Méthode 15-33

Description ajoutée par annick69 2019-08-25T14:43:09+02:00

Imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et vulnérable, que l'on vient d'arracher de force à la douceur de son foyer pour la jeter dans une camionnette crasseuse. Elle est seule, terrifiée... Maintenant, imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et manipulatrice de génie, que l'on vient de jeter à l'arrière d'une camionnette crasseuse. Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l'enfant qu'elle porte et se venger. Méthodique et calculatrice, elle met au point un plan à l'organisation quasi scientifique où rien n'est laissé au hasard. Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la brutalité de ses oppresseurs et il ne lui restera alors plus qu'à attendre le moment idéal pour lancer son attaque.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2017-05-13T11:52:33+02:00

En fait, je trouve ça plutôt amusant d'être méchante.

Commentaire ajouté par annick69 2019-08-25T14:42:28+02:00

Ce roman je ne l'ai pas choisi par hasard, c'est la petite amie de mon filleul qui en a parlé et cela m'a intriguée, tout autant que la couverture. L'auteure nous livre un roman noir, un drame mais pas que… Lisa, 16 ans, enceinte, est kidnappée. Mais voilà, c'est sans compter sur son handicap qui l'aidera à sa survie et celle de l'enfant qu'elle porte. "Elle ne ressent aucune empathie".

- "Ne jamais se fier à une première impression. Toujours creuser plus loin. Chaque personne est une énigme. Les stéréotypes sont très rarement exacts."

Et ce qui se prépare pour elle est d'une horreur sans commune mesure. Elle n'est malheureusement pas la première à être passée via ce clan machiavélique qui l'a enlevée.

- "Aussi, quelque chose flottait au bout d'une corde devant nous, et la corde semblait descendre bien plus profond que l'endroit où nous nous trouvions. Je savais parfaitement ce qu'il y avait au bout, même si l'eau était trop agitée pour qu'on y voie nettement."

J'ai beaucoup aimé la façon de l'auteure à nous raconter cette terrible histoire. Nous sommes à la fois avec Lisa et ensuite avec l'agent spécial Roger Liu et sa collègue. Ces derniers sont sur une autre affaire. Le suspense est assez insoutenable et l'auteure sait nous faire languir jusqu'au bout du récit. Le personnage de Lisa est très complexe et difficile à cerner, on va se demander qui des ravisseurs ou de la victime est le plus machiavélique et calculateur. Un récit glacial que je garderais longtemps en mémoire.

Je remercie Zoé de m'avoir insufflé ce titre qui par la même est très intriguant. Souvenez-vous de "Méthode 15-33", cela peut servir… qui sait!

Commentaire ajouté par deydeyf88 2019-04-24T19:55:17+02:00

Ce livre ce lit très vite, mais il me laisse une impression bizarre sur la fin, j'ai apprécié mais sans plus...

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-28T15:48:30+01:00

Whaa ... J'ai adoré, l'histoire est tourné en particulier sur la psychologie du personnage principale ... Ouvrir des interrupteurs pour laisser ou enfermer les émotions et les sentiments, j'ai beaucoup aimé cette image

Commentaire ajouté par Poneyrose 2018-11-11T15:09:58+01:00

Et bien…

oui, on peut dire que ce roman est "un truc de ouf" qu'il faut absolument le lire, que vous ratez quelque chose sinon.

Un livre magnifique, se mêlant dans la psychologie d'une adolescente enceinte et arrivant à prendre à décider de tout, même de lorsqu'elle aura peur…

Un roman vraiment superbe, allant dans les plus profonds des couloirs et impasses incompréhensible d'un cerveau humain, d'une psychologie pure et intacte.

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-09-30T16:34:31+02:00

Eh ben merde alors...

Je ne sais pas pourquoi, mais avant de le commencer, je me suis dit: "Je vais être déçue. À coups sûrs, je le sens venir, je vais être déçue..." Ne me demandez pas pourquoi, car cela m'étonne moi-même.

