Commentaire ajouté par Elina62 2022-08-28T18:45:56+02:00

Ankhara est une survivante. Elle mène une vie paisible à Heverlia, mais désire beaucoup plus. Son souhait : que les métamorphes recouvrent leur place dans la société et puissent cohabiter avec les humains.

Elle va tout faire afin d’y parvenir.

Pour s’infiltrer dans le monde extérieur, elle a besoin d’être protégée et c’est Ikko qui décide de l’accompagner. Cependant, le Méta Ghost est poursuivi par les yakusas, qu’il a trahis autrefois, et, s’ils le retrouvent, il mourra.

Ikko va devoir affronter son passé et, tout comme Ankhara, se battre pour être libre.

Dans ce 6è et dernier tome des Métas Ghost, nous découvrons plus Ikko, un yakusa qui a trahit les siens, d'où son retrait vis-à-vis des autres. Il sait que son sort est scellé et qu'il devra mourir.

Toutefois il refuse de laisser Ankhara, une survivante de VP 6, la prison des femmes métamorphes, affronter seule le monte des humains pour faire la lumière sur ce que leurs semblables subissent.

Leurs vies sont en danger, parviendront ils à s'en sortir sans dommages mais surtout parviendrons t'ils à faire porter la voix des métamorphes pour qu'ils puissent vivre en toute confiance auprès des humains ?

Vous souhaitez savoir ?? Un conseil foncez découvrir ce tome mais surtout la série complète des Métas Ghost. Pierrette nous livre une histoire tout simplement magnifique du premier au dernier tome. Les personnages sont attach(i)ants, l'histoire est très bien ficelée, le suspens est tel qu'à chaque chapitre nous ne pouvons pas lâcher le livre, puis l'épilogue arrive et là pafff il faut passer au suivant afin d'en découvrir plus.

J'adore la plume de Pierrette qui nous embarque dès les premières pages dans son histoire et à chaque livre c'est un éternel émerveillement.

Bref vous l'aurez compris je suis subjuguée une fois de plus et c'est un coup de cœur (pour l'histoire et pour l'auteur) renouvelé. Foncez !!!!!

Je dois dire que je m’attendais à mieux que cela.

Ce couple était annoncé depuis quelques tomes déjà et j’avoue que je voulais en savoir plus sur Ikko. Son côté mystérieux et très « fidèle » avec ses compagnons, m’avait séduite et j’avais hâte que l’auteur explore son histoire. De même qu’Ankhara où nous comprenons l’origine de son parcours du moment où on la découvre jusqu’à ce dernier tome. L’histoire en elle-même, raconte comment nos deux héros mettent tout en œuvre pour reconnaître les Métas-Ghost en tant qu’individus au sein de la société. Bien sûr, leur relation évolue et mes soupçons, concernant de possibles « âmes-soeurs », entrent nos deux personnages sont confirmés.

Cependant, je trouve l’autrice trouve beaucoup de facilités scénaristiques et ne permet pas pour moi de conclure au mieux la série. Par exemple, l’achèvement de la relation entre Nyméria et son jumeau qui finit en queue de poisson.

En bref, une bonne série bit-lit, mais qui me laissent sur ma fin !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CSGWEi-KWA0/?utm_source=ig_web_copy_link

Commentaire ajouté par Snaga78 2021-02-13T17:48:08+01:00

Dernier tome de cette saga, l’histoire est plus tranquille avec moins d'action mais elle est d'autant plus intense qu'elle se base sur le passé d'Ankara et d'Ikko.

A lire pour passer un excellent moment.

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Pour le dernier opus de la saga Métas Ghost, nous reprenons l’histoire avec Ankhara, qui veut aider la cause au côté de Dylan et son beau-frère.

Ankhara veut se battre à sa façon pour la réhabilitation des métamorphes en utilisant ses connaissances de journalisme mais aussi du monde de la nuit. Ikko se propose tout de suite en tant que garde du corps de la demoiselle, tout en pensant que lui aussi il s’expose à son passé, au monde la nuit.

Ikko est un Kitsune, un métamorphe renard d’origine japonaise. Depuis le premier tome, c’est un homme très secret et renfermé. Nous savons très peu de chose de lui. Il s'est lié d'amitié avec Brandt. C'est un homme d'honneur et loyal.

Ankhara est une métamorphe Kumiho d’origine coréenne. Depuis son sauvetage au VP6, nous savons que c’est une ancienne journaliste qui cherchait le scoop sur les prisons métamorphes. Elle a été emprisonnée par Joddie et son père Naël. Elle peu parfois être égoïste, voire égocentrique et bornée.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les personnages comme Ikko, Ankhara, Herkan,...

L’intrigue est bien menée, et le fil rouge atteint son final. Ankhara et Ikko sont en première ligne face au gouvernement pour la libération des métamorphes, mais ils ne sont pas seuls, derrière eux il y a une famille.

La plume est fluide et très agréable à lire. L’histoire est prenante et captivante. Les petites touches d’humour sont toujours un plaisir. Les questions sur le personnage énigmatique qu'est Ikko, ont enfin des réponses, tout en laissant encore un côté secret, c’est mon point de vue surtout avec son lien d‘amitié avec Brandt. Le rythme est prenant et dynamique, suivant l’avancé de la réhabilitation des métamorphes.

Les émotions sont plaisantes. Nos personnages doivent se replonger chacun dans leur passé, les bouleversant. Ikko ne supporte pas de voir Ankhara jouer un rôle si différent de la femme qu’elle est devenue. Ankhara est courageuse, mais elle est aussi effrayée et brisée, et elle a peur de plus supporter un homme intimement. Le monde de la nuit accentue aussi certains sentiments, mais aussi la jalousie. Les relations intimes sont sensuelles, mais la symbiose du couple est très différente des autres.

Une belle conclusion, assez rapide mais parfaitement cohérente. La plume, l’humour et les idées de l’auteure sont très plaisants, une très bonne lecture. Une excellente saga à découvrir !