Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Metehera89 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Brumes de l'apparence Les Brumes de l'apparence
Frédérique Deghelt   
Avis mitigé pour ce roman. En même temps je me doutais un peu dans ce quoi je m'embarquais en choisissant ce livre.
Frédérique Deghelt, nous embarque avec "les brumes de l'apparence " dans un livre sur nos choix de vie, sur la mort, sur les relations avec les disparus, sur l'héritage génétique, sur les rapports humains.
Malheureusement, je ne sais pas si c'est parce que c'est un roman, mais je n'ai pas apprécié le fait qu'il y avait trop de blabla, de questionnements intérieurs, de remise en question et pas assez d'actions à mon goût.
En résumé, je conseille ce livre à tous les amoureux de romans bien écrit, élaboré et qui n'ont pas peur d'aller vers le paranormal !
Pyromanie Pyromanie
Bruce DeSilva   
J'ai beaucoup appréciée ce roman. Bien plus que je ne l'aurais cru ...
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de L.S.A Mulligan, journaliste à Providence. Personnage atypique de nos jours mais qui aurait été parfaitement à sa place, avec son caractère cynique, dans les années 1950 à déambuler dans une ville où tout le monde se connaît, située, dans le plus petit état des USA, Rhodes Island.
Alors même si le titre "pyromanie" est un peu pompeux par rapport à la difficulté de l'intrigue et que finalement vous oublierez assez vite, l'ambiance typée « à l'ancienne » des romans Noir en fait une grande partie du charme de ce roman.
Le seul inconvénient que j'ai trouvé à ce livre est le côté un peu trop stéréotypé des personnages et de la manière de penser de Mulligan. Même si sans cela nous n'aurions surement pas autant apprécié ce livre ...
L'auteur à réussi a apporter une certaine fluidité au roman sans diluer l'effet roman noir "à l'ancienne" qui nous emporte sur les traces des détectives américains des années 1950.
Très bon roman que je conseille !
Une bonne épouse indienne Une bonne épouse indienne
Anne Cherian   
Ce livre est une parfaite illustration de la pression sociale que subisse les indiens en âge de se marier de la part de leur famille. L'auteur a réussi à nous faire passer des sentiments complexes et où les jeunes (et moins jeunes) indiens et indiennes doivent jongler entre l'attraction du monde occidental et leurs traditions.
En dehors de ça l'histoire en elle même est un peu banal !
La famille Walker, Tome 2 : Eternelle fiancée La famille Walker, Tome 2 : Eternelle fiancée
Zana Belle   
Romance Harlequin, originale au début mais qui au fur et à mesure redevient prévisible et sans plus.
Je recommande parce que j'ai passé tout de même un moment sympathique avec une romance !
Écoute-la Écoute-la
Sarah Dessen   
Anabelle, adolescente anciennement "populaire" dans son lycée jongle entre son métier de mannequin, le lycée et ses problèmes de famille.
L'histoire est sympathique mais sans grande originalité. L'intrigue n'a rien de bien extraordinaire, certes on se pose pas mal de questions au début, mais l'histoire devient bien vite prévisible et sans surprise !
J'ai trouvé les personnages secondaires fades et sans grand intérêt, même la soeur qui est anorexique n'était pas assez travaillé. Par contre j'ai adoré le personnage de Phil !
Malgré tout Je trouve que le style de Sarah Dessen est simple et efficace, elle réussit à nous transmettre une multitude de sentiments et nous fait rentrer dans la peau de ses héroïnes.
À l'eau de rose À l'eau de rose
Gwyn Cready   
romance sympathique qui alterne entre complexité des personnages principaux et quelques clichés typique de la comédie romantique.
J'ai bien aimé l'effort qu'a fait l'auteur pour approfondir les personnages, et ne pas juste nous balancer des clichés ambulants.
A noter cependant le style un peu brouillon et décousu de l'auteur dans certains passages donnant quelques lenteurs à l'histoire qui pourraient géné certains.
