Metamorphosis

Description ajoutée par Leane-Belaqua 2016-05-08T14:37:27+02:00

Terre-Mère. À l’heure où l’humanité avait finalement appris de ses erreurs et vivait en paix pour ne pas détruire sa nouvelle planète, il y avait certaines choses qui restaient inchangées. Nolhan était bien placé pour le dire, lui qui souffrait de sa différence au sein d’un peuple parfait, sans avoir le droit de s’en plaindre. Jusqu’au jour où tout vola en éclats et que, trahi par ses propres parents, il décida de rejoindre les prometteuses colonies spatiales pour commencer une nouvelle vie et enfin trouver sa place dans cet univers.

Extrait ajouté par Jiro-Reru 2018-04-19T19:55:48+02:00

Le fugueur fut brutalement ramené à la réalité par ces cruelles paroles. Même caché derrière ses cheveux et son manteau trop chaud pour la saison, il ne paraissait pas normal. Ses yeux donnaient une impression étrange, tout comme sa posture. Il était tout simplement impossible qu’il passe un jour pour quelqu’un de normal.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-03-04T23:31:52+01:00

Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Dès le début j'ai été charmée par cet univers qui fait assez science-fiction. C'était super bien développé, les personnages était chouette, et l'intrigue prenante. J'ai vraiment aimé suivre Nolhan dans sa vie quotidienne sur Myris et son rapprochement avec Adam. Mais la fin !!! Ahlalala s'il fallait un truc pour que ça soit un coup de cœur c'était bien ça ! Une grosse révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien sûr je suppose que tout le monde avait deviné que c'était un myritien et que Adam aussi, mais je pensais pour Adam que c'était dû à ses blessures, et que c'était une sorte de myritien-garou x). Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire de meurtre, etc ...

C'était super, j'adore être surprise une fois que j'ai l'impression d'avoir tout deviné... Je trouve que celui-ci se démarque des autres livres dans son genre ! Une agréable lecture :)

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-07-22T23:38:44+02:00

Le thème de l'appel à texte : revisitez un conte.

Léane a prit quelques canards, les a transformés en humains et les a catapultés dans l'espace ! Le moins que l'on puisse, c'est qu'elle ne manque pas d'imagination ! Personnellement, je ne suis pas une grande fan des space opera donc je n'ai pas particulièrement adhéré au contexte mais ça a le mérite de changer et d'être une vraie revisite. Je pense qu'il m'a manqué un peu plus de détails sur ce nouveau monde imaginé par Léane, pour réellement être emportée par cet univers, mais avec un nombre de mots limités, il fallait faire un choix et Léane a manifestement choisi d'offrir ses mots à ses personnages plutôt qu'au décors.

Judicieux, je trouve.

Parce que j'ai apprécié découvrir Nolhan et Adam, aimé voir leurs histoires se mêler pour devenir une seule. Certes, la romance va vite, très vite, mais là encore, il fallait tout placer en 40 000 mots. J'aurais apprécié voir leur relation s'installer avec plus de détails mais Léane parvient malgré tout à insuffler un rythme, à faire que même si ça va vite, le lecteur n'est pas forcément choqué par la rapidité de l'évolution de leur histoire.

J'ai surtout trouvé très intéressant qu'elle prenne le conte d'origine complètement à contre-pied.

Elle évoque le problème des apparences, du délit de "sale-gueule", de la différence, avec une certaine finesse, et c'est ce que je retiendrai de cette histoire.

Dans Métamorphosis, la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, et ça fait chaud au cœur.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-06-08T07:58:30+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4ED

{Helle} : Je poursuis mon aventure dans les contes revisités et je dois dire que celui ci est passé un peu à travers.

Je l’ai débuté sans vraiment savoir à quoi j’allais m’attendre et, si le début m’a beaucoup plu et émue, la méchanceté gratuite humaine est quelque chose que je ne comprendrais jamais et qui pour moi n’a aucun lieu d’être. Mais faut dire qu’on est très con et qu’on aime s’en prendre à plus faible que nous malheureusement.

[...]

Néanmoins pour moi, une histoire avec un tel univers ne devrait pas être une petite nouvelle, mais plutôt un roman. Elle aurait été mieux construite et l’histoire aurai pris le temps de vraiment s’installer, la tout va trop vite, ce qui est vraiment dommage car au final nous restons sur notre faim.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-05-19T18:19:13+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1DW

Retour dans les appels à texte pour le prochain recueil de « Contes et légendes » version homo-romantique chez les éditions MxM Bookmark avec « Métamorphosis » de Léana B. Une nouvelle très différente de ce à quoi je m’attendais.

Dans un univers futuriste fort surprenant et déroutant, nous suivons l’histoire de Nolhan, un jeune homme de dix-huit ans qui souffre du fait qu’il ne soit pas comme les autres membres de sa famille mais également par le fait qu’il soit rejeté par tout le monde. À cause de cette différence on le considère comme un monstre. Suite à un incident de trop, il prend une décision qui lui permettra de prendre un nouveau départ. Il fera des belles rencontres en particulier celle de celui qui changera sa vie à tout jamais.

Une plume fluide et rafraîchissante. Une intrigue bien trouvée, construite avec subtilité et qui tient la route. Des personnages bien décrits et très attachants. Et pourtant la magie n’a pas agit jusqu’au bout. Car même si le début de l’histoire fut à la fois intéressant et prenant, la deuxième partie malheureusement arrive bien trop vite et m’a laissé une sensation de rester sur ma faim. C’est mon souci avec les nouvelles.

Un récit facile à lire mais où il m’a manqué la petite étincelle pour que la magie opère jusqu’au bout. Mais malgré mon avis mitigé, on passe quand même un bon moment.

Commentaire ajouté par Yuzune 2016-05-17T06:46:27+02:00

J'ai bien aimé l'écriture et l'histoire recherchée avec ces différents mondes et créatures. J'aurai vraiment voulu en voir tellement plus et reste donc un peu sur ma faim même si la fin est suffisante.

Commentaire ajouté par mounsch 2016-05-16T01:14:46+02:00

Tous les contes ne pouvaient pas me plaire...

Celui-ci me laisse vraiment avec une impression mitigée. Autant j'ai aimé l'idée de départ, la plume de l'auteur, les incertitudes du personnage, autant la seconde partie ne m'a pas emballée plus que ça... Je ne saurai pas l'expliquer, j'ai juste l'impression que c'était trop.

Je n'ai pas réussit à accrocher malheureusement, c'est dommage. Mais ça arrive :)

Metamorphosis

• France : 2016-05-13 (Français)

Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T23:22:44+01:00