Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
760 668
Membres
1 196 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Métamorphose, tome 3 : Sombre présage



Description ajoutée par IloveIslo 2017-01-15T11:21:12+01:00

Résumé

Senna continue sa formation à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n'a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées. La situation d'Ian se dégrade. Elle n'a personne sur qui compter.

Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.

[Description d'Amazon]

Afficher en entier

Classement en biblio - 223 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fsjuju 2017-07-30T02:46:22+02:00

Senna était la belle. Et lui la bête.

Page 371

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai adoré le troisième tome.plus d'intrigue , de nouvelles questions se posent, des personnages deviennent plus important. ..j'attend avec impatience le tome 4 qui devrait sortir cet automne. ..vite vite vite

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je trouve que l'intrigue est trop en longueur. Il ne se passe pas grand chose dans les livres, ce sont des description des journées et la véritable action n'arrive que dans les dernières pages. J'hésite sincèrement à poursuivre. Pourtant l'idée globale est assez originale.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi bien que les 2 autres tomes 😝

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce troisième tome, il y a plus d'intrigue, de suspens, les personnages deviennent plus important, je l'ai préféré aux 2 premiers

Afficher en entier
Lu aussi

Senna a déjà passée un an d'initiation à Arpia. A présent, elle s'accepte vraiment en tant que Harpie et évolue avec ses pouvoirs grandissants, mais de nombreux obstacles l'attendent encore.

Senna est à présent la cible d'une personne aux grands pouvoirs. Ce mystère nous fait nous poser mille et une questions et douter d'un peu tout et tout le monde et a raison.

Tout au long de ce tome et de la recherche du responsable, nous avons des chapitres du point de vue de "l'inconnue". Ainsi, nous avons une vue sur l'entendue de ses pouvoirs, mais aussi sur sa dangerosité.

Dans ce 3e tome, on est aussi plus aux côtés de la petite IO qu'on découvre petit à petit et qui est tout bonnement adorable, bien que quand même effrayante. Malgré son âge, IO joue un rôle important aux côtés de Senna ce qui rend ce livre plus attrayant pour ce personnage surprenant.

La magie nous accompagne tout le long de notre lecture, tantôt sombre, tantôt douce, en aspect et c'est un pur régale.

C'est avec hâte que je retourne dans l'univers d'Ericka Duflo et surtout avec plaisir comme depuis le 1e tome.

Afficher en entier
Or

Ce tome-ci a été très intéressant car on en apprends plus sur les personnages et on commence à deviner les intentions de certains !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome ci m'a surprise sur les révélations de la fin je ne m'attendais pas à ce que soit cette personne qui en veut à Senna et la Matriarche est toujours aussi manipulatrice vis à vis de Senna.

On apprend à mieux connaître Io qui est victime malheureusement elle aussi de l'éducation de Céléno par rapport à son comportement et commence à s'ouvrir à notre héroïne et cette année dans l'académie elles apprennent la magie noire et à maîtriser leur identité en tant que harpie.

Un tome qui est plus dynamique que les autres et qui permet d'en savoir plus sur l'univers.

Afficher en entier
Argent

Déçu. Oui, je suis déçue du livre. J'ai vraiment aimé le premier tome! L'intrigue était bonne, il y avait de l'action, de la romance et de la façon dont cela avait terminé, tu voulais immédiatement acheter le tome 2. Ensuite, tu lis le tome 2. L'intrigue avance, mais lentement. Tu découvres comment Harpia fonctionne, tu vois le développement du personnage principal, mais il n'y a presque aucune romance dans tout le roman. Il n'y a qu'à la fin que cela commence à être bon. Toutefois, ce n'est pas qu'avec une fin de livre qu'on fait une bonne histoire. Alors j'avais un peu moins apprécié ce tome 2. Maintenant, le tome 3. Même quote que le tome 2: argent. J'étais un peu contrariée, car, encore une fois, l'intrigue avance à patte de mouche. De plus, nous restons à Harpia pendant tout le tome, j'aurais aimé changé un peu d'environnement. Ensuite, la romance est encore une fois mis de côté. Je ne demande pas un roman à l'eau de rose, toutefois, si une histoire amoureuse est inclue au roman, tu te dois de la développer et de ne pas la mettre de côté.

Bon je dois avouer que le début de mon commentaire est assez dure. Alors je vais vous parler des points positifs. Pour commencer, l'histoire est TRÈS originale. Première fois que je lis un livre avec des harpies, alors point positif! L'auteure s'est très appliqué avec les sorts et les cours donnés à Harpia. Elle est capable de nous plonger dans un monde unique et plein de magie. Le personnage principal s'est bien développé autant physiquement que psychologiquement. Elle devient plus mature et réfléchis aux options qui s'offrent à elle avant d'agir. Je l'apprécie de plus en plus! Bien entendu, tout comme les deux premiers tomes, la page couverture est très belle et j'aime qu'elle ait eu l'idée de mettre une fleur qui se développe au cours des tomes. (Personnellement, j'associe le développement de la fleur au personnage principal.)

Si vous êtes rendu, comme moi, au tome 4, je vous conseille de continuer. Je crois que le tome 4 sera meilleur que celui-ci. De plus, je crois qu'au point où nous sommes, ce serait dommage d'arrêter maintenant (c'est ce que je pense). Toutefois, si vous n'avez pas commencé la série et que, du manière ou d'une autre, vous lisez les commentaires du tome 3, alors je ne vous conseille pas de commencer cette série. Il y a plusieurs autres livres qui seront meilleurs que celui-ci.

J'ai conscience que certaines personnes n'apprécieront pas mon commentaire, car il est frustrant de se faire critiquer négativement un livre qu'on a aimé. Cependant, nous avons tous des opinions différentes (je crois que vous serez d'accord avec moi sur ce point).

Alors voilà ce que je pense de ce tome! En espérant que le tome 4 puisse aller dans la section or comme le tome 1! Et même diamant, sait-on jamais! :)

Bonne lecture!

Afficher en entier
Diamant

Retrouver Senna et tous les personnages de cet univers m'a vraiment fait du bien. Moon surtout qui est ma petite préférée. J'ai adoré la relation qu'elle tisse avec un autre personnage. Et que dire de la petite Io qui me surprend de tome en tome. Manipulation, secrets, vengeance et romance sont au rendez-vous et qui fait de ce troisième tome un coup de cœur pour moi !

Afficher en entier
Diamant

Un 3e tome aussi bien que les 2 derniers. J'apprécie de plus en plus cet univers merveilleux et Io au fur et à mesure des pages.

Afficher en entier
Or

Une suite encore meilleure ! J'attends le tome 4 avec grande impatience ! ^^

Afficher en entier

Dates de sortie

Métamorphose, tome 3 : Sombre présage

  • France : 2017-03-08 (Français)
  • Canada : 2016-10-13 (Français)

Activité récente

Aeoliah l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-18T06:57:54+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 223
Commentaires 19
extraits 7
Evaluations 47
Note globale 8.45 / 10