La Noyade du Phénix La Noyade du Phénix
Audrey Brière   
Dans ce livre on va suivre Sacha, qui pour satisfaire son grand-père, Fergus avec qui elle ne s'entend pas bien va enquêter sur ses ancêtres. Il va lui proposer un marché. Elle héritera de sa fortune et de tous ses biens si elle retrouve d'où il vient.
Une quête qui va vite se révéler bien plus dangereuse que prévue et semée d'embûches...
J'ai passé un très bon moment avec ce thriller que je trouve bien écrit et où la tension augmente sans cesse. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant de l'avoir terminé. Il est très difficile de s'en détacher même si quelques petits bémols ont ponctués ma lecture.
Attention aux nombreuses scènes de violence et aux scènes de sexe avec disons des rapports de force… Ce livre n'est clairement pas à laisser trainer dans toutes les mains !
Mais à part cela et une fois qu'on est au courant, ce livre se dégusterait presque avec un bon verre de scotch ou votre boisson préféré.
Les personnages sont bien travaillés et surtout approfondis avec juste les clichés qu'il faut pour nous mettre dans l'ambiance.
Petit bémol pour moi sur la fin et la découverte de l'égnime qui par rapport au reste du roman m'a laissé la désagréable sensation de déjà-vu !
Je recommande ce livre à tous les adorateurs de thriller et de Secrets de famille vous passerez à coup sûr un excellent moment !
Lux, Tome 3 : Opale Lux, Tome 3 : Opale
Jennifer L. Armentrout   
J'ai bien aimé ce troisième tome même si du début jusqu'à une bonne moitié du livre j'ai trouvé le rythme de l'histoire un peu trop lent.
On pourrait croire que l'histoire et l'univers auraient perdu de leur attrait mais non. C'est juste que le retour d'un personnage à la fin du second tome et qui annonçait un grand bouleversement n'a pas vraiment eu d'échos significatifs sur la première partie du tome 3.
Bien que l'ambiance de ce tome deviennent encore un peu plus sombre, le rythme trop lent est venu anéantir toute tentative de l'auteure à créer des rebondissements en cascade ...
Heureusement l'humour ainsi que Cathy et Daemon étaient bien présent eux !
La seule véritable surprise que j'aie eu et la fin. Et quelle fin ! Un fin incroyable, rageuse et démoniaque... Des fins comme cela, ça devrait être interdit !
Ne m'appelle plus Anastasia Ne m'appelle plus Anastasia
John Boyne   
J'ai bien aimé ce livre qui a été presque un coup de coeur pour moi. L'histoire est bien écrite, elle fait rêver d'ailleurs, les personnages sont bien approfondis et le travail de recherche est spéctaculaire.
Le petit bémol pour moi est le point de vue qui confère à l'histoire parfois un peu de longueur alors qu'elle aurait méritée dans plusieurs passage un peu plus de pep's et le rythme qui n'est pas assez soutenue dans à certains passages.
Red Queen, tome 2 : Glass Sword Red Queen, tome 2 : Glass Sword
Victoria Aveyard   
J'ai été déçue par ce 2ème tome, moiu qui m'attendais à passer un bon moment, je me suis retrouvée à devoir suivre les aventures d'une fille étrange, incohérente, prise de tête et inbuvable ... Je n'ais pas du tout reconnue le personnage de Mare !
Le début et une bonne parti du roman est lent, très lent ... trop lent en fait et le rythme ne s'accélère qu'au moment de la fin.
La plume de l'autrice qui était déja moyenne m'est apparue sans plus, limite médiocre par moment.
Peut-être ma déception face au personnage de Mare, tellement différent de mes souvenirs, a trop influencer ma lecture. Mais quoi qu'il en soit je n'ai pas accroché à ce 2nd tome.
En bref, vous l'aurez compris je ne vous recommande pas ce 2ème tome, même si je comprends que les personnes qui aient appréciée le précédent aient envie de le lire. En tout cas je ne pense pas que je lirais le tome suivant ...