Métamorphoses, Tome 1 : Féline

Description ajoutée par petitspock 2018-10-25T23:10:03+02:00

Cycle : Métamorphoses vol. 1

"Christina, orpheline de Détroit, vie enfin une existence normale après des années de galère. Mais la mise en garde d'une mystérieuse inconnue va la plonger au coeur d'un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Elle serait une métamorphe. À peine a-t-elle le temps de se faire à l'idée, qu'elle se retrouve mêlée à une affaire d'enlèvement. Elle va être épaulée malgré elle par Jude, un homme aussi ténébreux qu'énigmatique, avec lequel elle va nouer un lien étrange. Celui-ci s'avérera être leur seul atout pour faire face à la machination visant à révéler au monde ce secret très bien gardé."

Extrait ajouté par Ceylanae 2019-10-28T22:47:23+01:00

« L’odeur caractéristique et puissante de Christina me parvint immédiatement, bien que subtilement mélangée à celle de… l’inspecteur Worth !

Cette découverte me fit instantanément entrer dans une rage folle. Mon instinct animal prenant le pas sur ma raison, les éléments répondirent immédiatement à ma colère malgré ma grande faiblesse, et des trombes d’eaux commencèrent à se déverser sur le bitume. Je m’approchai de la voiture et d’un seul geste ouvris la portière du conducteur pour en extirper l’homme qui osait essayer de me voler ma compagne. Worth alla atterrir rudement sur le trottoir avec un bruit sourd et je passai rapidement ma tête dans l’habitacle. Quand mes yeux se posèrent sur elle, j’eu la sensation d’être à nouveau entier mais lorsque je voulus croiser son regard pour savoir si elle ressentait la même chose que moi, je me heurtai à…une paire de lunette de soleil noire. »

Je ne lis principalement que de la romance mais parfois j'aime sortir de mes habitudes et découvrir d'autres univers tel que la fantasy. "Métamorphoses" fait partie de ce genre. C'est doucement que j'ai démarré ma lecture car lorsque je change de genre littéraire j'ai besoin d'une petite période d'adaptation puis progressivement et même très rapidement j'ai été happé par le récit au point que j'ai eu énormément de mal à le lâcher. Ce livre est vraiment excellent!

J'ai été envoûté, captivé et intrigué par son contenu et par le monde créé de toute pièce par cette auteure à l'imagination débordante et à la plume saisissante.

C'est Christina, l'héroïne, qui va nous raconter son histoire. Depuis toute petite, Christina se sent différente et lorsqu'elle en a parlé aux adultes ils n'ont rien fait d'autre que de la prendre pour une folle et l'enfermer dans un hôpital psychiatrique ce qui à lourdement traumatisé la petite fille qu'elle était. Orpheline, Christina a toujours souffert d'un sentiment d'abandon qui ne l'a jamais lâché. Même aujourd'hui elle en souffre encore.

Vous vous demandez certainement quelles sont ces différences? Hé bien Christina entend des voix et elle l'impression de cicatriser à une vitesse anormale. La jeune femme a appris à se taire et à dissimuler ses particularités, même sa meilleure amie n'est pas au courant... Christina craint trop d'être encore une fois traitée de folle, le silence est donc devenue sa meilleure défense.

Depuis quelques temps notre héroïne a la désagréable sensation d'être épiée, observée et son impression va devenir une réalité lorsque, en rentrant chez elle après son travail, elle va retrouver au milieu de son salon une femme aux allures froides qui ne va absolument pas lui inspirer confiance. Pourtant en écoutant cette inconnue, elle voudrait conduire Christina en lieu sûr car apparemment elle n'est pas en sécurité chez elle. La première intrigue arrive, les questions au sujet de Christina se multiplient et l'auteure a naturellement attisé ma curiosité avec la tournure que prenait les événements.

Les premières explications sur l'univers présent dans cette histoire sont dévoilées et nous les découvrons en même temps que Christina qui va plonger directement dans le monde des métamorphes et leurs facultés exceptionnelles et extraordinaires.

Cependant, alors que Christina pensait avoir trouvé ses semblables, elle va se rendre compte que même parmi eux elle est totalement différente ce qui fait qu'elle ne va pas être totalement accepté - mais les métamorphes ont besoin d'elle et donc certains vont être contraints d'accepter sa présence. C'est alors qu'arrive Jude - Arrogant, froid, sarcastique, énigmatique.... sa personnalité va être dure à cerner mais j'aime beaucoup ce genre de personnage à l'aura sauvage et viril qui met une bonne dose d'intrigue à lui tout seul.

