Métamorphose, tome 2 : Paradis Obscur

Description ajoutée par Ronin 2016-04-25T19:11:18+02:00

Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche.

Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance.

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant...

Extrait ajouté par jaja-78 2017-07-28T21:50:38+02:00

Ian...

L'attente était terrible, angoissante. Si au moins j'avais pu le voir... Ou est-ce que ces énergumènes l'avaient emmené ? Etait-il bien traité ? Tante Eva m'avait assuré qu'il allait bien, mais pouvais-je réellement me fier à elle ? Je n'avais pas le choix elle était la seule intermédiaire entre lui et moi.

Intriguant

Addictif

Angoissant par moment

Ce livre nous garde bien accroché du début à la fin et l'auteure nous pousse l'intrigue à son paroxysme à la toute fin, de sorte que l'on a qu'une seule envie: courir à la librairie se procurer le tome 3

Wow !!! On découvre un nouveau monde plein de surprises et spécificités ! Senna fait la connaissance de la fameuse Matriarche et se fait de nouveaux amis. Ian n'est pas le bienvenu dans la caste et plein de péripéties attendent le couple qui n'est pas au bout de ses surprises ! Les personnages sont originaux et la mythologie bien revisitée. Les décors sont magnifiques et l'histoire est intelligemment menée et très bien construite. J'ai hâte de me replonger dans cet univers de Métamorphose !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Anti-rageurs 2017-11-30T22:23:05+01:00

Un tome 2 vraiment à la hauteur du 1er ! Beaucoup de péripéties attendent encore Senna et c'est un véritable régale que de dévorer ce livre. Ericka Duflo est talentueuse et on est rapidement en manque de sa plume et de ses personnages envoûtants.

Un bon voire très bon 2e tome qui comme le premier, nous transporte avec légèreté dans ce monde fabuleux ! Une réussite aussi bien écrite que facile à lire!

Ce livre mais ce livre !!!! Je n'en peux plus il ne se passe rien ! Pas d'action, pas d'évolution, pas d'explication, rien si le livre précédent était sauvé par sa fin qui nous donne quelques infos sur la nature de Senna, ce tome là ne sert à rien, c'est un concentré de frustration ! Jamais je n'ai été autant énervée en lisant un livre, j'ai attendu qu'il se passe quelque chose, mais non rien ! Franchement c'est une déception ! De plus Senna est censé être une Harpie et développer sa nature, et là on assiste à quoi ? A rien ! Non juste quelque cours sur les plantes et encore... Franchement tout le cours du livre repose sur du bla-bla.

Pour les lecteurs/lectrices, sauf si vous avez du temps à perdre et un grand concentré de patience, sinon je ne vous recommande pas ce livre parce qu'on se demande toujours à quelque moment l'auteur va se décider à nous intéresser !

J'ai un peu moins accrochée au début, mais la fin du livre est un vrai bonheur. On en apprend davantage sur le monde des harpies et leurs pouvoirs c'est très intéressant.

Une suite à la hauteur du premier tome ! Senna est de plus en plus attachante, de même que Ian ! ^^

Je le recommande !

Plus, ma lecture avançait, plus je dévorais les pages. Les derniers chapitres sont des plus fous, la bombe a été lâchée et le mystère plane de plus en plus.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/11/28/metamorphose-tome-2-paradis-obscur/

C'est intéressant de voir l'ennemi de l'intérieur. On doute de plein de choses mais finalement je me lasse de la pauvre petite fille qui doit être protéger par tous contre tous

J'avais énormément aimé le T1, et je dois avouer que même si celui là perd un peu de son côté mystérieux sur la longueur il n'en reste pas moins meilleur que le T1. On apprend comment fonctionne le monde des harpies mais surtout plein de choses sombres et mystérieuse ce mette sur le chemin de Senna.

Metamorphose est sombre et c'est ce qui le rend si attrayant pour ma part. C'est novateur. J'aime beaucoup l'aspect de ne jamais savoir à l'avance ce qui nous attend.

J'aime aussi beaucoup Senna, elle est dynamique avec un caractère bien trempé bien moins présent que dans le T1 mais il reste présent. Pendant toute la lecture nous essayons de décortiquer qui est bénéfique, maléfique. Tout est suspect en commençant par sa tante.

J'ai vraiment beaucoup aimé même si nous voyons beaucoup moins Ian dans ce tome il en reste pas moins présent.

Donc concrètement il est moins dynamique que le premier, plus sombre cependant et meilleure d'une certaine façon.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/05/04/metamorphose-tome-2-paradis-obscur-dericka-duflo/

J’ai beaucoup aimé le début de ce tome qui nous rappelle sans problème les événements du premier tome. Il s’agit cependant d’un tome de transition qui contient très peu d’action. On est davantage dans l’apprentissage des coutumes des créatures mais aussi dans la découverte de leurs pouvoirs.

Plus de mystères s’accumulent sans que les révélations ne soient franchement suffisantes pour étancher le suspense contenu dans ces deux premiers tomes ! Ça se lit vraiment tout seul.

Je ne peux pas en dire vraiment plus pour ne pas vous spoiler. Cependant, sachez que ce tome est addictif et qu’il se lit simplement tout seul !

Ce deuxième tome est une excellente transition entre une belle introduction à cet univers fascinant et un tome que j’espère plein d’action ensuite. Les coutumes et les traditions sont très bien exposées et on les découvre au rythme de Senna qui évolue d’une certaine façon au fil de l’histoire. J’ai tout simplement hâte de lire le tome 3 !

Un tome très intéressant avec une scène mémorable, une matriarche très mystérieuse, une Senna toujours ancré dans ces opinions et malheureusement un Ian inexistant. J’ai hâte de lire la suite.

Métamorphose, tome 2 : Paradis Obscur

• France : 2016-10-19 (Français)
  • Canada : 2016-04-12 (Français)