Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Métaux Lourds



Description ajoutée par JLDragon 2015-04-20T20:57:56+02:00

Résumé

Métaux Lourds est un recueil de 6 nouvelles.

Description du mal-être, de la torture de la culture forcée, de la haine de soi et de l'autre, ce livre troublant dérange, dégoûte un peu parfois, mais avant tout, fait réfléchir le lecteur.

L'imaginaire de Fred Katyn est peuplé de monstres - réels ou fantasmés - de blondes improbables, de surhommes bodybuildés, d'anti-héros pathétiques et minables

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JLDragon 2015-04-20T21:01:31+02:00
Lu aussi

Une lecture vraiment étrange !

Je le recommande pour les amateurs de sensations malsaines et glauques.

Métaux Lourds est réservé à un public averti, à une certaine élite capable de retenir ses tripes et de garder ses états d’âmes pour soi. Dès la première nouvelle, « Avec des poings d’acier », l’écriture de l’auteur nous explose en pleine gueule. Une maîtrise frappante de la langue française avec peut-être une exagération à utiliser les mots obsolètes. Cependant cette impression disparaît au fil des pages et l’on est complètement emporté par le style baroque et l’ambiance glauque imposée par l’auteur.

Un coup de cœur particulier pour « L’ombre du jardin des gnomes » , nouvelle effrayante, épatante avec une intrigue bien menée. Une nouvelle à ne pas manquer !

« Mon testament » surprend par son côté distrayant, un peu d’autodérision ne fait pas de mal. Une nouvelle courte agréable à lire.

« Avec des poings d’acier », la première nouvelle du recueil, laisse une sensation effroyable au lecteur. Une nouvelle pleine de controverse, une nouvelle psychédélique qui laissera longtemps au lecteur un goût métallique dans la bouche.

Aussi, le réalisme de la nouvelle, compilé à son côté « autodestruction » , pourrait avoir tendance à être mal digéré par certains lecteurs. Ces derniers se perdront sûrement dans une certaine ambiguïté.

Les trois autres nouvelles retiennent, en raison de l’impact de celles précitées, un peu moins l’attention du lecteur même si elles sont aussi bien écrites.

En conclusion, « Métaux Lourds » en épatera certains ou en choquera d’autres mais il ne laissera personne de marbre.

L’éditeur a pris un gros risque en publiant ce genre de nouvelles, mais c’est un risque qui vaut son pesant d’or, un pari valant la peine d ‘être tenu.

Oui, « Métaux Lourds » sent le baroud d’honneur…à plein nez !

Note globale : 14/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/04/metaux-lourds-de-fred-katyn.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode