Méto, tome 2 : L'île

Description ajoutée par brendada 2010-06-13T13:12:18+02:00

Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille.... Lorsqu'il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été cousues et qu'il est entravé à un lit. Où est-il ? Et ses amis, sont-ils encore en vie ?...

Extrait ajouté par jodie2510 2013-03-31T16:41:01+02:00

Je sens que mes larmes voudraient couler de mes yeux scellés. Mais, ici, je n'ai même pas le droit de pleurer.

Franchement, je trouve qu'il ne doit pas être facile de se lancer dans une série mais je trouve celle-là simplement et purement superbe, géniale, originale, et j'en passe.

En tout cas, un énorme merci à Yves Grevet et tous les autres auteurs du monde entier pour leurs merveilleux livres.

Commentaire ajouté par jamaru

Au début, j'ai ouvert ce livre un peu à contre cœur : j'avais d'autres livres à lire qui me tentaient beaucoup plus. Mais l'écriture m'a tout de suite transportée dans ce deuxième tome de la magnifique trilogie d'Yves Grevet. L'originalité de cette histoire me plait, tout simplement.

Méto, enfant très intelligent, raconte et décrit de façon à ce que l'on comprenne bien tous les évènements.

Comme l’indique le titre « L’île », nous découvrons l’univers de l’île sur laquelle se trouve la maison. Mais ce n’est pas tout : on apprend des choses très intéressantes sur le passé des enfants…

En tout cas, Yves Grevet est vraiment un très bon écrivain ! Son style est facile d’accès et l’univers qu’il nous fait découvrir, épatant ! Son roman est différent des autres, je trouve.

Si vous cherchez une lecture facile à lire, pleine de rebondissement, qu’une fois que vous l’avez commencée vous ne savez plus vous arrêter, qui ne vous dévoilera tous ces secrets qu’au dernier tome… lisez Méto !

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2017-08-29T23:36:00+02:00

Puisque ça faisait un moment que j'avais lu le tome 1, je n'aurais pas cru autant accrocher à celui. J'avais peur de ne pas comprendre. Mais j'ai été surprise!

Encore une fois, l'environnement dépeint est très original, et lourd dans le bon sens du terme. Le genre d'ambiance qui demande du changement, un changement que l'ont croyait arriver à la fin du premier tome, mais nous avons eu droit à un autre environnement ressemblant beaucoup à celui de la maison. Remarque, ceux qui l'ont instauré ont été élevé là bas alors c'est un peu normal, c'est tout ce qu'ils connaissent.

J'ai une fois encore été amusé des choix de nom de l'auteur pour ses personnages. Ils sont tout aussi farfelues les uns que les autres, mais ont tous une signification profonde. Et on ne peut même pas faire confiance à ceux qui les portent, cet atmosphère d'insécurité est épuisant, mais j'aime ça.

J'ai le troisième tome en ma possession, et ce sera ma prochaine lecture. Je veux avoir le fin mot de cette histoire, j'en peux plus!

Commentaire ajouté par Florance 2017-08-16T20:16:12+02:00

Un tome encore plus ombre que le précédent, et encore plus déprimant, mais j'ai quand même hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Meggie-etoile 2017-07-29T19:09:59+02:00

Dans ce deuxième tome, les personnages ont une personnalité plus affirmée. Ils ressemblent moins à des clones, et ont plus d'opportunités d’agir. On commence également à mieux comprendre le personnage de Méto.

Ces personnages plus personnaliteux permettent pour beaucoup à l’atmosphère d’être moins oppressante

Spoiler(cliquez pour révéler)
bien que l’intrigue se passe dans une grotte
. C’est peut-être pour cela que j’ai préféré ce tome au premier.

Cela dit, j’ai trouvé que l’histoire tournait un peu en rond ; ce tome n’apporte pas beaucoup de nouveauté, surtout que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Méto retourne à la Maison sans avoir obtenu beaucoup d'informations . De plus, j’ai trouvé dommage que l’intrigue soit confinée dans la grotte, sans que l’on puisse découvrir l’île.

Sinon, j’ai beaucoup apprécié Eve, et aussi

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Méto retourne à la Maison, cela promet pour le prochain tome

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-01-04T15:30:28+01:00

Le tome 2 est aussi bien que le 1er. L’histoire est toujours aussi passionnante et surtout avec encore beaucoup de suspens.

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2016-10-23T19:57:44+02:00

Un très bon livre mêlant suspens insoutenable, action, personnages attachants, monde mystérieux, tensions et fin juste horrible pour le lecteur !!! Je vais lire immédiatement la suite et je conseille fortement ce deuxième tome !! Surtout ne vous arrêtez pas au premier livre, la suite est largement à la hauteur !!!!

Commentaire ajouté par Calimero33 2016-08-30T12:52:21+02:00

J'ai moins aimé ce tome 2 car je le trouvais un peu répétitif et lent. Néanmoins, l'histoire est toujours aussi palpitante et très accrocheuse! Méto est toujours aussi attachant et se développe de plus en plus dans ce livre et dans le suivant!

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-08-02T20:51:45+02:00

C'est pour moi une suite à la hauteur du précédent tome. L'action est pourtant moins présente mais ça n'altère en rien l'histoire.

Commentaire ajouté par Ludovic22 2016-04-23T08:52:06+02:00

Dans la lignée du premier Tome, je trouve l'histoire géniale. Avec Meto, chaque jour est un nouveau jour avec son lot d'épreuves et de mystères.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-03-27T01:24:05+01:00

Un bon deuxième tome, qui continue dans la lignée du premier, tout en ouvrant vers le dernier, sans être ennuyeux du tout. Impossible de s'arrêter là sans lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par TrisAmerica 2016-01-30T15:26:41+01:00

Le tome que j'ai le moins aimé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été très déçue que les Oreiles coupées soient des personnes méchantes.
Très bien quand même.

Méto, tome 2 : L'île

• France : 2009-03-12 (Français)
  • France : 2014-04-03 - Poche (Français)

vava2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T13:59:01+02:00
lise111 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T12:24:00+02:00
EmmaOD l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T17:57:59+02:00
roman1 l'ajoute dans sa biblio or