Vu que le résumé reste très évasif quand au contenu du roman, j'ai voulu vous aider en mettant en avant les bases, mais je ne vais pas aller plus loin car cela gâcherait à coup sûr votre lecture et votre découverte de cet univers fascinant.

Cette histoire ne manque pas d'action ni de rebondissements, au contraire, elle en déborde!! Danger, disparition, découverte et éveil de certains sens, liens qui se forment pour l'éternité...... Christina va faire des découvertes incroyables et elle va vivre des épreuves très éprouvantes autant pour son corps que pour son esprit. Mais notre héroïne est aussi extraordinaire que surprenante ; son courage et son instinct vont la guider et elle va accomplir des actions que jamais elle n'aurait cru possible. Son duo avec Jude est conflictuel mais un lien inexplicable va vite les entourer.

L'auteure, Lilly Sebastian, a totalement crée un univers et elle a su le mettre en scène avec une efficacité telle que je m'imaginais parfaitement certaines scènes où l'action était à son apogée. "Métamorphoses" sera séparé en plusieurs tomes et vu le dénouement du premier, les menaces qui planent au-dessus de la tête de Christina ne sont pas prêtes de s'envoler bien au contraire.....

Je l'ai trouvé un peu ennuyeux au début mais je suppose que ça doit être "l'entrée en histoire"et après j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire la suite

Etant une passionnée du genre, je mets la barre très haute et malheureusement ce roman ne m'a pas conquise. Il y a trop de choses qui ont freiné ma lecture et j'ai eu un mal fou à finir le roman.

POurtant la première moitié du roman est entraînante, seulement le potentiel n'a pas été atteint comme je l'espérais.

Seuls les personnages et le déroulement (la rythmique) de l'intrigue m'ont vraiment séduite.

Néanmoins je le recommande à d'autres, sans doute bien moins exigeant que moi :)

Une couverture qui donne envie d'en savoir plus.

La première chose qui m'a attirée dans ce roman, c'est la couverture (et celle du tome 2). un félin est représenté sur le 1e tome et un aigle sur le 2e. Mes deux animaux préférés. Alors autant vous dire que je n'ai pas mis longtemps pour me décider à l'acheter. Les illustrations de ses animaux représentent assez bien la métamorphose que subissent les personnages. Elles collent parfaitement à l'histoire.

Un univers riche et accrocheur.

Dès les premières pages, je suis entrée dans un univers fascinant. Ce premier tome pose les bases de l'histoire et de l'univers créée par Lilly tout en ayant des rebondissements et de l'action qui font avancer ma lecture. L'histoire est parsemée de découvertes surprenantes sur Christina et les métamorphes, que j'apprends à connaître et apprécier au fil des pages. L'intrigue, très bien ficelée, donne place au suspense qui est présent tout au long de la lecture et qui permet à Lilly de ne dévoiler que ce qu'il faut pour me donner envie de dévorer son roman.

[Suite sur notre site]

Article écrit par Kat

Lien : https://fr.calameo.com/read/005805261dc3c14d69ed6

Un univers fantastique revisité d'une façon moderne. Beaucoup de chaos et de blessures... J'aimerai bien savoir pourquoi les métamorphes ne sont pas aussi puissant qu'ils le disent ? Ils se font malmener comme pas possible. XD

Les personnages sont simples, mais travaillé. Cela donne un beau rendu. Mais l'utilisation de plusieurs répétitions durant tout le livre m'a un peu freiné dans sa lecture.

Néanmoins, il est à découvrir. ^^

Sur la fin, j'avais envie de secouer Christina et Jude !!!

J'ai adoré lire les deux bonus, ces deux points de vues différents !

Pour l'histoire en elle-même, c'est original et bien écrit, on s'attache sans mal à Christina et à tous les autres personnages ! J'ai juste hâte de lire la suite. Des tonnes de théorie naissent dans ma tête et je veux le tome 2 pour pouvoir le dévorer !

