Méto, Tome 1 : La Maison

Description ajoutée par Nath56 2010-11-16T22:37:49+01:00

Soixante-quatre enfants, répartis en quatre classes d'âge (les Bleu clair, les Bleu foncé, les Violets et les Rouges), passent quatre années enfermés dans une grande maison aux règles de vie très rigides et méticuleusement définies, où le sport - étonnant jeu de l'Inche auquel on joue à quatre pattes, la balle entre les dents... - et l'instruction - cours de biologie et d'agriculture essentiellement - tiennent une grande place.

Tout écart de conduite est sévèrement puni par les "César", des personnages énigmatiques qui apparaissent au moment où l'on s'y attend le moins, et ont toujours un oeil sur tout.

Aucun des enfants n'a de souvenirs de son passé, mais tous sont persuadés qu'ils ont beaucoup de chance d'être hébergés dans la Maison et vivent dans la hantise que leur lit ne "craque" - les lits sont extrêment fragiles. Car dès lors qu'un Rouge dépasse la taille réglementaire et brise son lit, il sort de la Maison et on ne le revoit plus jamais...

Extrait ajouté par Mensonges 2014-07-28T16:25:34+02:00

Je veux savoir d'où je viens et ce qu'on devient après.

S'il vous plaît.

J'ai dévoré ce livre superbe, génial, grandiose, original et tous les autres compliments possibles !

Il se lit vite, est très compréhensible, mais manque peut être un peu de chapitres, ce qui n'est de toute façon pas grave.

Très recommandé, pour booknaudes bons lecteurs.

et encore milles mercis à Yves Grevet pour cette merveilleuse série que je vais d'ailleurs continué à dévorer !

Ce livre est excellent, un bonheur de lecture, bourré de suspens.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:00:28+01:00

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2021-11-17T17:50:45+01:00

Très bon livre, c'est une bonne surprise !

Ce livre a eu une ambiance spéciale bien à lui qui est très étrange ! Elle nous enveloppe complétement, ce qui fait que nous sommes à fond dans le livre, et que l'on ne voit pas les pages passer !

Méto est un très bon personnage principal que l'on voit se développer ! Bien docile au début, beaucoup moins à la fin ! Cependant je me pose une question à son sujet. Pourquoi s'appelle-t-il Méto ? Je veux dire, tous les autres ont un prénom qui se finit par "us", mais pas lui !

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, je pense que le fait que Crassus ou je ne sais plus qui (mais l'un des traîtres) ai dit qu'il ne fallait pas faire confiance à Méto, qu'il allait les trahir, est assez important. Si ça se trouve, ça a une importance pour la suite !

Bref je le conseille vraiment et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lilunicorn 2021-07-12T12:04:39+02:00

J'ai vraiment adoré le premier tome de cette saga.

Commentaire ajouté par Serendi 2021-02-26T12:08:22+01:00

J'ai vraiment addorer ce livre.

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-02-09T15:27:43+01:00

J'ai lu ce livre pour les cours, en troisième. "Il est génial !!!" dixit ma prof. Personnellement, je n'ai pas tant apprécié, pas à cause du cliché "les livres d'école sont nuls" mais quelque chose me dérangeait dans cette histoire, un manque de profondeur, de détail peut-être ? Je ne sais pas, mais en tout cas plusieurs personnes l'ont adoré alors je vous le recommande tout de même !

Commentaire ajouté par vvdy 2020-08-10T23:30:35+02:00

Un livre que j'aimerais bien lire la suite, mais que je n'ai malheureusement pas encore pu. Les noms m'étaient un peu difficiles à reconnaitre au début, il faut leur faire un peu plus attention afin de ne pas mélanger tout le monde. Ce sera dommage. Mais oui, les intrigues, toujours palpillant.

++ Il y a un animé de 2019 qui s'appelle «The Promised Neverland» qui ressemble beaucoup à cet oeuvre-ci si jamais quelqu'un est intéressé...

Commentaire ajouté par zelie26 2020-07-03T11:33:00+02:00

le début est un peu long j'avais du mal à accrocher puis au fils du livre l'intrigue est devenue plus inintéressante.Spoiler(cliquez pour révéler)je voulais savoir pourquoi ils étaient sur l'ile

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-14T17:05:57+02:00

J'ai été agréablement surprisse par Meto .Je devais le lire pour l'école et je suis tombé amoureuse de se livre ( un des meilleure qu'on m'a proposé à l'école )

Je conseille à tous de lire , ce livre un peu spécial .

Commentaire ajouté par Croustade 2020-05-26T23:26:54+02:00

Il se peut que mon jugement sois teinté par le fais que j'ai du lire ce livre pour l'école et que je n'aime pas relire et relire des livres lorsque je ne le veux pas. Cela dit, j'ai trouvé l'histoire correcte mais je n'ai pas été accroché ni par les personnages, ni par l'intrigue.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-04-29T13:52:43+02:00

Un grand coup de coeur !

Une histoire passionnante avec du suspense et de l'action, j'ai aaaadorééé !!!

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2019-03-01T15:37:17+01:00

C'est une série assez méconnue alors que, honnêtement, ce premier tome est génial ! Il y a une enquête passionnante et le monde dans lequel vivent les héros est devenu inconnu...

Méto, Tome 1 : La Maison

• France : 2008-04-03 (Français)
  • France : 2013-04-18 - Poche (Français)

MLml02 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-02T14:39:13+01:00
judithp l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T18:31:20+01:00
Izaac l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-26T17:43:09+02:00