa rencontre avec le mystérieux et ténébreux Ian qui aura le plus d'impact dans sa vie. C'est un personnage qu'on apprend à découvrir au fil des pages et on se prend au jeu de vouloir en savoir toujours plus sur lui, et de savoir de quelle manière évoluera la relation entre les deux personnages.

Au fil des pages, on apprend à connaître Senna avec son mal-être et sa crise d'adolescence. Mais on se pause surtout beaucoup de question sur la drôle de boursouflure qui pousse dans son dos et qui semble empirer de jour en jour. De plus, elle est sujette à de fortes migraines que seul un remède contenu dans une fiole et créé par sa mère peut soulager, et elle devient incontrôlable quand elle est en colère.

Heureusement que Ian est là pour l'aider. Grâce à lui, elle découvrira que les créatures fantastiques existent vraiment et peuvent se cacher n'importe où. De plus, pour d'obscures raisons, Senna semble être poursuivie par certaines d'entre elles.

Afin de s'en sortir, la jeune fille devra découvrir les secrets que renferme sa famille mais surtout qui elle est vraiment. En effet, son étrange comportement est le signe que quelque chose change en elle (mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler).

L'univers mis en place par l'auteure est très complexe et très riche, en plus d'être sombre à souhait. Je me suis régalée du début à la fin ! De plus, les créatures que l'on rencontre dans tout au long de ce premier tome sont issues da le mythologie grecque, ce qui est assez original. Pour ma part, je ne vois pas souvent de livres traitants de ces créatures mythologiques.

L'auteure aura réussi à me tenir en haleine du début à la fin et j'ai dévoré ce livre en très peu de temps. Mais...ce tome se termine de manière vraiment abrupte, j'en suis restée sur les fesses. L'attente jusqu'à octobre prochain va être très longue.

Le petit plus : les illustrations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. On peut retrouver deux très belles illustrations qui illustrent bien les deux passages qu'elles représentent. De plus, elles sont parfaitement dans le ton du roman, soit dans une atmosphère plutôt sombre.

En conclusion, ce roman est passé à deux doigts du coeur. Je me suis tout simplement régalée ! C'est une excellente entrée dans l'univers de l'auteure. Les fans de littérature fantastique trouverons largement leur compte dans ce premier tome.

Commentaire ajouté par HPothier 2017-11-08T15:13:07+01:00

Un très bon premier tome qui nous permet de bien découvrir cette univers, je sens que les prochains tome seront encore meilleure

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/11/02/metamorphose-tome-1-exorde/

Commentaire ajouté par lucie1022 2017-11-05T20:14:31+01:00

Un début de saga qui peut plaire aux jeunes je pense ! La mythologie abordée y est intéressante et change un peu de d'habitude ! Cependant, j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop jeunesse au niveau de l'écriture et de la réaction de certains personnages à certains moments de l'histoire. Je ne pense pas lire la suite, même si je pense malgré tout que c'est une bonne saga pour les plus jeunes !

Commentaire ajouté par Anti-rageurs 2017-10-18T20:16:39+02:00

❤️❤️❤️❤️ ❤️ ❤️ Relecture !!! C'est trop bon !

Commentaire ajouté par merediana 2017-09-21T09:12:47+02:00

Je n'ai pas été convaincue par ce livre. Rien ne sort des habituels clichés, l'adolescente qui découvre qu'elle n'est pas comme les autres, qui a perdu un parent et qui tombe amoureuse du beau gosse mystérieux.

Le fait que les créatures soient différentes que d'habitude ne me poussera quand même pas à lire la suite.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-08-07T10:46:18+02:00

C'est pas mal. Quelques coups de mou parfois, mais sinon c'est un bon livre. Il se lit rapidement et donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-28T21:34:18+02:00

Un premier tome entraînant ! J'aime beaucoup Senna, et j'aime bien le concept. Mais ce que j'ai moins aimé, c'est que je trouve que l'auteur garde l'héroïne (et nous par la même occasion) trop longtemps dans le flou. L'avancée de l'histoire m'a paru plutôt lente. Je ne sais pas si c'était voulu par l'auteur, mais j'ai trouvé que ça manquait de "peps" quelquefois. Sinon l'univers a l'air vraiment intéressant ! Les personnages sont tous très bien travaillés, comme Jessie et Sam (des personnages que j'aime beaucoup).

Bref, j'attends beaucoup de la suite !

Commentaire ajouté par petitoiseaurose 2017-06-25T17:02:45+02:00

J'ai choisi ce livre pour sa couverture et son thème, mais j'ai mis un moment avant de l'ouvrir. J'ai commencé ma lecture il y a trois jours, donc trois jours pour le lire, et je dois avouer que j'ai été un peu déçue. Dès les premières pages je n'ai pas accroché au style d'écriture, le temps employé m'a un peu déstabilisée parce que je n'ai pas l'habitude de lire des livres écrits à l'imparfait. Pourtant j'ai continué ma lecture, et j'ai une nouvelle fois été déçue par le manque de descriptions.

Quand je lis un roman avec une histoire d'amour à l'intérieur, j'accorde énormément d'importances aux descriptions, plus particulièrement aux premiers baisers. Là j'ai trouvé que le premier baiser des deux personnages était banal, sans sentiments.

Je n'ai pas trouvé que leur relation était assez développée, le type est un bad boy mais en 2 secondes il semble être tombé amoureux, c'est trop bizarre, et pas assez réel. ( je veux bien que ce soit un livre fictif mais quand même...)

Après j'ai quand même apprécié l'originalité des créatures utilisées, même si je pense que tout ça s'est révélé un peu trop loin dans le livre.

Je vais lire le tome 2 parce que je suis curieuse d'en savoir plus, mais ce n'est clairement pas un coup de coeur...

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-22T05:26:21+02:00

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par RachelSmith 2017-05-28T19:18:25+02:00

J'ai été premièrement attirée par la couverture et le résumé qui étaient tous deux mystérieux. En commençant le roman, nous pouvons croire que cela va être une histoire banale, et pourtant, au fil des pages, nous assistons à des phénomènes surnaturels qui attisent notre curiosité.

L'originalité du roman et son côté mystérieux sont vraiment les points forts. Par contre, je trouve que la structure du livre n'est pas très bien gérée. En effet, l'histoire met du temps à démarrer et elle se délie réellement uniquement vers la fin.

Cependant, j'ai passé un bon moment en le lisant et j'avais envie de le poursuivre.

Commentaire ajouté par TsukiToxic 2017-04-24T18:36:55+02:00

Un livre vraiment addictif, l'histoire est super sympa et originale. C'est très bien écrit et très agréable à lire. ça donne tout de suite envie d'avoir la suite ! Et la couverture est sublime !

Métamorphose, tome 1: Exorde

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-01-28 (Français)
  • Suisse : 2016-05-04 (Français)