Eh bien non. Je n'ai pas été déçue. Pas du tout même. C'est bien simple, je n'ai mis qu'une moitié de journée à le lire, c'est donc que ce récit est addictif à son niveau maximum. Je n'ai pas pu décroché un seul instant de ce thriller pour le moins angoissant, terrifiant et psychologiquement intense.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Lisa est comment dire... flippant. Oui, c'est ça, elle m'a presque plus fait peur que ses ravisseurs eux-même. Son esprit singulier et sa capacité à se détacher de tout sentiment et de toute humanité m'a pour le moins effrayé, je l'avoue.

Mais à côté de ça, j'ai eu pour elle une bouffée de solidarité qui m'a surprise, après coup. Et pour cause, j'en suis venue à invectiver les pages de mon bouquin, pour l'aider, pour la prévenir, pour l'encourager, pour lui communiquer mon soutien...

C'est con hein? Ce n'est qu'un roman. Mais quand ils sont si bien écrit, comme celui-ci, eh bien c'est facile de se plonger dans le récit, jusqu'à se demander si on en fait parti ou pas.

En conclusion, je dois bien admettre que le scénario était on ne peut plus accrocheur, le suspens était également là, quant au style de l'auteur, il était indéniablement incisif et percutant.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2018-06-27T08:12:57+02:00

Voilà une victime qui a de la suite dans les idées ! C'est ce qui rend ce thriller original malgré que je n'ai pas accroché sur les personnages.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-06-24T17:24:26+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Du suspense du début à la fin. Gros coup de théâtre aussi... On ne s'y attends pas, belle surprise pour ce thriller. Je vous le recommande ;-)

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-02-13T10:34:19+01:00

17 ans après cette femme qui avait 16 ans à l'époque se souvient de son kidnapping, elle nous plonge dans ses pensées et nous dévoile tout ce qu'elle a enduré sur le calvaire de sa captivité !

Cette jeune fille n'est pas une ado comme les autres, premièrement elle est enceinte, mais elle est surtout une ado aux tendances sociopathes !

Êtes vous prêts à vous plonger dans la tête d'une ado pas comme les autres entourée de ravisseurs sadiques ?

On se plonge direct dans l'histoire, l'héroïne nous raconte les premiers jours et nous dévoile la facette de son cerveau qui pourrait faire penser qu'elle ressemble à un robot !

Au fil des pages, on se rend compte de la facilité de cette jeune fille à se détacher de ses propres émotions que ce soit la peur, la crainte, l’amour ou autre…On quitte son être, elle analyse tout ce qui l'entoure, et même son ravisseur !

On suit aussi en parallèle l'enquête que les inspecteurs ont mené pendant la captivité subite par l'adolescente, et ce qu’elle a dû faire pour pourvoir se protéger elle et son bébé !

Mais certaines révélations vous laisseront sans voix !!

Je ne peux malheureusement rien vous raconter de plus sans vous dévoiler l'intrigue.

Mais au final, j'ai passé un super moment avec ce thriller qui met en scène des ravisseurs sadiques et une jeune fille a l'intelligence hors norme.

Au final qui seront les vraies victimes ?

Plongez dans un thriller haletant d’une jeune fille prête à tout pour son bébé !!

Commentaire ajouté par Em-6 2018-02-04T12:59:56+01:00

J'ai juste ADORE ce livre ! Je n'ai rien d'autre à en dire, à part que je le recommande à 100 % !

Commentaire ajouté par Gracie_Doly 2018-01-28T03:02:33+01:00

J'ai bien aimé, je ne suis pas une adepte de polars et de thrillers mais comme l'histoire paraissait vraiment originale j'ai testé. Lisa est brillante, il n'y a pas d'autres mots. Par contre Liu ne m'a pas vraiment intéressé, on est à fond dans le plan de Lisa pour s'enfuir et on se retrouve dans le passé de Liu: je suis désolé mais ça ne m'intéresse pas. Il y a un moment du livre où les choses traînent, le rythme s' essouffle ce qui est le point faible de ce bouquin mais sinon franchement je trouve qu'il est bien.

Méthode 15-33

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-05-18 - Poche (Français)

Oakuun le place en liste or
2019-08-06T18:59:07+02:00

• Méthod 15-33 - Anglais