Métamorphose, tome 1: Exorde

Description ajoutée par Shadow-Cat 2016-02-10T08:06:00+01:00

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n'est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s'amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s'étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu'elle commet un énième dérapage, c'est la goutte de trop : son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu'effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu'elle n'est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.

Extrait ajouté par loli569candy 2016-12-16T02:50:56+01:00

Il était difficile de ne pas se noyer dans le gris intense de ses iris. Il se mit à jouer avec une mèche de mes cheveux.

-J'ai la possibilité de séduire qui je veux, mais il se passe quelque chose d'étrange avec toi, dit-il d'une voix envoûtante. Je n'arrive pas à vous cerner, mademoiselle Tanner... Quelque chose ne fonctionne pas.

Oh que oui, ça fonctionne, avais-je envie de lui dire

Un très bon debut de livre, vraiment super ! J'aime vraiment la couverture et le résumé cela m'a beaucoup intrigué donc j'ai décidé de lire ce livre.

On s'attache beaucoup à Senna et Ian, les autres personnages aussi mais ce sont les principaux.

J'ai hâte de lire la suite !

C'est avant tout la superbe couverture puis le résumé qui m'ont donné envie de découvrir ce roman. Je n'ai pas du tout été déçue par cette très belle découverte ! Je suis même ravie de m'être laissée tenter.

Senna est une jeune fille qui a changé du tout au tout à la mort de sa mère. Elle vit désormais seule avec son père, et sa tante (la soeur de sa mère) qui vient la voir de temps en temps. Elle aime faire la fête et des bêtises ; jusqu'à la bêtise de trop qui la fera envoyer dans un internat en Alaska. C'est alors que les choses vont évoluer pour notre héroïne qui se découvrira un bien étrange héritage.

Dans cet internat, elle fera la rencontre de Jessie, sa camarade de chambre mais aussi de Sam, une amie de Jessie. Senna rencontrera aussi Reva, la peste de l'internat.

Mais c'est sa rencontre avec le mystérieux et ténébreux Ian qui aura le plus d'impact dans sa vie. C'est un personnage qu'on apprend à découvrir au fil des pages et on se prend au jeu de vouloir en savoir toujours plus sur lui, et de savoir de quelle manière évoluera la relation entre les deux personnages.

Au fil des pages, on apprend à connaître Senna avec son mal-être et sa crise d'adolescence. Mais on se pause surtout beaucoup de question sur la drôle de boursouflure qui pousse dans son dos et qui semble empirer de jour en jour. De plus, elle est sujette à de fortes migraines que seul un remède contenu dans une fiole et créé par sa mère peut soulager, et elle devient incontrôlable quand elle est en colère.

Heureusement que Ian est là pour l'aider. Grâce à lui, elle découvrira que les créatures fantastiques existent vraiment et peuvent se cacher n'importe où. De plus, pour d'obscures raisons, Senna semble être poursuivie par certaines d'entre elles.

Afin de s'en sortir, la jeune fille devra découvrir les secrets que renferme sa famille mais surtout qui elle est vraiment. En effet, son étrange comportement est le signe que quelque chose change en elle (mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler).

L'univers mis en place par l'auteure est très complexe et très riche, en plus d'être sombre à souhait. Je me suis régalée du début à la fin ! De plus, les créatures que l'on rencontre dans tout au long de ce premier tome sont issues da le mythologie grecque, ce qui est assez original. Pour ma part, je ne vois pas souvent de livres traitants de ces créatures mythologiques.

L'auteure aura réussi à me tenir en haleine du début à la fin et j'ai dévoré ce livre en très peu de temps. Mais...ce tome se termine de manière vraiment abrupte, j'en suis restée sur les fesses. L'attente jusqu'à octobre prochain va être très longue.

Le petit plus : les illustrations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. On peut retrouver deux très belles illustrations qui illustrent bien les deux passages qu'elles représentent. De plus, elles sont parfaitement dans le ton du roman, soit dans une atmosphère plutôt sombre.

