Je suis un peu déçue de cette saga. J'ai lu tous les tome pour voir si mon avis allait évoluer mais il est resté le même dès le premier tome. J'ai trouvé l'écriture simple (ce qui n'est pas forcément négatif), l'intrigue trop longue, elle aurait clairement pu faire une trilogie plutôt que 5 tomes parce que je trouve que dans chaque tome, la majorité de l'intrigue n'est pas intéressante. On suit parfois des journées banales qui n'ont aucun intérêt pour l'intrigue et il faut seulement attendre les derniers chapitres pour avoir quelques actions intéressantes. Pourtant, l'idée de base est bonne. Peut-être ne fais-je pas partie du public visé et peut-être est-ce pour cette raison que je n'ai pas su m'accrocher aux personnages et à l'intrigue. La saga n'est pas mauvaise en soit mais elle ne correspondait pas à mes attentes.

Et c'est une fin de saga ! Je viens donc de terminé une saga jeunesse qui me suit depuis un moment déjà et qui me restera en tête à coup sûr !

Nous avons donc 5 tomes avec certains qui sont de vrais coups de cœurs et d'autres un peu moins, mais je peux vous dire que ce petit dernier clôture très bien cette série. Je ne suis vraiment pas déçue.

Cette fin relève le niveau du tome précédent qui commençait à s'essouffler, qui m'avait assez laissée sur ma faim. L'action reprend avec force, les personnages redeviennent intéressants, bref de quoi finir en beauté.

J'ai vraiment apprécié l'évolution de Senna ainsi que ses choix qui pourraient peut-être décevoir certaines personnes, mais je trouve que Neven est un beau signe de son évolution. (Même si j'aurais aimé plus d'informations sur lui). Cette évolution se voit d'ailleurs au niveau des couvertures pour les plus attentifs !

Le bien, le mal, les gentils, les méchants, tout ça est redéfini dans une intrigue qui va pousser Senna à aller au-delà de ces idées et de ce qu'elle est prédestinée à être et à faire. Lorsqu'on devient adulte, il n'est pas superflu de réfléchir au fait qu'on peut faire d'autres choix que ceux qui nous sont imposés par notre naissance. Et j'aime énormément cette idée qui est finalement véhiculée par ce récit.

C'est donc une série que je conseille aux lecteurs qui aiment les univers fantastiques, pleins de créatures, de magie et de questionnements!

Commentaire ajouté par Manon110 2021-07-06T17:09:56+02:00

Ce dernier tome m'a laissé une trace pendant un bon moment. Je n'ai cessé d'y penser pendant une période tellement il m'avait marquée. Le personnage de Senna m'a énormément touchée et son histoire d'autant plus !

Commentaire ajouté par boubakim 2021-03-01T19:40:29+01:00

Olalala que dire que dire... Ce dernier tome est tout simplement énorme ! Franchement je suis contente qu'elle ne se mette finalement pas avec Ian... Le personnage principale est très courageuse est la fin est très impressionnante.

Commentaire ajouté par sangar26 2021-02-03T10:02:42+01:00

Ce tome clôture bien la série une partie m'a surprise on n'est pas sur une fin totalement joyeuse pour tous les protagonistes mais après j'ai préfèré le quatrième tome.

Un tome qui est riche en révélations sur le père de Senna et d'autres choses mais qui pour moi avait une bonne base mais qui n'est malheureusement pas assez approfondi la mythologie grecque est intéressante d'autant plus que c'est la première fois que l'on met en des harpies dans une romance paranormale mais vu le public cible on évite le trop sombre malgré la matriarche qui est vraiment cruelle.

Une série que j'aurai lu mais qui pour ma part reste bien à lire une fois.

Commentaire ajouté par isalice 2020-06-01T17:31:37+02:00

Très bon livre. Déçue que la fin ne soit pas comme je le souhaitais..

J'ai adoré tout les personnages..

Je le conseille vivement

je Ne suis pas fan du dernier tome.

Une déception magistrale !

On a attendus ce tome pendant longtemps tous ça pour ça ?

L'auteur nous boucle ça en deux trois mouvements sur même pas cent page. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle nous colle Senna avec Neven, franchement y a aucun intérêt. On le connait quasiment pas. Ian et elle c'était la ligne du livre.. C'est une déception sans nom. Ça sens le roman bâclé. Sur 5 tome on tourne pour avoir la conclusion contre la Matriache et ça ce boucle en un rien. La fin n'a aucun sens logique. Bref, je suis presque déçu de ne pas mettre arrêter au tome 3.

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2019-11-02T12:11:21+01:00

Encore une de mes sagas préférées qui se terminent et wow ! La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable à lire. Les événements s’enchaînent et on ne voit pas les pages passer ! Le seul point négatif serait pour moi la fin un peu "tout est bien qui fini bien" et le choix de Senna à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)sérieux, on part sur Neven alors ?

Une bonne fin des métamorphoses qui m a plu pour sa fin innatendue! Mais pourquoi ont ils changés la couleur de la couverture!!!??? C est très stressant!