C'est une histoire vraiment prenante, à lire !

l'avis d'Esméralda : ( version publiée chez beta publisher)

Christina n’a jamais trop eu de chance dans sa vie. Ballotée entre foyers d’accueil, elle n’a pas connu la stabilité que représente une famille. Christina est une jeune femme discrète, mutine et pas du tout expansive sur ses émotions, elle survie dans un monde qui ne voudrait pas connaître son secret. Elle s’est forgée un sacré caractère autour de ce secret, l’enfouissant sous une carapace bien épaisse, elle a su l’apprivoiser et vit ainsi en parfaite harmonie avec. Elle entend des voix, ressent des émotions qui ne lui sont pas propres et cicatrise bien plus vite que la normale. Vivre et accepter ce mystérieux don a été une terrible épreuve qui l’a conduite dans un hôpital psychiatrique alors qu’elle n’était qu’une enfant. Séjour traumatisant et qu’il hante toujours dans ses cauchemars. Débarrassée de la hantise des foyers, elle trouve un semblant de stabilité en la compagnie de Cassie. Contrairement à elle, Cassie est pimpante, dynamique, joyeuse, un phénomène à elle toute seule. Elles cohabitent et travaillent dans le même bar. Elles se connaissent par cœur. Mais leur tranquillité, un soir, va basculer dans l’horreur ! Cassie a disparu, Christina est amenée de force par cette femme hautaine qui ne lui inspire guère la confiance. Elle se retrouve dans une maison loin de tout avec des personnages abjects et qui lui filent des frissons. Va t-elle afin trouver les réponses à ses éternelles questions ? Qui est-elle ? Le marché conclu, l’amènera t-elle vers la vérité ? Cette quête va prendre un tournant magistral. Une course à la montre effroyable contre la mort. Un parcours du combattant où la survie sera la seule échappatoire. Elle sera tout du long accompagnée par un homme mystérieux, Jude.

Jude, c’est Jude ! Il respire la méfiance et dégage une aura de puissance. Sa froideur est repoussante. Son arrogance est énervante. Sa prestance effrayante. Rien n’envisagé que cette rencontre créera des liens aussi forts.

Une lecture topissime ! Le dernier roman du genre bit-lit m’avait laissé un goût amer. FELINE m’a réconciliée avec le genre ! Même si ce premier tome pose les bases de l’histoire, la présence des rebondissements et d’actions m’ont fait dévoré le livre ! Les caractères bien trempés des personnages donnent lieu à des scènes rocambolesques, dangereuses, trépidantes et romantiques. L’univers est bien ficelé et l’auteur ne dévoile que l’essentiel pour nous tenir en haleine tout au long du roman. Mes questions n’ont pas trouvé toutes des réponses et j’attends avec impatience la suite. La plume de Lilly Sébastian m’a littéralement envoutée. Simple et intransigeante, elle sait parfaitement mettre en évidence les tourments et les émotions et mettre l’accent sur les points essentiels à la trame de l’histoire.

Mention spéciale pour la mise en page et la couverture rigide que j’adore me rappelant mes toutes premières lectures !

Les fans de fantastique trouveront tous les ingrédients essentiels à un super moment de lecture et je ne vous parle même pas du final !

Commentaire ajouté par Feyre 2018-01-29T15:16:10+01:00

Je vais à l'encontre des commentaires déjà publiés mais vraiment pour moi ce livre n'a rien pour lui.

L'écriture (le style) n'a rien d’exceptionnelle, c'est même mauvais pour un roman écrit à la première personne.

Le personnage principal comme les autres sont des clichés sur pattes. Christina est juste énervante, à gémir sans cesse, sans personnalité.

On passe des pages entières sur la même scène sans que rien n'avance, on tourne en rond avec les gémissements en fond de l’héroïne.

Je conseille à tous les lecteurs d’essayer de lire l'extrait en ligne avant d'acheter le tome. Je l'ai fait et j'aurai du m'en tenir à ma première impression et ne pas acheter le livre entier.

Vraiment déçu.

Comment ont fait pour le lire ?

Si il y a une trilogie fantasy que je peux vous recommander c'est bien celle là !

Pour ma part, je les ai dévorés mais je n'ai qu'une hâte, pouvoir les acheter quand ils sortiront.

L'auteur a su créer un univers plein de mystère, de découvertes surprenantes et surtout beaucoup de suspens qui nous tient en haleine!

Ajoutez à cela amour, humour tordant et caractères explosifs...

Tout pour un résultat garantit!

Harper l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T15:18:07+02:00