En conclusion, ce roman est passé à deux doigts du coeur. Je me suis tout simplement régalée ! C'est une excellente entrée dans l'univers de l'auteure. Les fans de littérature fantastique trouverons largement leur compte dans ce premier tome.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lucky9 2017-11-27T17:31:52+01:00

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-02-13T06:23:33+01:00

J'ai bien aimé ce livre, mais j'ai trouvé que le sujet n'était pas bien exploité. L'écriture est assez simpliste et il manque une dose d'émotion. Les personnages sont attachant, mais sans plus. Je vais laisser le bénéfice du doute à cette série en lisant le tome 2 et voir si le tout s'améliore.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-01-28T12:19:40+01:00

En voilà un jolie mélange de pleins de créatures fantastiques. Nous retrouvons ou du moins entendons vaguement parler des grands classiques comme : vampires ou loups-garous mais pour une fois ce ne sont pas eux les vedettes ! Nous abordons le vrai côté obscur et vraiment c'est agréable de plonger dans cette univers sombre et mauvais. En revanche tout est tellement bien mené que le livre se lit extrêmement bien et donc vite, vivement que je lise la suite !

Commentaire ajouté par Phyllodromia 2020-01-01T11:00:11+01:00

Lien vers ma chronique :

Une déception pour ma part !!

Malgré l'originalité du sujet, des pouvoirs du personnage principal, je n'ai pas vraiment accroché, car trop de clichés du Fantastique. Une héroïne naïve, qui ressent des changements étranges dans son corps, une famille cachottière, qui rechigne à lui dire la vérité pour "la protéger", un Bad boy mystérieux, séduisant et qui contrôle son pouvoir, mais qui s'intéresse malgré sa popularité et son inaccessibilité, à l'héroïne, on ne sait trop pourquoi.

Et puis toute cette attente pour quelques informations... Une très grande partie du livre nous fait languir de façon inutile (parce que trop long sans raison) et l'acceptation de l'héroïne rend tout ça très agaçant.

C'est donc une déception pour moi, mais une fois encore, parce que le sujet est original, j'irai lire le deuxième tome en bibliothèque !

Commentaire ajouté par Madokachan13 2019-12-14T21:44:43+01:00

Histoire passionnante dans un univers fantastique. Les personnages sont très attachants et on devient addict au point de toujours continuer à lire.

Commentaire ajouté par V-A07 2019-11-20T08:56:19+01:00

Une histoire qui change par l'originalité des personnages et leurs natures.

Un livre écrit pour les adolescents certes mais qui ne gêne en rien la lecture d'un adulte (en tout cas me concernant).

On a hâte de savoir la suite de cette histoire. Même si ce ne fût pas un coup de coeur cette histoire a un énorme potentiel.

Commentaire ajouté par boubakim 2019-10-09T17:22:27+02:00

Une belle histoire, très envoûtant surtout quand Senna rencontre Ian ...

Commentaire ajouté par youyoutte 2019-09-06T11:47:28+02:00

1er tome de cette auteure que je découvre et une jolie surprise !

bien écrit et dont le suspense m'a rendu assez accro !

les personnages ont une histoire assez sombre !

hate de lire la suite...

J'ai plongé dans ce roman, sans vraiment m'attendre à quelque chose en particulier, j'étais déjà en train de me dire que j'allais m'ennuyer en lisant ce roman, et vraiment PAS DU TOUT ! J'ai été agréablement surprise de ce livre, j'ai adoré le personnage de Senna même si au premier abord j'avais envie de la gifler, mais je pense que l'auteur a su nous emmener là où elle souhaitait, j'ai fini ce livre en deux jours à peine, et je suis pressé de dévorer les autres tomes !

Malgré l'héroïne un peu énervante, c'était un bon premier tome avec de bonnes idées. J'ai su dès le résumé Spoiler(cliquez pour révéler)quelle créature allait être Senna mais bon... j'aurai pu me tromper.

Les autres personnages sont très intéressants et mériteraient que l'on s'attarde plus sur eux. J'espère que se sera le cas dans les prochains tomes.

Ce livre m'a fait rappeler à Twilight et Sabrina, l'apprentie sorcière. (D'ailleurs j'ai emprunté le visage de Nick pour Ian).

La suite promet pleins de surprises et un nouvel univers.

Un merveilleux roman de fantastique réunissant créatures de la mythologie grecque, personnages attachants, intrigue captivante et originale, rebondissements en tout genre, c'est une lecture à faire absolument !

Métamorphose, tome 1: Exorde

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-01-28 (Français)
  • Suisse : 2016-05-04 (Français)

Nell24 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T15:02:02+01:00