Métamorphose, tome 3 : Sombre présage

Description ajoutée par IloveIslo 2017-01-15T11:21:12+01:00

Senna continue sa formation à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n'a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées. La situation d'Ian se dégrade. Elle n'a personne sur qui compter.

Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.

[Description d'Amazon]

Cette fille était la seule à l'apaiser.

Son odeur. Ses yeux. Sa voix... Il aurait aimé la revoir.

J'ai adoré le troisième tome.plus d'intrigue , de nouvelles questions se posent, des personnages deviennent plus important. ..j'attend avec impatience le tome 4 qui devrait sortir cet automne. ..vite vite vite

Une suite encore meilleure ! J'attends le tome 4 avec grande impatience ! ^^

Un 3e tome très addicitf, le meilleure jusqu'à maintenant. Très hâte de lire la suite

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/01/07/metamorphose-tome-3-sombre-presage/

Senna se sent de plus en plus inquiète: sa tante ne réapparaît pas, elle se sent espionnée et Ian n'est pas dans son état normal.

Il va bien falloir qu'elle s'en sorte par ses propres moyens.. Et peut-être un peu aidée.

Rappelez-vous, j'avais été un peu déçue de la consistance du premier tome. Mais j'avais trouvé le second mieux bâti. Ce troisième opus apporte encore de belles améliorations dans son style.

Senna murit. Elle n'est plus la petite adolescente perdue et sans consistance du premier tome. Elle est plus assurée, plus aventurière et plus sûre d'elle-même. Ses pouvoirs, qui ont évolué également, lui ont certainement également apporté une stabilité.

Io, la petite fille rencontrée dans le précédent livre, se découvre un peu plus. Elle paraissait si effrayante au début. Mais Ericka Duflo lui a fait de la place, lui a créé de la place dans ce nouvel épisode. On apprend à la connaître mieux, et c'est tant mieux, puisque c'est un des personnages les plus intrigants, je trouve.

Il n'y a pas qu'elle, évidemment. Et je dois dire que la mère Harpie a vraiment de quoi inquiéter. Quoique, encore une fois, elle nous montre une facette que nous n'avions pas encore eu l'occasion de découvrir jusqu'ici. Un peu plus douce, et sentimentale.

C'est finalement une sympathique petite série que les adolescents peuvent se mettre sous la dent. Je pense que l'idée des Harpies est dans l'air du temps, et que les jeunes filles aiment s'imaginer séductrice.

Il y a toujours certaines lenteurs dans le récit, et quelques vides que j'aurais aimé voir combler. Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ma lecture, et je lirai le prochain tome avec grand plaisir. Toi aussi, Pampoune?

Points attribués: 7/10

Quel rebondissement, on a envie de le relire pour voir s'il y avait des signes...

Vivement le 4ème tome pour avoir la suite, on reste sur notre fin!!

J'ai vraiment adoré ce tome.

Dommage qu'on voit de moins en moins Ian. Par contre j'apprécie énormément le personnage de Io.

Toujours aussi sombre je suis pressé de pouvoir lire le tome 2

J'ai adoré cette suite, j'ai vraiment hâte d'avoir le 4eme tome ! Super histoire !

Jai bien apprécié ce troisième tome et je l'ai lu très rapidement. J'ai très hâte que quatrième tome sorte! Je le recommande!

Mon avis :

Que de frustrations ressenties dans ce tome, qui m’a fait tourner les pages trop vite à mon goût! Encore une fois, Ericka m’a conquise avec ce troisième tome qui est tout en mystère!

Senna, devient la cible d’une traîtresse, de sombres avertissements, des trucs bizarres qui se passent, Ian qui est de plus en plus confus et tantine qui manque à l’appel, fait en sorte que Senna se pose beaucoup de questions et s’isole pour faire face à tous ces évènements. Elle trouvera de l’aide auprès de la personne la plus improbable qui soit!

On en découvre encore plus sur la matriarche, elle n’y va pas par quatre chemins pour arriver à ses fins et que dire de ses pratiques peu communes pour passer le temps et décompresser! OUF elle est intense cette Céléno!

J’ai adoré la transformation d’une des copines de Senna qui perd tranquillement, mais sûrement le contrôle d’elle-même. J’ai bien hâte de voir où cette partie d’histoire ira!

Io que je trouve fascinante a aussi beaucoup de place dans ce tome à mon plus grand bonheur, on apprend à l’aimer même si elle est complètement bizarre!

La fin! Est bien attachée votre tuque, un livre mystérieux fait une apparition… du coup, on n’est plus certain de rien!

En bref, à lire, à lire, à lire sans plus attendre!

C'est une belle suite à cette série !!

L'intrigue est très présente ! Mais qui espionne Senna ? Ce tome est mon préféré...

Senna est rendu à un moment de sa vie ou elle ne sait pas à qui faire confiance...

Io est mon personnage préféré... Elle est juste adorable!!

Très hâte de lire la suite de ce tome !! J'espère que c'est bientôt !

Métamorphose, tome 3 : Sombre présage

• France : 2017-03-08 (Français)
  • Canada : 2016-10-13 (Français)

Melp06 le place en liste or
2019-06-05T19:56:23+02:00